PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - le Kezako OU



omote
24/07/2005, 09h10
Salut a tous.

J'espere que je mange pas la politesse a Skydivers san pour l'enigme.

Enfin bref en voila une nouvelle. Meme principe oui donne droit a une autre image...

donc KeZaKo Ou:

http://img141.imageshack.us/img141/866/1a0yv.jpg

A+ Omote

asagiri
24/07/2005, 09h58
bonjour

Omote san je me declare hors concours ,je t`envois un post

watanabe
24/07/2005, 10h22
bonjour,

On reste dans le Kofun?

bon je propose "the red bird of the south" Suzaku.

Je pense qu'Asagiri-san a déjà trouvé..........

omote
24/07/2005, 10h41
Salut a tous.

je pense qu'Asagiri san a deja trouve ainsi que Watanabe mais cela ne donne pas le Ou ...

Apres lecture de ma messagerie Asagiri san trouvé et je pense que Watanabe aussi, mais reste les autres ...

A+ Omote

omote
26/07/2005, 06h54
Salut a tous.

Ce n'est pas par-ce-que Watanabe sama et Asagiri san sont trop bon aux enigmes que personne de doit poser des questions ??? :P

J'attends vos propositions ...

A+ Omote

Patochon
26/07/2005, 07h00
c'est une peinture murale?

skydiver
26/07/2005, 08h22
Je m'abstiens donc. :wink:

omote
26/07/2005, 12h31
Salut a tous.

Merci a toi Skydiver.

Je pense que la suestion la plus simple est de demander:
"Qui n'a pas la réponse ?" ... :lol:

Merci a toi Patochon san , oui c'est une peinture mural et pour toi voila un indice suplementaire.

http://img73.imageshack.us/img73/5480/1b0il.jpg

A+ Omote

omote
26/07/2005, 12h38
Salut a tous.

Bon apres lecture de ma messagerie tout le monde a trouve. Apres vous allez dire que je fais des enigmes introuvables 8) , si en 5 minutes vous trouvez ... je vais mieux la preparer la prochaine , ce sera toujours un puzzle, mais pour le moment je suis obligé de declarer Asagiri san vainqueur (c'est lui en effet qui m'a fait parvenir un message avec le bonne reponse, le tout en moins de dix minutes ... :? )

Enfin bref la reponse etait:

Le site de Kitora Kofun

suivre le lien pour plus d'information http://www2.gol.com/users/stever/kitora.htm

Je suis dègue ... :lol:

A+ Omote

Patochon
26/07/2005, 18h12
Mais moi surtout, je me demande comment ils arrivent à deviner ça à partir de ce tout petit bout de mur sale avec une pointe rouge qui dépasse... 8O

Asagiri, tu n'aurais pas passé une année à scruter les murs de tous ces kofun tout de même?

Je suis... sidéré, consterné mais surtout admiratif :D
En tous cas bravo.

omote
27/07/2005, 06h50
Salut a tous.

Je te rassure patochon san, je sais qu'asagiri san connaissait ce site, mais il a une bonne memoire ...

A+ Omtoe

asagiri
27/07/2005, 09h20
bonjour

c`etait une bonne enigme Honto ! qui aidera a faire decouvrir des aspects de l`antiquite du Japon
ce Kofun (Kitora Kofun キトラ古墳) q ete decouvert en 1973 je crois ,si je me trompe veuillez corriger kudasai
des fouilles se deroulent toujours dans differents endroits , sauf a Hokkaido
curieusement, peut etre que le systeme de construction des Kofun , qui vient de Coree ( mais sans les Haniwas ,qui sont purement japonais) ne c`est pas propage si loin au nord ,et la societe japonaise , allant en progressant ,d`autres systemes de sepultures virent le jour , shiranai ?
non Patochon ,j`ai juste beaucoup de doc :wink:

Patochon
27/07/2005, 17h21
Je pense en effet que les kofun ne sont pas présents à Hokkaido pour la simple raison que les kofun ont été interdits à la fin du 7eme siècle et qu'à cette époque le Japon "civilisé" n'était constitué plus ou moins encore que de la partir sud-ouest de Honshû et de Kyûshû. Il me semble que ce n'est que lors de Kamakura que le Japon digne de se voir construire des kofun s'est déplacé vers le nord et y a pris une place importante.