PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat Katana



Sharingan
28/07/2005, 02h16
Bonsoir a tous je en sais pa a quel sujet il faut demander sa alrs je poste ici:
je voudrais m'acheter des katana (95 cm) mais je ne sais pas ou en acheter j'en ai vu plin mais ce sont des bar-tabacs mais je n'ai pa confiance pourriez vous me guider merci a tous :wink:

JM
28/07/2005, 02h25
"katana" tiens! tiens! ça me dit quelque chose... Ca ne concernerait pas les arts martiaux ça?
En allant dans le forum euh.... "arts martiaux" il se trouve comme par hazard qu' il y a un sujet avec des centaines de réponses sur le sujet:
"achat de katana - besoin de conseils". de la lecture en perspective! sur la 1ère page en plus... même pas besoin de cliquer partout.

Je ne parle même pas des autres sujets en rapports avec les katana sur le même forum...

GATTACA
28/07/2005, 11h07
Il va aussi falloir faire un effort sur l'orthographe....

TOUKI
28/07/2005, 13h36
Euuuuu, moi de manière générale, je trouve que la plupart des sujets sur les "katana" n'ont rien à voir avec les arts martiaux et le japon! Et les personnes qui posent ces questions non plus. Car ces questions tournent souvent autour de la forge, de l'art, de l'archéologie, du prix et qualité. ...

Dès lors, serait t-il possible de créer une autre rubrique pour ne pas polluer le forum arts martiaux?

Okami
28/07/2005, 14h21
Salut à tous, :D

Humm... le nihonto, katana, sabre, n'aurait pas sa place sur un forum concernant les arts martiaux japonais ? Donc un ou des sujets concernant les raquettes de tennis n'aurait pas sa place dans un forum consacré aux sports de balles (badmington, etc.) ? Difficile à concéder. :?

Le sabre japonais a servi durant des siècles sur les champs de bataille, en première place, à une époque où les arts martiaux étaient pratiqués à la guerre. Ainsi, il est tout à fait louable qu'il bénéficie d'une place de choix parmi les sujets de ce forum. Et il est également très louable que les nouveaux venus soient éclairés sur ce qu'est et comment on manie un katana. Kendo, iaido, battodo, kenjutsu, aïkido, le liste n'est pas exhaustive, emploient un sabre dans leur pratique où du moins y font référence. Et il faudrait ne pas en parler ? Bien au contraire. Beaucoup de novices doivent encore apprendre par le moyen de ceux qui ont plus d'expérience. Quitte à le répéter 80.000 fois, puisqu'il s'agit d'expliquer à 80.000 individus. Du moins pour ceux qui ont envie d'entendre. :roll:

A plus. :)

henkki
28/07/2005, 14h22
sans oublier que tous le monde veut un katana un vrai!!! mais personne ne mes le prix pour.. car ils preferent des paul chen(qui ne sont pas des vrais katanas japonais).. donc faut savoir ce qu ils veulent !!!
sans oublier que la plupart en veulent un vrai tranchant pour faire le rigolo avec ou frimer devant les copains !!!!!
ca sert a rien d avoir le plus tranchant ou d avoir le plus prestigieux si on y connais rien .. bref pour décoré achete dans les boutiques ca suffira......
(bref petit coup de gueule car c est un peu lourd a force..)

TOUKI
28/07/2005, 15h03
Okami, ton discours se veut bien réducteur. Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas leurs place dans ce forum, (ou alors je me suis mal exprimé) mais que la pluspart des sujets les concernant n'avaient rien à voir avec les arts martiaux.


Prends le message de Sharingan,il résume bien les 3/4 des messages sur les katana, qu'a t'il avoir avec les arts martiaux?


edit/ derniers topics qui n'ont rien à voir avec les arts martiaux Japonais

- achat katana
- quelles sont les particularité de l'acier 440
- iaido paul chen
-lame piquée

etc, etc,

[/b]

Okami
28/07/2005, 15h27
Effectivement, je le concède, cela n'a rien à voir avec les arts martiaux. D'où le besoin de l'expliquer aux amateurs de "katanas de bar-tabac". Leur expliquer qu'ils se trompent en cherchant des réponses en ce lieu, qui concerne les arts martiaux japonais et non les sabres "toc" de carnaval. La plupart comprennent dès la première réponse, qui n'a pas besoin d'être longue pour être efficace. Du style : bis repetita non placent.

C'est en ce sens que je voulais dire qu'il fallait en parler. Parler de ce qu'est un vrai sabre forgé dans la tradition, tel qu'en portaient les samouraïs à l'époque. Etc. Et pas de réponses sans questions. Même si certaines sont risibles, alors autant le prendre à la plaisanterie (lassante pour certains, parfois ça m'est arrivé.) ; ce sont les vacances, que diable ! Les amateurs peu avertis veulent acheter des katanas, parce qu'ils font faire un petit séjour en Espagne ! Et qu'ils demandent des conseils sur les modèles de Hattori Hanzo ! Mais répondons, que les katanas espagnols sont les meilleurs, puisque Dom Quichotte en avait un !

