PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - MASUMARA Yasuzo et Wakao Ayako



X27
21/07/2005, 09h48
Bonjour,

Déjà félicitation au créateur du site et aux modérateurs pour leur travail de TITAN ; et aussi aux nombreuses participations de tous les menbres qui enrichissent le site . En fait pour la présentation, je la ferrais prochainement ...

Le 3 août sortie de deux films du genial réalisateur, trop peu connu, qu'est MASUMARA Yasuzo : "La Bête aveugle" et "Passion" . Un réalisateur à la filmographie vraiment intéressante que j'ai découvert au cinéma grâce aux sorties de deux de ces films précédent : "La femme de Seisaku" et "Tatouage" . Ces deux films ont été aussi l'occasion de découvrir une actrice au charisme exceptionnelle, magnétique et sensuel, la sublime WAKAO Ayako qui est une actrice talentueuse bien que son jeu soit théâtral et qu'elle surjoue par moment ; on la retouve dans "PASSION" .

En parlant d'acteur, pour la relève du cinéma japonais chez les hommes il y a TADANOBU Asano, mais chez les femmes je n'ai pas vu jusqu'à maintenant d'actrice talentueuse à par peut-être SHIBASAKI Kou (la sadique Mitsuko de "Battle Royal) mais je n'ai vu que ce film d'elle et KURIYAMA Chiaki vu dans BR et le parodique "KILL BILL" . C'est trop peu de films vu avec ces deux actrices pour avoir un avis objectif . Dans les actrices de talent, les chinois ont GONG Li et ZHANG Zi-Yi (qui en passant, selon un journaliste dont je ne me rappelle pas le nom, a déclassé GONG Li du titre d'icône suprême de la beauté asiatique), les taiwanais ont SHU Qi mais il ni a que Hou Hsiao Hsien qui a su tiré le meilleur d'elle et pour finir les Hong-Kongais ont l'immense Maggie CHEUNG Man-Yu . Alors les actrices japonaises ...

gigano
29/07/2005, 00h56
Les actrices comme Gong Li sont certes très médiatiques en ce moment, mais de là à penser qu'il n'y a plus d'actrices de talent (et jolies, les deux ne sont pas forcément liés...) dans le cinéma japonais c'est exagéré.
As-tu vu la série des ring, dark water, charisma de K.Kurosawa?
Et puis, tu parles de Mazumura, et de son actrice fétiche, attend un peu de voir "l'ange rouge", tu m'en diras des nouvelles...
Question stars, un coup d'oeil aux 70's et 80's suffiront à te combler.
Et puis, sinon côté talent pur Imamura aime les femmes à forte personnalité, et cela se ressent bien dans presque tous ses films.
Pour le présent, les amateurs de doramas en savent sûrement plus que moi, côté stars.

TB
29/07/2005, 22h36
Alors, parmi les actrices de dorama que l'on aime bien, il y a Nakama Yukie. Elle est belle, mais surtout elle est drôle (dans les comédies évidement) et contrairement à d'autres actrices de feuilleton, ce n'est pas par inadvertance. Mais ça reste du dorama...

Sur le talent des actrices et des acteurs tel qu'on le perçoit, mon avis de simple spectateur qui n'a jamais assisté à un tournage de fiction, c'est qu'il doit reposer quand même beaucoup sur celui du metteur en scène et du dialoguiste. Parfois, on retrouve des gens qu'on a beaucoup apprécié, dans des scènes creuses avec des répliques plates et on les plaint.

X27
30/07/2005, 08h29
Merci pour les réponses .

Je ne parlais pas des actrices japonaises des annnées 70 et 80 ; WAKAO Ayako ( années 50 et 60) etait un exemple . En fait c'est la relève du cinéma japonais qui etait le 2ème sujet de mon post et je n'ai jamais dit que les actrices japonaises n'avaient pas de talent . J'ai parlé de SHIBASAKI Kou et KURIYAMA Chiaki, en précisant que j'avais vu très peu de leurs films pour avoir un avis objectif, mais elles semblent talentueuses et leurs compositions dans "Battle Royale" sont saisissantes et inoubliables . J'ai bien vu la série des "Ring" et "Dark Water", mais plus que les acteurs ce sont l'ambiance générale, la musique, les bruits et l'atmosphère oppressante qui ont marqué les esprits (en tout cas le mien) ; je reconnais, cependant, que l'actrice qui jouais la mère dans "Dark Water" arrivait à faire passer de nombreuses émotions et sa relation avec sa fille etait touchante et bien interprètée . Le problème avec les acteurs japonais est qu'il tourne peu et qu'on ne voit pas beaucoup de leur film . Je n'ai jamais vu de Dorama, est-ce que ce sont les séries ou sitcom japonais ? Je n'ai jamais entendu parlé de NAKAMA Yukie, est ce qu'elle a tourné au cinéma ? Quand à la beauté, elle est subjective ; plus que cette dernière, ce que j'aime chez les actrices comme chez les acteurs c'est l'émotion qu'ils font passés et le charisme qu'ils dégagent .

Pour en revenir à GONG Li, sa médiatisation ne date pas d'aujourd'hui, elle a commencé des 1987 avec "Le Sorgho Rouge" et "Ju Dou" en 1990, mais sa starification est venue avec "Epouses et Concubines" en 1991 . GONG Li reste quand même, une des plus talentueuses actrices asiatiques et la plus célèbre dans le monde .

skydiver
30/07/2005, 16h00
Je ne pense pas que les acteurs Japonais tournent moins que leurs collègues d'autres pays. Plus simplement, certains films ne sont diffusés que localement. Cela donne une vision réductrice à celles et ceux qui n'ont pas la chance de fréquenter les salles obscures japonaises ou regarder la télévision.