PDA

Afficher la version complète : Photo du Japon - Calendrier de Septembre (Photo)

Pages : 1 [2]

Maneki-Neko
24/08/2005, 19h04
Konnichiwâ tout le monde!

Concours général :
Photo 1 = 3 pts
Photo 2 = 2 pts
Photo 4 = 1 pt

Concours thématique :
Photo 3 = 3 pts
Photo 1 = 2 pts
Photo 5 = 1 pt

Mata ne!

tchotto
24/08/2005, 23h36
salut à toutes et tous !

bon :aujourd'hui, j'ai mis la famille à contribution pour ce vote ! 8)

Ma fille vote au général : photo 4 --> 3pts
2--> 2pts
3--> 1pt

au thematique : photo 3 --> 3 pts
5--> 2pts
4--> 1pt

Mon fiston , au general : photo 2--> 3pts
3--> 2pts
4--> 1 pt

au thematique : 5--> 3pts
1--> 2pts
4--> 1pt

Je vote au géneral : photo 4--> 3pts
3--> 2pts
2--> 1pt

Voila : this was ..... Belgium voting ! :)

Que l'auteur de la photo qui nous a le plus touché l'emporte !

Et merci pour le partage de belles choses !

Yoroshiku ! Mata ne !

GATTACA
25/08/2005, 01h31
hum hum... Pas très catholqieu ça.
Pour l'instant je valide ton vote. Pour ton fils et ta fille je vais en discuter avec JM. Pour savoir si on l'accepte tel quel, ou s'il faut qu'ils créent leur propre compte. Puisque la seule condition pour participer (proposer des photos et/ou voter) et d'avoir un compte (être membre) sur le site... :wink:

arunosan
25/08/2005, 12h58
Moi, je serai tente de dire qu'il suffit d'additionner les points pour determiner le classement. En cas d'egalite, privilegier le choix du Papa (oui, il ne faut pas non plus deconner! :wink: )

Enfin, ce n'est qu'une proposition a un casse-tete peu orthodoxe... Ou pas tres catholique; Enfin, c'est vous qui voyez!

rasen
25/08/2005, 15h53
Pour le concours général :
2 : 3 pts
3 : 2 pts
4 : 1 pt

Et pour le thématique :

2 : 3 pts
3 : 2 pts
4 : 1 pt

J'en profite pour remercier celles et ceux qui ont voté pour ma photo le mois dernier m(_ _)m .

GATTACA
26/08/2005, 22h11
Voici mes votes :

CG

Photo 3 : 3Pts
Photo 4 : 2 Pts
Photo 1 : 1 Pt

CT

Photo 1 : 3 Pts
Photo 3 : 2 Pts
Photo 5 : 1 Pt

tchotto
27/08/2005, 02h11
:) salut à tous et toutes !

Concernant mon triple vote , pour ne pas compliquer les choses, je suis tout à fait d'accord avec le premier choix de Gattaca . Tout à fait logique, puisque le reglement à cet égard est " on ne peut plus clair " .Oublions donc ma mise à contribution des enfants ( heu ...23 et 19 ans quand même ,ho ho! )
Il faut toujours un grain de sable quelque part , et , pour l'occasion, ...je fus celui-là ! Mais l'intention était noble ! J'avais l'idée de ne pas voter moi-même vu que je participais au concours du mois de septembre 2005 avec une photo . Je voulais être neutre ! Allez , on ferme cette parenthèse , pas nécessaire de provoquer la réunion du comité de direction du site , hahaha !
Sorry pour ce remue-ménage ! ( o jamashimashita , gomen ne !) .

En tout cas, félicitation aux gagnant(e)s !!
Ja mata ne!

GATTACA
27/08/2005, 20h21
Merci Tchotto pour ta compréhension. Ceci dit, si tes bambins 8O veulent participer, ils peuvent ouvrir chacun un compte...

Donc les résultats

Pour le concours Général :

02 Heiho 27
04 Enide 26
03 JM 24
01 Asagiri 19

Pour le concours thématique :

03 Heiho 18
02 GATTACA 16
04 Tchotto 14
01 JM 12
05 Torea 12

Avec des scores serrés, Heiho réussit à nous faire un doublé.
Bravo à lui pour sa victoire et bravo à tous pour votre participation.

Heiho
27/08/2005, 22h34
Humm Humm..

