PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - [URGENT] - Cadeaux à rammener...



cloudff7
05/03/2004, 12h27
Bonjour @ tous !

J'ai la possibilité qu'une de mes connaissances ne ramenne des choses du Japon.
Il part le 16/03 et j'aimerais savoir quel sont les objets/cadeaux/souvenirs/goodies qui peuvent etre sympa a prendre au Japon.

J'espere avoir vos avis et conseils.

Merci beaucoup d'avance.

Cloud

Dohkoj
05/03/2004, 13h33
Salut
Pour te dire y a trop.
Tout.
Le Japon, il peut ramener le Japon?

D'abord quesque tu aimes?
Musique?
Mangas?
Cinemas?
Sport?
Culture?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Izo
05/03/2004, 14h05
Les 焼きそば ?

Moi je repartirai pas sans mes paquets de yakisoba !! Surtout que les 100en shop en debordent. Et des paquets de ふりかけ aussi !!

Izo

Dohkoj
05/03/2004, 15h25
Ca c'est un grande idee.
Je savais pas quoi bouffer demain.
En rentrant arret au 100 yens shop. :P

あらげった

cloudff7
05/03/2004, 17h52
Salut
Pour te dire y a trop.
Tout.
Le Japon, il peut ramener le Japon?

D'abord quesque tu aimes?
Musique?
Mangas?
Cinemas?
Sport?
Culture?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:

Salut et merci de ta et vos réponses ! :wink:

En fait, j'avais pensé à des drapeaux/banderoles avec de jolis kanji !
Ou alors des drapeaux en tissu reprensantant des estampes japonaises.

Ou meme le drapeau japonais avec kimigayo ecrit en kanji dessus... :wink:

Sinon il me faut du 日本酒 (nihonshu) du SAKE quoi ! :oops:
Avec de beaux p'tits verres en porcelaine ou autre jolies matière...

Sinon, j'aime les DVD (animation essentiellement) de belles versions Zone 2 du style Tombeau des lucioles, et d'autres...

Musique...bah je connais pas trop les groupes J-Rock ou orienté Hard-rock, metal... mais vos conseils vos les bienvenus pour les connaisseurs :wink:

Et il me faut un manekineko ! :lol:
OBLIGE !!! :wink:

J'attends vos autres idées...

Merci encore @ vous !

Cloud

Quark
05/03/2004, 18h10
Musique...bah je connais pas trop les groupes J-Rock ou orienté Hard-rock, metal... mais vos conseils vos les bienvenus pour les connaisseurs :wink:

L'indispensable X-Japan Last Live en 3CD !! :P :P :P :P :P

tchotto
05/03/2004, 21h54
:) salut à tous ! et toutes !

Comme cela me vient à la tête : :roll: ! ...

pourquoi pas...

un " TAMAGOCHI "...nouvelle génération !! 8) !

du vrai " wasabi " de SHIZUOKA :D ! ( sorte de raie fort ~moutarde ! )

une carte mémoire pour ton appareil digital ...( parfois moitié prix d'ici en Europe ....pas négligeable !
( 256mb = 9450 yens ...- été 2003 - ) ...au cours du yens d'aujourd'hui pas mal n'est-ce pas ! )
( 1 € = 138,68 yens ! !!! wouawwww ! les vacances vont coûter moins cher cette année !! )
un paquet de " umeboschi ! super ! ( prunes masérées dans saumure ! ...j'en bave ! délicieuses !
et tous ces gadgets que l'on trouve dans les "100 yens shop "...même une paire de lunettes pour lecture = 100 yens !!

une bonne loupe grossissante ...à ce prix ! impeccable ( attention , les derniers modèles ont le verre cerclé d' une moulure plastique bien plus solide que le traditionnel cercle de fer !

des petits porte-clefs munis de grelots que les élèves attachent à leurs sacs scolaires ! cela a toujours son succès auprès des petits cousins cousines neveux et nièces !
des tampons ( d' imprimerie !) de toutes sortes avec tous les animaux du calendrier ,les signes du zodiaque , votre nom en hiragana , etc ......que sais-je !
des bagettes de table ,de cuisine, des sous-baguettes
bol s à thé, ( tiens plus petits pour ces dames que ceux des hommes ! vous aviez remarqué ? :o !

Imagination au pouvoir !

Tu as toute la hifi , bien sûr.....! etc , etc .

La liste n'est pas exhaustive !! :lol:

bonne chasse ! ki wo tsukete !

Dohkoj
06/03/2004, 03h09
A titre d'infos

1-pour ce qui est service a sake, baguettes et autre boite a bento, que ton ami fasse un tour a Asakusa (pas cher et beaucoup de choix, en plus il devra y aller pour visiter le temple)

2-dvd et cd: s'il peut y a tout plein de boutiques a Akihabara (facile a trouver c'est marque CD ou DVD)

3-pour les drapeaux ????? je flanche.


Je te conseille en musique (ca reste dans mon domaine le visual)
-X japan : "The last live" et l'album "Dahlia"
-Luna Sea: "Mother"
apres en vrac du "Dir en Grey", "Pierrot", "Miyavi", L'arc en Ciel", "Malice mizer"
Si tu aimes les animes je te conseille de demande les albums d'Animetal
J'en dit pas plus, pour la musique va voir le forum musique y a un encart 'musique que vous preferez' ou un truc comme ca

Si tu veux des Dvd d'animation, je te conseille ceux qui ne sont pas sortis en France pour 2 raisons
1-pas de VF ou de sous-titres (ou rarement)
2-Meme d'occasion ils restent en general plus chers qu'en France

Apres il reste tous les goodies de mangas et animes.
La un petit tour a Mandarake (Shibuya, Akihabara) est obligatoire.

Le mieux (ce que mes amis ont fait l'an dernier) tu lui donne un montant limite, une liste (si possible classee dans l'ordre des preferances).
Mes amis avaient prepare ca et m'avaient donne carte blanche pour l'argent qu'il reste a la fin, pour des petits trucs du style gashapon (ca fais toujours plaisir et c'est pas cher 200yens).

Voila
Si tu veux plus de precision dis le.
Je pourrais te renseigner (dans la limite de mes possibilites) sur les mangas, animes et J-rock (visual essentiellement).

Derniere chose si tu aimes Saint Seiya, y 4 art-books a avoir.
-Shueisha Visual Remix (sur les Oav de Hades): sorti en aout 2003 a 4600 yens
-Hikari (sur l'anime en general): sorti le 3 mars 2004 a 4800 yens
-Sora (illustration du manga + doc sur Kurumada): sorti aussi le 3 mars 2004 a 4300 yens
-le dernier sur le 5eme film "Saint Seiya Ouverture": sorti le 14 fevrier 1200 yens (mais je pense qu'il ne se trouve deja plus)

Naginata
06/03/2004, 11h13
Pourquoi pas une de ses clochettes à vent les FUU RIN je crois
http://www.interq.or.jp/japan/se-inoue/gif/fuurin.gif
j'en ai ramenée une superbe de Yamagata

Izo
06/03/2004, 11h35
Aaaaah oui, les 風鈴 c`est carrement une bonne idee ca !! J`y avais pas pense. Faut que j`en achete un, mais la, c`est pas trop le moment...

Izo