PDA

Afficher la version complète : S'inscrire au CNED



Kuro-Koara
04/08/2005, 04h37
Salut j'aimerais savoir quelle est la demarche a suivre pour s'inscrire au CNED pour des cours de Japonais par correspondance... Je suis deja allé sur le site mais je n'arrive pas a trouver comment faut-il s'inscrire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'entre en terminale BEP VAM (Vente Action Marchande...)
Merci beaucoup !

A bientôt !

watanabe
04/08/2005, 07h37
bonjour,

Kuro-Koara as-tu trouvé cette page? C'est cela que tu recherches?

http://www.cned.fr/catalogue/information/inscription.htm

bonne journée à tous et toutes.

Kuro-Koara
05/08/2005, 12h22
Merci beaucoup !
Et j'ai beau chercher, (sisi c'est vrai ;)) mais je n'arrive pas à savoir si le CNED est gratuit ou payant quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce point ?


A bientôt !

EDIT : C'est bon j'ai reussi a trouver les prix :) Merci encore !

arunosan
05/08/2005, 14h11
Je vais un peu devier (et j'imagine que ca a deja ete poste) mais est ce que quelqu'un peut me parler de la qualite des prestations du CNED?

J'ai l'impression que c'est assez restreint pour le Japonais. Et je me demande quel niveau on obtient au final... Peut-etre une reference au JLPT serait la bienvenue...

Je demande parce que j'ai longtemps hesite a m'inscrire mais ce que j'ai vu m'a paru leger...

Guu
05/08/2005, 19h34
En effet, il n'existe que 2 niveaux en japonais au CNED.

Avant il y a avait 4 ou 5 niveaux je crois.

J'ai étudié les niveaux et je ne suis pas satisfaite. J'ai intégré une 2eme année de DU Japonais à Jussieu et en 4h de langue par semaine, le niveau est bien meilleur.

Pour le japonais, comme pour toutes les langues, rien ne vaut des professeurs, mais si on ne peut pas avoir de professeurs, je conseille la méthode Minna no Nihongo + la recherche de japonais pour pratiquer !!!

arunosan
05/08/2005, 19h46
Bon, ca confirme ce que je pensais. Je pense que c'est bon pour debuter mais pas pour approfondir comme je le souhaite...

Merci bien!