PDA

Afficher la version complète : iTunes et les podcasts



jeanba3000
21/07/2005, 08h23
Ce n'est pas vraiment un site à voir, mais plutôt des choses à télécharger et écouter, sans que ce soit forcément de la musique :

La dernière mouture d'iTunes supporte les podcast, sortes d'émissions de radio téléchargeables gratuitement ou pas, basées sur les flux RSS (ne me demandez pas d'explications techniques) écoutables quand on veut comme n'importe quel morceau de musique, et auxquelles on peut s'abonner pour charger automatiquement toute mise à jour ou nouvel épisode. Dans le catalogue disponible depuis l'iTunes Music Store français, on peut déjà trouver quelques podcasts japonais ou sur le Japon, et cela ne fait que commencer car cela suit et complète le mouvement des blogs.

J'ai repéré notamment le podcast du blog Comme ça du Japon (http://www.commecadujapon.com/) dans lequel un Français fait partager son expérience et sa vie au Japon.

Les podcasts ne sont bien sûr pas spécialement dépendants d'iTunes et de l'ITMS, il existe d'autres moyens de les écouter et de les trouver.

suppaiku
21/07/2005, 15h04
Moi, j'aime beaucoup celui du DJ, Modulation. De plus, si on va sur son site on peut télécharger sa musique gratuitement, ce qui est vraiment sympa...
Attendez vous à recevoir bientôt les podcasts de Suppaiku (en cours... hehehe 8) )