PDA

Afficher la version complète : Jardin Japonais - Jardin japonais à Hasselt - Belgique



Catinus
31/07/2005, 19h51
J'ai été visité aujourd'hui le jardin japonais de Hasselt, en terre flamande, Limbourg-Belgique.

Citation :
" Avec ses 25.000m2 ( 2,5 ha ), Le Jardin japonais de Hasselt est le plus grand d'Europe.
Aménagé en 1992 avec le concours de la ville d'Itami ( la ville japonaise jumelée avec Hasselt ), il vous présente le paysage japonais typique, selon la mode des jardins du XVll ème siècle. Déambuler dans ce jardin, c'est s'ouvrir à une autre culture, se plonger dans une athmosphère sublime qui met tous les sens en éveil. "

Voici un des sites :

http://www.aquajardin.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=25#Le%20jardin%20japonais

Mes impressions :

- Le jardin est grand, soit mais 1 heure suffit pour le parcourir. Maintenant vous pouver flaner, vous asseoir sur les bancs, méditer ou regarder le public, dont les enfants qui jouent avec les carpes et leur donnent a manger.
Elles sont loin d'être maigrichonnes ...
- On n'entend pas trop le bruit des bagnoles de la ville donc il y fait calme.
Un bon bouquin sous le soleil ?
- La meilleure période est bien entendu fin avril et mai quand tout est fleuri.
- Peureux comme je suis, je n'ai pas osé franchir le gué devant la cascade ( mais pas la peine de l'ébruiter non plus.... ).
- Si vous choisissez le petit train qui vous y emmenera, sachez qu'il peut atteindre une vitesse de pointe de 10,25 km/heure

Des activités ont lieu tout au long de l'année. Voici ce qui nous reste :

- Nocturne, le 10 août dès 20h jusque 23 h. Promenade du soir guidée. Entrée : 3 euros.
- Tabemono : le 4 septembre. Cuisine japonaise. Dégustation de la cuisine japonaise.
- Festival des chrysanthémes du 12 jusqu'au 19 octobre. Les chrysanthémes sont les dernières fleurs de l'année et elles ne sont pas uniquement réservées au cimetière.

Pour la Jet Set : " Flanders Nippon Hasselt golf and Business Club :
www.golf.be/flanders.nippon

J'ai vu qu'il existait un Jardin japonais à Oostende. Impressions suivent ...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° °°°°°°°

" A friend in need's a friend indeed
my japenese is better "
" Une amie dans le besoin est forcément une amie
ma Japonaise est mieux "

Placebo " Pure Morning "

Naginata
11/08/2005, 21h47
on a même fait organisé une visite lejapon.org il y a deux ans,... si je me souviens bien.