PDA

Afficher la version complète : Mentalité la jeunesses Tokyoite toujours aussi extravagante?



ganguro
21/07/2005, 21h24
Je voulais savoir si il yen a qui sont partis a Tokyo recement mai juin 2005.en fait je me demandais si a tokyo les ado d'harajuku et de shibuya sont tjs aussi extravagants qu'il ya quelque années(ganguro,kogyaru,cosplay..).A ce qu'il parait certaine mode tenderait a disparaitre et ces ados serait plus "sages" qu"auparavant.
Si certain pourrait me repondre sa serait sympa.Etant doné que je part a tokyo au mois d'aout je voudrais savoir a quoi s'attendre.On en a telement parler que j'ai peur d'etre decus! :cry:
merci pour vos reponses

skydiver
21/07/2005, 21h46
Je te rassure, au mois de juin à Tokyo, j'ai croisé beaucoup de jeunes (et moins jeunes) faisant de l'extravagance un mode de vie. Certaines modes passent mais d'autres arrivent...

GATTACA
22/07/2005, 00h06
Ils ne sont ni plus, ni moins extravagants
que par le passé.
Les jeunes grandissent et changent d'activité,
remplacé par des plus jeunes qui grandiront
aussi et seront à leur tour remplacés...
Ce n'est pas tant une question de mode que
de génération et/ou d'initiation à s'affirmer
pendant un temps que le conteste culturel et social
tendra à normaliser avec le temps.
Tout comme certains ont leur période baba-cool/anarchiste/grunge/révolutionnaire en France.

capitan
22/07/2005, 02h18
Selon moi, il y a quand meme par rapport a 2003:
- une vraie attenuation du phenomene ganguro et autres gyarus a Shibuya.
- une diminution du nombre de cosplayers "visual rock" a Harajuku, hormis le dimanche pres de la gare, mais ceux-ci ont l'air de venir de loin (generalement arrivent avec leurs bagages).
Peut-etre que de nouveaux styles excentriques sont apparus, mais alors ils me paraissent beaucoup moins flamboyants...

Si c'est ton premier passage au pays de trash Candy tu ne seras tout de meme pas decu.

Et heureusement:
Toujours autant de clones japonais d'Elvis a Yoyogi koen! Chouette!

icebreak
22/07/2005, 02h27
Y en a qui vont a tokyo comme on va au Zoo....

capitan
22/07/2005, 03h00
... mais ce n'est pas mon cas je te rassure.
Il est vrai que la concentration d'occidentaux armes d'appareil-photos et de cameras sur cette fameuse place ou se rendent les cosplayeurs est assez navrante. D'un autre cote si on veut un minimum de choc culturel il n'y a pas que le Japon traditionnel qui soit interessant...

icebreak
27/07/2005, 02h32
Je ne condamne pas ceux qui prennent des photos.
Mais ceux qui vont la bas uniquement dans le but d'avoir un spécimen d'adolescent cosplayé ou travestis à mettre dans la boite à image.
D'ou l'idée du zoo, l'on y vas spécifiquement pour voir des animaux !

capitan
27/07/2005, 07h47
a la difference pres que les cosplayers et autres rockers sont la pour etre vus.
Ils ne viendraient pas deliberement le dimanche apres-midi dans l'un des lieux les plus frequentes de Tokyo si ils voulaient se cacher.
Donc les touristes viennent, regardent, s'amusent, applaudissent.
Dans le lot il y a juste beaucoup trop de rigolos au sourire meprisant...

Mais j'ai bien compris que ce qui te derange (et moi de meme) c'est le cote safari photo, qu'on pourrait d'ailleurs etendre a tout le Japon, avec les gens cherchant desesperement leur specimen de maikosan, de lutteur sumo ou de lyceenne en sailor fuku.
Sans doute les touristes japonais en France cherchent-ils leur exemplaire de boulanger ou de joueur de petanque...

ch0_ag
27/07/2005, 08h23
Genre zoo, je pense que les clubs a hotesse ce n est pas mieux...

Enfin je dis ca mais je n ai rein dis

icebreak
28/07/2005, 02h34
C'est vrai.
Mais la c'est vraiment le but.
Dans la mesure ou l'on paye l'entrée et les boissons fort cher.

winston
26/08/2005, 07h06
J'ai l'impression, vous me direz si je me trompe, que la jeunesse s'habille de cette façon moins pour une question d'appartenance à une " société " avec ses rites et ses codages particuliers. Par exemple une personne habillée en punk ne vivra pas forcement une vie " punk " tel qu'on l'entend en occident et n'auras pas la même révolte. Mais que les tenus vestimentaires sont plus une sorte de jeux pour se voir d'une manière différente et une recherche d'une affirmation particulière. Est-ce que cet idée de se déguiser de manière parfois exentrique a une explication historique ?

anpaman
26/08/2005, 20h15
c'est vrais que les punks japonais n'ont de punk que les fringues et la musique,parce que pour l'anarchie ou le reste ca reste a voir!! :roll: un peu comme tout les mouvements musicaux au japon,la jeunesse japonaise adhere a tel ou tel mouvance pratiquement uniquement pour pouvoir porter tel ou tel fringues et "dechirer" aupres des camarades de classe,pur en revenir au fait que le japon soit un grand safari photos,ben moi ce qui me derange plus de la part des occidentaux et touristes en general c'est pas le fait qu'il prennent des photos,mais plus le non respect des regles (j'ai vus des americains entrer le cigare a la bouche a l'interieur d'un temple a nikko,et il a fallus que des gardiens se deplacent pour leurs faire eteindre!!! :twisted: )et l'autre chose c'est la condescendance dont font preuve certains vis a vis des japonais,mais pour ce qui est des photos,ca ne me choque pas car apres tout qui sont les roi de la degaine d'appareils photos???ben les japs eux memes,alors que d'autres fassent pareil au japon je trouve cela meme plutot amusant!