PDA

Afficher la version complète : Histoire Unité 731 - documentaire



JM
30/07/2005, 14h56
Un documentaire de Serge Viallet, de 50' sur l'Unité 731 a été diffusé hier soir sur France 2. Ceux qui l'ont râté, peuvent le voir en le téléchargeant à partir de la rubrique Téléchargements/Vidéos (modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=26)

Il s'agit d'un fichier WMV de 19 Mo environ. taille de l'image volontairement réduite à 160x120 pour réduire la taille du fichier.

zarkis
06/08/2005, 13h30
Merci à toi JM pour le docu.
Si toi où quelqu'un d'autres à des docu sur le japon je pense que ça peut être interressant d'en avoir les liens.
Cependant je pense qu'on peut monter à 50 mo en taille pour une meilleur résolution, rare son les personnes de nos jours avec encore un modem 56k.

GATTACA
06/08/2005, 22h53
Pour info, Zarkis, sur le forum "divers" il y a un post it des émissions TV pour chaque mois. N'hésites pas à y jeter un œil.

zarkis
09/08/2005, 12h53
Ok merci

yohann-j
06/09/2005, 14h01
Si vous étés intéresser par l'histoire de l’unité 731, je vous conseille, si vous n'étés pas trop sensible, de télécharger sur Emule le films « UNIT 731 - man behind the sun. »

Au passage je me permets une petite réflexion. Les travaux de Shiroo Iishi ont été récupérer par les américains et utiliser pendant la guerre du Vietnam.
On notera dans ma remarque une pointe d'anti-américanisme primaire ^^

P.S : La légalité du téléchargement est toute relative mais a ma connaissance c'est le seul moyen de se procuré en France cette vidéo.

06/09/2005, 17h05
Merci d'avoir remonté ce sujet je cherchais justement des infos là dessus. Concernant le film "Man Behind The Sun" j'ai lu des critiques qui pour l'instant ne me donnent pas envie de le voir. Si quelqu'un a un avis favorable - et peux m'en dire un peu plus -

Et merci pour l'effort concernant l'orthographe (:

yohann-j
06/09/2005, 18h17
« Man Behind The Sun » est un film d'horreur documentaire avec une pointe de propagande chinoise anti japonaise.

Sa montre en détaille toutes les activités du camp 731 : vivisection vivante de jeunes enfants, chambre de décompression, congélation, transfusion de sang ou d'eau de mer, expérimentation des bombes a fragmentation sur personnes vivantes, élevage de rat pour diffusion de la peste, expérimentation des gazes de combat, expérimentation des armes bactériologiques, etc...

Si on retire les scènes gords et la pseudo folie du personnage de Shiro Ishii on obtient un film documentaire correct, expliquant parfaitement le fonctionnement et la destruction du camp 731.
Mais c’est vraiment très gord et difficile à supporter même pour un fan du genre.

P.S : oui j'essaye de m'appliquer ^^