[Mode je m'enflamme ON]
Pour la scéance de dédicace mon agent étant en congé, je me preterais volontiers avec il est vrai une certaine émotion, à une serie limité d'autographes le Vendredi 2 septembre 2005 "voir forum rencontre"
[Mode je m'enflamme OFF]

Sérieusement, bravo à tous et vivement le prochain concours !

Heiho...

GATTACA
28/08/2005, 03h09
Les calendriers sont prêts. Ils seront en ligne d'ici peu

http://kalandaa.free.fr/Sept05/CGv.jpg
http://kalandaa.free.fr/Sept05/CTv.jpg

JM
29/08/2005, 13h28
Les calendriers sont maintenant en ligne dans la partie téléchargements du site:

CapRay
29/08/2005, 15h07
Heiho, un doublé
un seul mot : Bravo !

de très belles photos !!

asagiri
30/08/2005, 10h41
bonjour

un calendrier aux images et au texte de fort bon aloi should we say

tchotto
30/08/2005, 22h48
:) salut à tous et à toutes !
Heiho-san, omedetou ! Le calendrier donne très bien ! :wink:

Merci à tous pour votre participation et vos belles photos ! :D

Quant la photo que j'avais présentée ce mois-ci ; que vous retrouvez ici :

http://www.lejapon.org/forum/threads/4422-Calendrier-de-Septembre-(Photo)

Je voudrais vous la commenter un peu , si vous le voulez bien !

Dans toutes les campagnes du Japon, l'on retrouve encore de nos jours ce genre de présentoire : soit au coin d'un champ , devant des serres de cultures ou devant la maison d'un agriculteur ou d'un fermier ...

Par ce biai, le producteur local écoule une partie de sa récolte fraîchement emballée .
Au moment de la prise de cette photo, cet étal couvert est plutôt bien fourni ! De gauche à droite , vous avez des " o mame " ( que l'on blanchit à l'eau bouillante salée ) et que l'on mange comme des arachides en amuse-gueule ou que l'on sert au " pub " du quartier ( où votre bouteille de sake ou de wishy " nominative " vous attend ) !
Ensuite, vous trouvez sous plastic de mignonnes ( kawai ) aubergines , suivies de sachets de haricots, de concombres( kuri) , de pommes de terres . Des bottes d'oignons viennent compléter cette liste.... et votre marché !
Une constatation : les légumes sont de petite taille ! C'est le gout des japonais ! Ils préfèrent ce qui est petit !

Lors des courses au super-marché du coin, ici , à Bruxelles, c'est toujours avec amusement que j'observe Keiko ( ndlr : mon épouse :) ) choisir 2 petites aubergines, ou 2 petits concombres ou 2 cornichons ou de petites patates ( qui deviennent des pommes de terre une fois cuites :wink: ) . ...plutôt qu'unseul grand légume de chaque sorte ! De même, je ne la vois jamais acheter un kilo de carottes comme je le fais en son absence ! C'est tjrs à la piece qu'elle se sert ! hahaha!

Nous les hommes , on préfère toujours ce qui est grand et gros ! :oops: 8) ....une autre histoire ! :wink: hahah!

Renvenons à la photo :

Tout a un prix unique affiché ici : 100 yens ! Rien n'est vendu au kg comme nous y sommes habitués chez nous, en Europe .

Ah ! Oui ! J'oubliais ! Ici , pas de commercant en vue, nonplus ! ! C'est un self service ! l'ancêtre des nôtres ! :wink: Parfois le paysan est occupé dans son champ !

Vous choisissez ce qui vous tente et vous glissez l'argent dans la boîte à gauche ! En confiance ! C'est-y ( = n'est-ce ) pas beau cela !! ?? ..Mais il ne faut pas trop tenter le diable , non plus ! : la caisse est munie d'un cadenas ! Un panneau rappelle de ne pas oubier de payer !

Comme on vous le rappelle régulièrement, dans d'autres postes sur ce forum, le Japon est bien le pays du " cash " ! La preuve !

Voilà pourquoi je voulais partager vette photo avec vous tous !

Bon marché et bon appétit ,les ami(e)s ! !

Ja mata ne! Yoroshiku !

GATTACA
30/08/2005, 23h23
Merci Tchotto pour ces petites précisions de la vie quotidienne.

Lyu
06/09/2005, 00h52
Merci tchotto, tres instructif!