Arrivé à ce point, je crois que c'est une bonne attitude à avoir. Tant mieux pour celui qui comprend et que ceci lui donne envie de lire les 10.000 posts de ce forum concernant le katana. Tant pis pour les autres, au moins s'ils achètent un katana en inox, il ne rouillera pas.

A plus. :)

Sharingan
28/07/2005, 21h06
Gattaca > attention a l'orthographe je me demande où j'ai fait des fautes sur quelques mots mais pa sur tout

JM > Desole je suis un petit nouveau et je n'ai pa encore eu l'occasion de parcourir tout le forum donc si je pose une question sur sujet que je n'ai pa encore vu ne m'enfoncer s'il vous plait :cry:

Henkki > ola moi je ne veut pa un paul chen j'aimerais avoir un veritable katana je m'en fou je met le prix c'est pa un probleme.

Okami > comme je l'ai dit j'ai vu des bar-tabacs vendre des katana qui sont beaux de l'exterieur mais je donne pa cher de la lame c'est pour sa que je pose ma demande içi car je sais qu'il y en a qui savent mieux que moi donc je vous demande ou je pourrais m'en procurer 1 ou 2

Merci :D

Flora
28/07/2005, 21h38
Bon, je vais être un peu brutale dans me réponses, et je m'en excuse d'avance, mais cela semble parfois nécessaire...


Henkki > ola moi je ne veut pa un paul chen j'aimerais avoir un veritable katana je m'en fou je met le prix c'est pa un probleme.
Un véritable katana commandé au Japon chez un maître forgeron, c'est minimum 10000 euros (non non, il n'y a pas un zéro de trop), et 6 mois à 1 an de délai.


Okami > comme je l'ai dit j'ai vu des bar-tabacs vendre des katana qui sont beaux de l'exterieur mais je donne pa cher de la lame c'est pour sa que je pose ma demande içi car je sais qu'il y en a qui savent mieux que moi donc je vous demande ou je pourrais m'en procurer 1 ou 2
Pour faire court :
Soit tu prends un beau katana pour la déco, et uniquement pour la déco (il y existe de très jolis, et acheter un katana pour la déco n'a rien de honteux)
Soit tu compte t'exercer avec et dans ce cas je te conseille très fortement de t'inscrire dans un club de iaïdo et/ou kendo si tu ne veux pas te retrouver avec un doigt ou un bras en moins... Ah oui, précision, il te faudra attendre au moins une bonne quinzaine d'années de pratique pour pratiquer en toute sécurité. Et encore. Mais comme tu sembles motivé, ça ne devrais pas poser de problème.


JM > Desole je suis un petit nouveau et je n'ai pa encore eu l'occasion de parcourir tout le forum donc si je pose une question sur sujet que je n'ai pa encore vu ne m'enfoncer s'il vous plait :cry:
La logique voudrait que tu cherches d'abord la réponse à tes questions dans les sujets existants. Si tu l'avais fait, tu aurais eu des réponses à toutes tes questions et même plus... donc pour que tu n'ai pas trop d'efforts à faire, je vais t'aider :
http://www.lejapon.org/forum/threads/607-Achat-Katana-besoin-de-conseils
http://www.lejapon.org/forum/threads/839-Paul-chen
http://www.lejapon.org/forum/threads/4226-tameshigiri
http://www.lejapon.org/forum/threads/4243-Arme-blanche-quelle-discipline-choisir
http://www.lejapon.org/forum/threads/4278-le-maniment-du-katana
http://www.lejapon.org/forum/threads/4198-je-me-tate-pour-un-HANWEI-aidez-moaaaa!
Si après avoir lu ces sujets, tu as encore des questions, la fonction Rechercher (http://www.lejapon.org/forum/search.php) est là pour t'aider. Et il y a aussi les archives.
Si tu as encore des questions après tout ça, pas de problème, nous nous ferons alors un plaisir de te répondre.


A ++

omote
29/07/2005, 08h11
Salut a tous.

Celui qui ne pose pas de question n'aura jamais de reponse ...

Petit rappel, les lames de Tolède (espagne) du 17 au debut 19 siecle etaient l'une des meilleurs reference en Europe de qualite de lame. (je sais ici c'est le japon)

Les lames Chen Pao, wkc, last legend ... sont de tres bon produit pour une premiere approche du nippon to (nihon to) , maniement simple, netoyage, respect de la lame etc ... Apres pour des lames de fabrication traditionnelle il est vrai qu'il faut mettre le prix et tout le monde ne peut pas se le permettre.

La presence de topic au sujet des katana dans la rubrique arts martiaux, pour moi cela a sa place, je rejoins Okami san dans cet objectif.

Voila voila.

