PDA

Afficher la version complète : Envoyer un mail depuis hotmail vers un keetai



daru925
31/07/2005, 14h17
Salut à tous, konnichiha. J'ai récemment reçu une japonaise à la maison,
et maintenant qu'elle est partie je voudrais lui envoyer des mails.

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer des mails depuis hotmail vers un portable japonais (une adresse en docomo.ne.jp).
Sachant que j'écris depuis un ordi et que j'y connais que dalle au keetai :)

J'ai un sombre doute tout à coup, j'ai cru voir sur un forum que ca marchait pas, et ca me ferait c...r^^

Et si ca ne marche pas, c'est le cas avec yahoo, ou autre?

tochiji
31/07/2005, 16h04
Ca fonctionne bien sur sans probleme mais evite de taper les accents, cediles et autres caracteres particuliers a la langue francaise qui rendraient tes textes incomprehensibles.

daru925
31/07/2005, 16h15
ouf me v'là rassuré^^
Et pour ce qui est de l envoi de photos, je suppose qu il faut compresser a mort pour un écran de portable avec une faible définition.

tochiji
31/07/2005, 16h29
ouf me v'là rassuré^^
Et pour ce qui est de l envoi de photos, je suppose qu il faut compresser a mort pour un écran de portable avec une faible définition.
Tout depend de son appareil, mais mon vieux clou achete il y a maintenant plus de deux ans me permet de voir la plupart des photos attachees au format JPEG (jusqu'a 1024*768 me semble-t-il)

daru925
31/07/2005, 17h22
Lol bah c pas mal tout ça^^ Quand je pense à mon nokia 33-10...
Faudra que je m'achète un bon ptit portable un jour...
Sinon c'est bon j'ai réussi à la contacter, envoyer des photos and co...
Merci et à plus!

kaeln
01/08/2005, 04h43
Les mails que je recois depuis yahoo.fr ou gmail.com ne s affichent pas correctement sur mon vodafone, mais c est peut etre relatif a mon prepaye. Quand j envoie des mails sur un ketai je le fais a partir d une adresse yahoo.co.jp qui fonctionne tres bien.

tochiji
01/08/2005, 17h13
Les mails que je recois depuis yahoo.fr ou gmail.com ne s affichent pas correctement sur mon vodafone, mais c est peut etre relatif a mon prepaye. Quand j envoie des mails sur un ketai je le fais a partir d une adresse yahoo.co.jp qui fonctionne tres bien.
Je ne connais pas yahoo.fr mais j'imagine que ces mails ont ete envoyes a partir de l'interface web de ce service. Tu auras sans doute plus de chance en envoyant tes mails depuis ton mailer (Eudora, Outlook, Mozilla, etc...) en n'oubliant pas de choisir l'encodage (mais evite tout de meme les accents, cedilles et cie).
Pour gmail.com ca m'etonne un peu, mais je m'en vais essayer de ce pas.

daru925
01/08/2005, 18h07
et ouais yahoo.fr c'est différent de yahoo.jp ...

Un frein à la communication grrr

Quark
03/08/2005, 18h13
Pour gmail, c'est un surement probleme de norme : d'apres mon experience, gmail utilise l'encodage UTF8 lors de l'envoi de messages en japonais (je ne sais pas comment changer ca, je ne me suis pas penche dessus).
Or, les portables (au moins AU - c'est a dire les adresses blablabla@ezweb.ne.jp) utilisent l'encodage iso-2022-jp, ce qui rend impossible la lecture des messages envoyes via gmail.

Quelqu'un confirme ?

GATTACA
03/08/2005, 18h23
Sauf qu'on peut paramétrer son logiciel de mail pour y intégrer son compte gmail. Dès lors, on peut facilement lui attribuer l'encodage désiré

icebreak
04/08/2005, 03h10
jE REJOINT Quark dans son analyse.
Ayant un Système Windows MUI au bureau. Donc japonais sur une couche logiciel anglaise, les mails d'outlook était d'office paramétré en UTF-8 ce qui n'est pas interprété par les portables japonais.
La norme reste l'ISO japonais comme décrit par Quark précédement.
Et comme elle ne se trouve pas sur les paramètres, un qui a l'air de passer sans encombre est le (JIS Kana 1 octet autorisé)

daru925
07/08/2005, 15h12
J'ai d'autres questions, y a des boites mail plus rapides que d autres?
Y a une limite de caractères par message? Ou je dois faire du télégraphique depuis hotmail? :p

Machida-shi
07/08/2005, 19h22
Y a une limite de caractères par message? Ou je dois faire du télégraphique depuis hotmail?

Sur le nombre exact de caracteres autorises, je passe la main aux experts. En ce qui me concerne, je ne peux que te rappeler un point important : toi, quand tu envoies, tu ne payes rien (sauf ton abonnement internet). Elle par contre, elle va casquer a la mesure du mail recu.

Exemple : un gros mail avec une enorme photo dedans lui permettra d'accroitre son decouvert.

Astuce : envoi tes photos en les reduisant en 25 ko ou 50 ko max. C'est tout a fait suffisant pour les ecrans de portables. Plus "lourd", elle n'en aura pas l'utilite et, qui plus est, ca lui saturera moins sa carte memoire.

daru925
07/08/2005, 19h39
ok on va y aller au pti mail...
C'est gratuit ça quand même (compris dans le forfait)?

tochiji
08/08/2005, 02h12
ok on va y aller au pti mail...
C'est gratuit ça quand même (compris dans le forfait)?
Je ne sais pas pour DoCoMo, mais chez Vodafone les seuls mails gratuits de base sont les short mails (128 characteres alphanumeriques, i.e. environ 64 characteres Japonais) entre appareils Vodafone.
Toujours chez Vodafone, les Long Mail peuvent faire jusqu'a 6,000 characteres alphanumeriques et j'imagine que ce doit etre a peu de chose pres l'equivalent chez DoCoMo.