PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - la campagne nipponne



zarkis
20/07/2005, 10h16
Bonjour, pour circuler dans l'arriére pays nippon en campagne, celà vaut-il le coup de louer une voiture où le transport en bus est-il aisé ?
Merci.

skydiver
20/07/2005, 10h50
A mon humble avis - et selon mon expérience - le bus et le réseau ferré local sont plutôt pratiques.

GATTACA
20/07/2005, 11h17
Et moins cher.

zarkis
20/07/2005, 12h52
Oui mais, la campagne est-elle bien désservie, où faut-il attendre 1 heure entre chaque passage ?

Riven
21/07/2005, 12h03
Tu n'as pas de soucis à te faire. Je Japon est très bien déservit en train et bus. Tu peux aisement te rendre dans des campagnes "reculées".
En ce qui concerne l'attente, pour ma part, ça n'a jamais été très long, 10-15 minutes tout au plus. Le maximum qu'il m'ai été donné d'attendre était 20 minutes, en revenant des chutes d'eau Shiraito (http://www.rivendell.dafun.com/Photos/Panoramiques/slides/4.html) au pied du mont Fuji. Il y avait un bus toutes les demi-heures.

Gakusei
22/07/2005, 04h15
Euh... je serais moins péremptoire que vous. Si la plupart des endroits, même fort reculés, ont leur bus ou leur train, la fréquence n'est pas toujours très élevée.

De plus, certains endroits touristiques ne sont desservis qu'à certaines périodes de l'année. De même, pendant les vacances scolaires, les lignes fréquentées par les lycéens ou étudiants peuvent connaître une forte réduction des passages.

Donc, vérifie avant ton déplacement les horaires du bus ou du train. Et surtout les horaires du dernier bus ou dernier train.

Maintenant, malgré cela je conseillerais de ne pas se casser les pieds avec une voiture. C'est très loin d'être évident de trouver son chemin au fond des campagnes. Au moins en train ou en bus, tu n'as pas à t'inquiéter de trouver ta destination.

torea
22/07/2005, 06h51
au pire, tente l'auto-stop!