PDA

Afficher la version complète : Débat Les Japonais racistes?



dannasama
31/07/2005, 19h32
Bonjour,

Je lance un sujet très polémique je pense, mais j'aimerais en savoir plus à ce sujet et je pense que vous êtes le forum le plus approprié.

Tout dabord mille excuses si le sujet à déjà été abordé, pourtant j'ai cherché et je n'ai rien trouvé.

Plus précisémment j'aimerais savoir comment sont perçu les Noirs au Japon, moi même étant Français d'origine Africaine. je ne suis jamais allé au Japon et j'aimerais savoir à quoi m'attendre avant d'y aller car je compte surement y vivre quelque temps.

J'ai déjà entendu des choses mais les Japonais sont souvent hypocrite sur ce sujet. j'aimerais entendre la vérité même si elle dure.
J'aimerais avoir des réponse non-hypocrite et des témoignage de gens qui ont vécu le problème.

En rencontrant des Japonais ils me demande toujours d'où je viens et quand je leurs dis que je suis français ils ont du mal à me croire, et je sens souvent dans leur regard de l'hypocrisie ou de la pitié et ça m'énerve à la longue.

Excusez si je vous donne l'impression de généraliser mais je n'ai pas eu beaucoup d'expériences et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce sujet.

skydiver
31/07/2005, 20h36
Tu as choisi le bon forum dannasama.
Le sujet a été plus que largement abordé, à plusieurs reprises dont cette année. Très récemment donc. Je te suggère de te reporter au dernier thread afférent au sujet et poursuivre si tu ne trouves pas les réponses que tu cherches. Ce serait d'ailleurs assez surprenant car les interventions diverses furent nombreuses. Des noirs, des blancs et des jaunes ont apporté leurs idées et expériences en la matière.

Je ferme donc ce sujet afin de ne pas faire de doublon n'apportant rien de nouveau au sujet. Bien entendu, tu peux donc reprendre la conversation sur les topics en cours pour relancer le dit sujet.

Une chose tout de même, évite de considérer de prime abord les Japonais hypocrites sur le sujet. Cela te donnera l'objectivité requise pour analyser sereinement ce qui est dit. A lecture des différents posts tu verras également que les avis sont contrastés ou carrément divergents. A toi de faire le tri afin de forger ton opinion en (relative) connaissance de cause. Si tu espères aller au Japon, mieux vaut avoir des idées positives sinon tu le vivras mal.

Cordialement.

skydiver
31/07/2005, 20h42
Le sujet intitulé "Les étrangers au Japon" (sur ce même forum) et initié par nakata correspond tout à fait à ta recherche. La question de départ est la même que celle que tu poses.
Il faudra mieux chercher la prochaine fois. :wink: