PDA

Afficher la version complète : Livre Initiation Japonais - Manuels pour apprendre le japonais



kurt220
02/08/2005, 21h50
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que ce site a un bon contenu et un forum assez actif, c'est mon tout 1er message ^^ et je suis content de vous rejoindre.

J'apprends depuis quelques semaines les bases du japonais (hiragana et grammaire basique) avec le manuel "Le Japonais en 40 Leçons".

J'entre en 1ère ES et je voudrait présenter le Japonais LV3 en option facultative au bac dans 1 an, mais je ne connais pas le niveau à avoir pour réussir cette épreuve. Je m'inscrirai probablement au CNED en terminale, mais pour l'heure je ne connais pas le programme de 2nde et de 1ère.

C'est pourquoi je me demande jusqu'où je dois aller, dans quelle direction, et quels manuels sont les plus adaptés pour me premettre d'être à niveau optimal en entrant en terminale ? Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de manuel scolaire de niveau secondaire, hormis le "Manekineko" mais qui semble toutefois avoir un niveau assez bas, plus adapté aux collégiens.

Merci d'avance :D

tgif
03/08/2005, 07h54
moi apres le japonais en 40 lecons j'ai enchainé sur :
minna no nihongo (exos + cours)
+ les kanjis cards

voir Junku pour ces bouquins....

kurt220
03/08/2005, 13h48
Je suis allé sur nippon-export. Si j'ai bien compris, minna no nihongo est divisé en 2 tomes ? Que choisir entre :

- Minna no Nihongo - Livre : Vol. 1 - Français ?
- Minna no Nihongo - Livre : Vol. 1 - Livre principal ?
- Minna no Nihongo - CD : Vol. 1 - CD ?

Aucune explication sur les différences de ces livres n'étant données sur le site, pourriez-vous m'éclairer svp ? ^^

Ces livres correspondent-ils au niveau de terminale ?

tgif
03/08/2005, 13h58
livre principal: tout en japonais, c'est les exercices

Francais: grammaire, vocabulaire et exemples en jap et francais..

Les cds sont trop chers.

Je te conseille d'acheter aussi le truc avec les 25 textes a lire de minna no nihongo (volume 1 pareil) ca doit d'appeller practice reading topic.

kurt220
03/08/2005, 14h31
Merci beaucoup, je vais les commander sans tarder :)

asagiri
04/08/2005, 09h37
librairie ACTUALITES a Paris vends les ouvrages publies par l`ASIATHEQUE
cette librairie assure aussi la VPC
adresse: 38 rue Dauphine 75006 Paris
tel: 01.43.26.35.62

PIERU
07/08/2005, 02h32
Bonjour,

Après avoir cherché un livre de japonais bien spécifique, je l'ai acheté sur internet.
En plus d'Amazon, il existe de nombreux sites tels ebay où il est possible aussi de trouver le Minna (kelkoo,...). Le mieux est de se renseigner auprès des étudiants de japonais dans l'université de votre ville; ils doivent connaitre les magasins de livres d'occasion.

Les livres sont chers, mais ils ne doivent pas constituer un obstacle pour apprendre le japonais. Vous pouvez aussi partagez les frais avec des amis : à 3 vous achetez qq livres et vous les travaillez ensemble ou les échangez.

Vous pouvez aussi chercher les étudiants qui ont commencé le japonais et qui abandonnent avant la fin de la première année : ils ont parfois des livres qui ne leur serviront plus jamais.

Surtout continuez le japonais, levez toutes les barrières, vous POUVEZ réussir. Eventuellement travaillez quelques weekend au macdo...

Pieru

ayuluna
12/08/2005, 00h34
Je voie plusieurs personnes qui disent je m'inscrirais en 1ere ou en terminale, est-ce que donc le programme du CNED aurait changé parce que jusqu'à présent il fallait s'inscrire à partir de la seconde sinon niet, nada à moins d'avoir suivi avec une école de langue les années manquantes et d'avoir le niveau.