PDA

Afficher la version complète : La Poste au Japon Services de livraison de bagage et shinkansen.



Azetoth
30/07/2005, 10h27
Je part 3 semaines au japon au mois de septembre et j'ai une petite question concernant les bagages. Pendant ces trois semaines je vais etre amener a utiliser souvent le shinkansen puisque je compte passe de tokyo à nara, Ise, Osaka, Okayama, Iroshima, Miyajima pour finir a Kyoto (d'ailleur merci japan rail pass :)). Je suppose que comme en france les gros bagages ne peuvent voyager avec moi.

Les services de livraison de bagages fonctionne bien a ce que j'ai entendu. Mais existent ils en dehors des aeroports (je sais ca peut paraitre idiot comme question mais je prefere etre sur).
Comme je ne passe pas deux nuit dans le meme Hotel/Ryokan. Peut on leur demander une un horaire special pour la livrauson des bagages? (si je ne peut fair mon Check-in qu'a partir de 15 heure et que les bagages arrives a 14 je suis dans la panade)
Livrent ils partout au japon?
De meme peut on leur demander de ne livrer que le surlendemain? Je veux tenter "l'experience" hotel capsule et ma gros valise risque de me gener quelque peut. Dans le cas contraire les consignes dans mes grandes gares sont elle sure? Car dans ce cas je peut toujour l'y laisser pour la nuit capsule :)

Bon je sais que ca fait beaucoup de question. mais avec 21 jour de rechange dans ma valise. Cela risque d'etre un enfer si je dois la trimbaler tous les jours avec moi .

Merci :)

skydiver
30/07/2005, 14h35
En France les "gros bagages" peuvent voyager dans le train...

Les sociétés qui transportent les bagages ont, bien entendu, des lieux de réception et d'envoi ailleurs que dans les aéroports.

Si tes bagages sont livrés avant le check in, ils seront simplement stockés à la consigne de l'hôtel; pratique des plus courantes.

Les livraisons sont effectuées partout dans le pays.

Tu peux évidemment demander à récupérer ton bagage un jour donné.

La formule - expérimentée par mes soins à plusieurs reprises depuis des années - est plus souple que tu peux l'imaginer. Plusieurs sociétés proposent ce type de service (Cf. Archives).