A+ Omote

AikiNinja
29/07/2005, 08h12
Gattaca > attention a l'orthographe je me demande où j'ai fait des fautes sur quelques mots mais pa sur tout


Nous n'allons pas nous amuser à te les montrer... Enfin si ce n'était que les fautes, mais manque aussi des mots parfois. Super le décodage :evil:

Sharingan
30/07/2005, 02h04
Gattaca > attention a l'orthographe je me demande où j'ai fait des fautes sur quelques mots mais pa sur tout


Nous n'allons pas nous amuser à te les montrer... Enfin si ce n'était que les fautes, mais manque aussi des mots parfois. Super le décodage :evil:

vas-y tu veux encore m'enfoncer te genes pas je suis la pour sa :x
je suis newbie depuis que je suis inscrit g parcouru 1/3 du forum et encore!!
il y a tellement de page que je n'ai pa tout lu donc si je pose une question qui est sur un forum que je n'ai pas encore lu ne m'enfoncer pa mais aidez moi, expliquez moi certaines choses, c'est tout je ne suis pas bete,
je sais que la fonction recheche est la et je m'en servirais quand je chercherais un mot clé ou post :roll:

Flora > c'est vrai que 10 000 € c'est cher pour un katana, mais etant donné que c'est de bonne qualité rien a dire :wink:
pour ce qui est des katana de bar tabacs se sont juste des katanas de collection.
Bon je crois que je vais attendre un peu avant de m'en prendre un :wink: :oops:

Kuro-Koara
30/07/2005, 02h31
Gattaca > attention a l'orthographe je me demande où j'ai fait des fautes sur quelques mots mais pa sur tout


Nous n'allons pas nous amuser à te les montrer... Enfin si ce n'était que les fautes, mais manque aussi des mots parfois. Super le décodage :evil:

vas-y tu veux encore m'enfoncer te genes pas je suis la pour sa :x
je suis newbie depuis que je suis inscrit g parcouru 1/3 du forum et encore!!
il y a tellement de page que je n'ai pa tout lu donc si je pose une question qui est sur un forum que je n'ai pas encore lu ne m'enfoncer pa mais aidez moi, expliquez moi certaines choses, c'est tout je ne suis pas bete,
je sais que la fonction recheche est la et je m'en servirais quand je chercherais un mot clé ou post :roll:


Désolé mais je serais plutot de l'avis de AikiNinja, il est beaucoup plus agréable de lire un forum clair avec des mots constitués de syllabes et de lettres, plutot que de devoir deviner la moitié des phrases ;).
Ceci étant dit moi aussi qui suis un nouveau j'ai pu remarqué qu'il y avait certaines règles à respecter, dont le fait d'écrire avec un français (ou Japonais pour nos amis de l'Orient...) correct et non pas un mélange de français parasité de language SMS..
Puis je pense que si un petit môme de 15 ans comme moi a pu comprendre ça, pourquoi pas une personne qui aurait les moyens de se payer un véritable katana à 10 000€ :).


A bientôt !


PS : Désolé d'avoir fait un peu de hors sujet, mais c'est vrai que, comme pas mal de personnes j'en ai marre de voir du language SMS sur chaque forum ou je vais.

skydiver
30/07/2005, 04h29
Le langage SMS est en effet proscrit sur notre site.

Enfin, pour recentrer quelque peu le sujet, voici une adresse à Tokyo qui vend des copies et des sabres originaux de plusieurs types et à tous les prix:

Japan Sword
3-8-1 Toranomon
Minato ku
(81) (03) 3434-4321

http://www.japansword.co.jp

Désolé si l'adresse a déjà été communiquée sur ce forum.

Sharingan
31/07/2005, 00h59
Désolé mais je serais plutot de l'avis de AikiNinja, il est beaucoup plus agréable de lire un forum clair avec des mots constitués de syllabes et de lettres, plutot que de devoir deviner la moitié des phrases ;).
Ceci étant dit moi aussi qui suis un nouveau j'ai pu remarqué qu'il y avait certaines règles à respecter, dont le fait d'écrire avec un français (ou Japonais pour nos amis de l'Orient...) correct et non pas un mélange de français parasité de language SMS..
Puis je pense que si un petit môme de 15 ans comme moi a pu comprendre ça, pourquoi pas une personne qui aurait les moyens de se payer un véritable katana à 10 000€ :).


A bientôt !


PS : Désolé d'avoir fait un peu de hors sujet, mais c'est vrai que, comme pas mal de personnes j'en ai marre de voir du language SMS sur chaque forum ou je vais.

Pour ce qui est du language SMS pas de probleme on me l'a dit 2 fois j'ai bien compris maintenant :D

Skydiver > merci pour l'adresse et le numero. juste une chose quand je vais appeller il faudra que je parle en japonais ou je peux parler en anglais :wink:

skydiver
31/07/2005, 01h09
Je sais qu'au moins une personne du staff parle anglais. Cette société s'est bien positionnée sur le créneau de la vente aux étrangers. Tu peux donc essayer dans la langue de Shakespeare si le japonais t'est inconnu.

sorewo_tentai
05/09/2005, 20h56
et bien!!!
il y a pas mal de gens qui perdent leur sang froid pour des pratiquants d'art martial
Et certain parlent trop je pensent...................sur ce que la paix soi avec vous