PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - Conseil d'itineraire pour voyage à partir de Tokyo



Jeff_06
29/07/2005, 14h50
Bonjour @ tous :D

Je consulte ce forum tres frequemment depuis quelques semaines, j'y ai trouvé beaucoup d'informations importantes, et malgré des recherches je n'ai pas trouvé de cas precis qui me correspondrait.

Je pars à Tokyo du 15 septembre au 15 octobre 2005 avec un amis, nous avons pris l'hebergement pour 1 mois en guest house chez Sakura house à Shibuya - sendagaya. Nous voulons faire une excursion en dehors de Tokyo pour 1 semaine/10j mais notre budget est plutot sérré....

Il y a tant de choses a voir apparemment, que je suis un peu frustré à l'idée de passé a coté de quelquechose d'inmanquable.....

J'avais pensé dans tout les cas à Kyoto pour 2 j, Hiroshima 1j,
et Nagoya voir meme Sendai, neanmoins tout est tres floue encore, si quelqu'un pourrait me conseiller un itineraire avec la durée necessaire a chaques etapes cela serait génial, neanmoins il faudrait que l'itineraire corresponde au mieux avec le JP rail pass de 7 Jours que l'on compte prendre.

Sinon quelles seraient les villes impératives à visiter??

Merci beaucoup :)

Jeff

zev
29/07/2005, 16h26
Perso je serai plutot allé a Sapporo qu'a sendai (autant voir un japon un peu différrent que celui de honshu)
Kyoto c'est minimum 3 jours, en 2 jours tu vas courir... le systeme de transport de kyoto n'est pas aussi dense que celui de tokyo, tu perdras pas mal de temps dans les bus.

Jeff_06
01/08/2005, 09h11
Merci bien !!!

Néanmoins Sapporo est assez loin de Tokyo, puis-je y aller avec mon JR Pass ?? et combien de temps en train faut-il compter ??

Il est clair que ca a l'air interessant comme coin !!!

Merci :)

Jeff

suppaiku
01/08/2005, 10h15
Il me semble que ton "parcours" soit mal pensé, si tu le penses comme ça.
Kyôto est à 500 km de Tôkyô, Hiroshima est à 8/900 km... Et Sendai doit bien être à 300 km de Tôkyô, dans l'autre direction. Bref :
moi, je partagerai dans 2 morceaux :
"le Japon de l'ouest", 4 jours : rester à Kyôto (descendre dans mon hotel favori, palace side hotel (www.palacesidehotel.co.jp) qui ristourne le prix en fonction de la durée, comme single 5400 pour 1 à 3 jours mais 4 800 si on reste 4 nuits...) et de à prendre le train très tôt (6h00) pour Hiroshima afin d'y arriver vers 8h30, se ballader et partir pour Miyajima vers 13/14h00 de l'après midi. Revenir à Hiroshima de miyajima vers 18/19h, manger Okonomiyaki et prendre le dernier train pour Shin osaka vers 22h, puis le dernier train pour Kyôto. Les 2/3 autres jours, Kyôto le jour, Osaka le soir, pour manger (of course).
"le Japon de l'est", 3 jours : filer direct de Kyôto à Tôkyô, éventuellement en faisant une halte à Nagoya qui est sur le chemin à 1h/1h30 de Kyôto (dans ce cas quitter Kyôto très tôt pour profiter de Nagoya que l'on quittera vers 17h). Arrivé à Tôkyô prendre sa correspondance (de Tôkyô Eki à Tôkyô Ueno, compter 30 mn couloirs compris en JR Yamanote) et filer vers, soit Sendai (2 heures de trajet) soit Sapporo (8 heures avec multiple correspondances). A Sendai il restera, en cas de breack à Nagoya, 2 jours dont un pour aller voir la mer, etc...
Mais faut bien organiser son déplacement. Passer la nuit à Hiroshima, je n'en voie pas l'intérêt à moins d'y rester des jours. Idem pour Nagoya.

Tout cela est un avis, bien sûr, strictement personnel.

Jeff_06
01/08/2005, 16h41
Salut :)

Tout d'abord milles merci !!!!! tu m'as concocté un programme des plus aléchant :P

Je suis allé voir le site du Palace side hotel et effectivement cela à l'air tout à fait correcte vu les prix, 54 euros pour une chambre twin, ce qui revient a 27 € par personne/nuit vu que l'on sera 2, cela est vraiment bon marché !!!!

En ce qui concerne le "Japon de l'ouest" tout est plus que parfait, par contre pour l'est, Sapporo ca fait un peu loin quand meme( 8h de train c'est hard) , on risque d'etre gavé du train je pense, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?? car si ca vaut le coup j'y vais.....


@++ :D