PDA

Afficher la version complète : Conseil Etudier les Arts Martiaux



Tib
29/07/2005, 20h54
Bonjour,c'est encore moi mais j'ai une question est t-il possible apres le BAC d'étudier les Arts Martiaux de préferences en France et comme Art Martiaux l'Aikido et ensuite en faire sont métier (a part professeur d'Aikido).Voila

skydiver
30/07/2005, 04h23
Avant ou après le bac d'ailleurs. Quelle différence cela fait-il?
La France est un vivier des Arts Martiaux japonais. Je ne vois pas trop ce que tu veux dire: faire de l'aikido sont métier mais pas en tant que professeur?

henkki
30/07/2005, 06h17
le fait de pratiquer l art martial en question tu l étudie deja... enfin c est comme cela que je vois..sinon en faire son metier c est autre chose... je connais aucun professeur qu il en fait son metier.. car je crois une fois un diplome d etat recu.. on recoi une petite paye qui est assez petite qui ne fait pas vivre..

Tib
30/07/2005, 10h05
Oui, mais moi mon professeur a commencer l'Akido et il l'a étudier au Japon avec Maîtres Tada, Nakazono, Asai, Noro,Chiba et a ensuite était professeur et maintenant si je me rappelle bien conseiller technique national.Je vais qu'il est passer "pro" comment passer pro? apparament sans étudier.

Ichiyume
30/07/2005, 15h45
Salut Tib,

J'avoue que je ne comprend pas très bien le sens que tu donnes à "étudier".
Dans le cas de ton professeur, tu ne deviens pas conseiller technique comme ça juste parce que tu te proposes, un haut niveau technique est requis. En France les professionnels qui vivent de l'aikido se comptent sur les doights de la main... Et tu ne trouveras aucune "école grand maître des arts martiaux".

Pour ce qui est de passer professionnel il me semble qu'il faut avoir le brevet d'état second degrés spécifique aikido. A confirmer... Ensuite tu ouvres un dojo, tu fais des stages, etc... Le seul "hic" il faut avoir un travail à montrer et être crédible.