PDA

Afficher la version complète : Tarif Vol Japon - Quelqu'un connais des astuces pour économiser?



surdge
30/07/2005, 19h51
Bonjour, je suis canadien ( Québec ) et je projette d'aller au Japon.
Les billets d'avions sont extrêments cher..... et c'est sans compter toutes les autres dépenses à prévoir. Je ne connais que Air Canada.....pour se rendre de Montréal au Japon.

Est-ce que quelqu'un connais des trucs pour économiser?
Des compagnies d'aviation moins cher? Des bonnes auberges jeunesse?
Des forfaits de visites?

Je crois que si on se rends à l'aéroport et attend qu'un siège se libère à la dernière minute...on peut sauver beaucoup......mais l'attente est longue....et difficile de réserver dans les hôtels avec ces méthodes......

Croyez-vous qu'il serait bien d'arriver dans une ville ( exemple Tokyo ) et de revenir par une autre exemple ( okinawa). Ça permettrait de visiter d'avantage, mais je crois que ça augmente le coût du billet non? )

J'attends vos suggestions
Merci

skydiver
30/07/2005, 20h39
Tu peux déjà transiter pas les Etats Unis afin d'avoir un choix important de compagnies aériennes pour te rendre au Japon. A partir de New York, ANA, JAL et trois compagnies américaines opèrent des vols quotidiens entre les deux pays.

Se rendre à l'aéroport en espérant un désistement de dernière minute reste sans intérêt. Les compagnies ne bradent pas leurs billets à la dernière minute. Cela est fait entre plusieurs jours et 24 heures avant le départ et les bonnes affaires se font alors sur le net.

Concernant l'hebergement et le reste, je t'invite à consulter la FAQ et les archives. Tu y trouveras des réponses à tes questions.

Pirem
30/07/2005, 20h58
va sur le site du routard, dans la section hébergement, y a un lien, il faut un peu chercher au hasard une fois sur la page, mais tu finiras par tomber sur unmoteur de recherche d'hotels au japon avec comme mode de recherche très intéressant qui est le prix, ainsi tu pourras trouver par exemple, tout les hotels a moins de 4000yens la nuit, sympa pourles petits budgets^^
http://celesinjapan.over-blog.net/article-585653-6.html tu trouveras au bas de la page l'adresse de l'hotel où je loge, en plein tokyo, pour 2500yens la nuit, plutôt sympa si on veut faire des économies, non ? :wink:

surdge
31/07/2005, 02h36
merci beaucoup pour vos conseils
je crois que passer par les États-Unis peut en effet sauver de l'argent
avec Air Canada aux USA je sauverais déjà 311$ selon mes calculs rapides...et je n'ai pas vu les autres compagnies aériennes.... :)

Pour les hôtels...je vais jetter un coup d'oeil à vos liens!
Merci

manga54
31/07/2005, 09h28
va sur le site du routard, dans la section hébergement, y a un lien, il faut un peu chercher au hasard une fois sur la page, mais tu finiras par tomber sur unmoteur de recherche d'hotels au japon avec comme mode de recherche très intéressant qui est le prix, ainsi tu pourras trouver par exemple, tout les hotels a moins de 4000yens la nuit, sympa pourles petits budgets^^
http://celesinjapan.over-blog.net/article-585653-6.html tu trouveras au bas de la page l'adresse de l'hotel où je loge, en plein tokyo, pour 2500yens la nuit, plutôt sympa si on veut faire des économies, non ? :wink:

Tu y es actuellement? Car moi j'arriverai mardi matin et je loge dans cet hotel justement

skydiver
31/07/2005, 11h38
Sinon, pour d'autres conseils, tu peux relire les différents posts de ronin - membre du site - qui s'est fait une spécialité du "Japon pour pas un rond".