PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Que voir a Tokyo et dans ses environs?



pingouinal
03/08/2005, 02h44
Bonjour,

Je suis a Tokyo depuis un mois et demi et j'y reste encore trois semaines. J'ai donc visite les quartiers les plus populaires (Ueno, Akihabara, Shinjuku etc etc) et un peu les alentours (Kamakura, Nikko, Yokohama). Je suis a la recherche d'endroits dans Tokyo ou ses environs a visiter qui seraient moins touristiques (quoique je suis preneur de tous conseils car je suis peut-etre passe a cote d'une grosse visite ^^' ), mais tout aussi agreables.
Par exemple, j'ai visite le Nihon Minkaen, que j'ai adore et je cherche d'autres endroits comme celui ci : tres beau, mais hors des visites touristiques habituelles.
Pour ce qui est de mes demandes, je souhaite voir du japonais traditionnel autant que du moderne ou de l'insolite, mais si possible faisable en une journee (quitte a partir tot le matin et revenir tard le soir).
Je cherche egalement des choses typiques a faire, je suis alle voir par exemple un match de baseball, je suis en train de me renseigner pour aller voir du sumo (si vous avez une piste je suis preneur), mais que voir d'autre de typique???

Pour ceux qui connaissent bien cette region, que me conseillez vous?

Merci

Enide
03/08/2005, 03h22
Ne pas manquer Nikko (splendeur des splendeurs) et Kamakura.

Bon voyage et séjour.

pingouinal
03/08/2005, 03h28
Ne pas manquer Nikko (splendeur des splendeurs) et Kamakura.

Bon voyage et séjour.

Merci de ta reponse, mais j'y suis deja alle (je l'avais precise dans mon message ;) ), donc je cherche des endroits un peu moins connus...

Enide
03/08/2005, 03h33
J'ai visiblement besoin de lunettes... :wink:

Désolée pour la lecture en biais :oops:

Banchan
03/08/2005, 08h05
tu as de la chance, cest la saison officielle pour rimper le fuji....tu las deja fait peut etre....
sinon le faire de nuit pourrait te plaire !!!!!

crazyhentai
03/08/2005, 12h12
Hello :D
Bon, ben, je pas tros t'aider je suis pas encore aller, mais je voudrais s'avoir, comme tu y es encore pour trois semaine là bas, combien d'argent tu à utiliser pour les transport, bouffe, logement, en clair en tout pendant t'es 1 mois ?!?
Parce que je voudrais y allez pendant 1 mois l'année prochaine ( en Aout )
et je sais pas tros encore le budget minimum pour là bas ( sans compté le billet d'avion qui n'est pas dans le prix du budget ) !!!

pingouinal
03/08/2005, 12h29
Hello :D
Bon, ben, je pas tros t'aider je suis pas encore aller, mais je voudrais s'avoir, comme tu y es encore pour trois semaine là bas, combien d'argent tu à utiliser pour les transport, bouffe, logement, en clair en tout pendant t'es 1 mois ?!?
Parce que je voudrais y allez pendant 1 mois l'année prochaine ( en Aout )
et je sais pas tros encore le budget minimum pour là bas ( sans compté le billet d'avion qui n'est pas dans le prix du budget ) !!!

Alors pour les depenses:

- le logement : 119 000 yens chez Sakura house pour deux (compte 20 000 de moins si tu es seul), en guesthouse c'est moins cher mais je voulais ma salle de bains privee

- la nourriture : environ 3000 par jour (boissons comprises ainsi que le petit dejeuner), il s'agit a chaque fois de restaurant ou de casse-croute achete dans des combinis, mais j'ai une cuisine a l'appart qui me reviendrait moins cher a l'usage (mais c'est les vacances donc je ne cuisine pas :lol: )

- le transport : ca depend des jours si je reste sur Tokyo ou pas, en moyenne 1000 a 2000 yens par jour incluant egalement le prix des visites quand celles ci ne sont pas gratuites (j'ai grossi un peu la moyenne a cause des deplacements a l'exterieur de Tokyo comme Nikko ou Kamakura car quand je reste sur Tokyo le metro est beaucoup moins cher (maxi 700 par jour) et souvent je fais les trajets a pieds)

- les loisirs et souvenirs : c'est la que ca fait mal. entre l'electronique et les mangas j'ai depense une vraie fortune :lol:

Si tu veux des precisions (sur le logement, les visites que j'ai faites, les sites internet qui me servent, etc) n'hesite pas a me demander par mp ;)