PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Google Earth



Shippo
24/07/2005, 16h55
Salut à tous.

Je suis tombé sur le logiciel "Google Earth" et je pense qu'il interessera plus d'un d'entre vous. Je m'explique.
Il s'agit en fait d'un logiciel permettant de se balader n'importe où sur le globe avec un niveau de zoom très impressionnant (particulierement pour les grandes villes). En clair c'est un bon complement à une carte classique.
Les principale routes sont inscrites, les villes, les quartiers, les banques, les clubs etc... cependant ne pensez pas TOUT y trouver. Pour l'instant c'est les grandes villes américaines qui sont les plus détaillées (une vue en 3D est dispo pour certaines villes d'ailleurs).
Google Earth n'est pas l'outil miracle de la préparation de votre voyage au japon, mais il peut être un complement plaisant.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'habite Bordeaux et j'ai pu retrouver ma maison ainsi que celle de toutes les personnes que j'ai cherché. On retrouve les rues etc avec aisance, bref c'est sympa et ça peut être utile.

Petit détail pratique : la version gratuite (c'est celle que j'utilise) fait quelques MO à l'installation, les données sont téléchargées en direct (streaming) lorsque vous vous servez du logiciel. Il existe un logiciel du même type édité par la NASA et lui aussi gratuit, il se dénomme "World Wind", cependant il est beaucoup plus lourd (dans les 180Mo si je me souvien bien).


ps : j'ai mis mon poste ici dans le but d'aider ceux qui prépare un voyage au Japon, mais n'hésitez pas à le déplacer si vous jugez sa place ailleurs ;)

gillesC
24/07/2005, 22h06
-----

icebreak
25/07/2005, 02h52
Pareil pour Marseille, c'est nickel pour TOkyo mais Nagoya y a rien....
Sinon j'ai été sous le charme, ce truc est GÉNIAL.

ZOOM
25/07/2005, 15h03
tres tres sympa comme petit soft ! 10 mg l'installe version gratuite et parrai qu'il y a sur les serveurs 33 terras de données. bon, dommage pro americain don c'est eux qui on les vues 3d etc... mais c'est ue beta qui devrait donc evoluer ! on peut enregistrer un trajet donc si quelqun peu m'aider à trouver shinjuku avec le builging gouvernement ya pon hotel pas loin !!! on enregistre, sa va créer un point quelqun chose et ensuite on peut ce les echanger ! genial !!

Lets_Groovy
25/07/2005, 20h00
Oui vraiment excellent ce petit soft !!!....
Grace a ce truc j'ai trouvé l'hotel ou je vais passer mes vacances :p , il est juste en face de la mairie de tokyo ... par contre le "builging gouvernement " c'est quoi ? c'est proche de la Mairie ?

GATTACA
25/07/2005, 23h12
C'EST la mairie.

Ceci étant dit, il ne faut pas non plus trop se fier à certains outils. Ces derniers étant propices à la révison historique et géographique

http://www.lexpansion.fr/html/A133631.html

Lets_Groovy
27/07/2005, 07h06
on peut enregistrer un trajet donc si quelqun peu m'aider à trouver shinjuku avec le builging gouvernement ya pon hotel pas loin !!!

C'est quoi le nom de l'hotel ou tu vas aller ?

Piri
27/07/2005, 07h09
Bonjour,

Hotel de ville....

Pardon je n'ai pas pu resister.

Voila,