PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - QUOI faire en 2 jours su Tokyo



Banchan
21/07/2005, 06h58
Bonjour a tous, je prends vraiment plaisir a tous vous lire car nombreux parmi vous sont ceux qui repondent a mes questions sans que j'ai a les poser!!

Permettez-moi de vous en poser a mon tour.

Je monte sur tokyo les 13 et 14 Aout (pour le Obon Yasumi). EN fait on voyage de nuit en partant de Takamatsu (Kagawa Ken) et on arrive a 6h30 du matin le samedi 13.

Ce meme Samedi on compte partir a 17h50 pour grimper le Fuji de nuit.

On a donc pas mal de temps devant nous et je me demandais koi faire a shinjuku ou pres de shinjuku car c'est la kon prends les bus. Ki a t'il de bo y voir ? prendre le train ou le bus ne nous fait pas peur mais on ne veux pas passer notre temps ds les transports...

Ensuite le dimanche, on rentre du Fuji vers 14h30 sur Shinjuku et rebelotte juske 21h30 pour le retour vers Takamatsu, on ne sait pas koi faire alors on a encore plein de temps pour visiter....

Vous avez des petits conseils pour qq'un qui ne connait pas Tokyo n'a pas forcemment bcp de temps mais qui a kan meme envie de voir pleins de trucs !!!...et surtout qui s'en fout de ne pas dormir...

Merci d'avance

Kaji
21/07/2005, 07h49
Il y a un parcours que je fais souvent quand des amis viennent ici, ca fait marcher un peu mais on voit pas mal de choses.
Mes quartiers preferes en fait.

- Tour de Shinjuku, on peut faire le tour en partant de la sortie ouest de la gare, puis remonter vers le nord (kabukicho), redescendre vers l'est (studio-alta - je donne quelques points de reperes), pour terminer au sud (vers le grand depato Takashimaya - Tokyu Hands ーKikokuniya).
Je conseille d'aller faire un tour au Tocho, le Tokyo City Hall (ouest), ou vous pouvez monter a l'observatoire gratuitement, et egalement prendre plein de cartes et de plans tres utiles (et meme en francais) au rez de chausse (sorte d'office du tourisme)

- ensuite direction Yoyogi (sud), pour rejoindre le parc ou se trouve le temple Meiji Jingu. Traversee du parc, visite du temple. (le parc ferme assez tot, je conseille d'y aller en debut d'apres midi)

- Une fois le parc traverse, on arrive a Harajuku. Balade dans Harajuku, takeshita-doori, Ura-Harajuku...

- Ensuite on remonte Omotesando, les petits champs elysees de Tokyo.

- Une fois arrivee en haut on repart sur la droite, on se trouve a Aoyama (point de repere : Universite de l'ONU). Pas grand chose ici le but est de rejoindre Shibuya.

- On continue tout droit pour enfin arriver a Shibuya.
Balade a Shibuya. (essayer d'arriver le soir vers 19h pour plus d'effet ;) )
Puis Yamanote-sen pour revenir a Shinjuku.

Une idee d'itineraire parmi d'autres...

Banchan
22/07/2005, 07h36
Ben ca a l'air pas mal ca!

Je vais essayer de me trouver une bonne carte et voir un peu de plus pres cet itineraire.
Si kkun a un lien vers une bonne carte d ece coin je suis preneur d'ailleurs.

Merci a toi

Banchan
25/07/2005, 01h03
Est-ce que qqu'un sait le tps en train entre Shinjuku est Yokohama? C'est posible en d'aller a Yokohama en partant de Shinjuku? Le trajet dure combien de temps?


Merci d'avance :wink:

zev
25/07/2005, 04h29
Shinjuku > Yokohama 540 yens en shonan shinjuku line 25/30min

Sinon pour monter le mont fuji, juste qq conseils :
compte 5h avec les pauses si tu commences au 5eme niveau (pauses au 6eme, shin-7, 7, 8, 9, 9.5), prevois du matos de montagne (pour les vetements) + anorak (sinon c'est 2000 yens le truc en plastique que tu peux acheter dans un 100 yen shop), il CAILLE grave en haut (<0°) (surtout si t'es mouillé et qu'il y a du vent)
compte 3h pour la descente.
compte 10 heures pour récupérer :)

ah oui si tu veux pisser, prevois des pieces de 100 yens (200 yens les toilettes)

et arrivé en haut prépare toi a boire le pire café de ta vie qu'on t'offrira à 500 yens loll (mais tellement le bienvenu !)

suppaiku
26/07/2005, 15h41
Quoi faire en 2 jours à Tôkyô...

Idée originale : prendre des forces !
Bref, manger !

Shabu-shabu, yaki-niku vers Shinjuku ou Shibuya, donc soit tabehôdai / ou nomihôdai (à volonté, à manger ou à boire pour ceux qui ne connaissent pas). Avantage, ça permet de rassembler les randonneurs et compléter les souvenirs, en quelque sorte.

Manger une soupe bien nourrissante, riche en porc, miso, etc, vers Asakusa (compter 20 mn à partir de shinjuku), et en profiter pour s'y ballader, acheter des gri-gris, dire bonjour à Kannon au Senso-ji, se promener dans le quartier, puis longer la Sumida... ロマンチックな散歩だな~

(pas de ma faute, à 9 500 km du Japon, je n'ai qu'une envie : man-ger!)