PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Emploi en Sécurité au Japon



Mooncaster
04/03/2004, 17h08
voilà, j'ai peut-être l'intention d'intégrer la police militaire, or je me disait que sa donnerait un joli tour a mon curriculum, et comme le Japon est premier sur ma liste d'étapes, je me demandais si il est eventuellement possible de trouver un emploi dans le secteur Sécu au là-bais, a savoir pour un canadien noir. :wink:
merchi ;)

ronin
04/03/2004, 20h16
police militaire a l'ambassade du canada ?

ou alors tu compte bosser dans la secu au japon pour avoir un bon cv et integrer la police militaire ensuite?

ronin

Mooncaster
05/03/2004, 03h53
nonon, police militaire dans l'armée canadienne, ici au canada (tiens tiens..l'ambassade, tu viens de m'y faire penser, je pourrais demander de m'y faire muter, ce qui me permettrais de rester dans l'armée tout en vivant au japon!! :idea: ) pour ensuite, a ma sortie, avoir un c.v boosté et, si c'est possible, me trouver un emploi en sécu au Japon, je dit bien, si c'est possible (oui tout est possible mais je ne suis pas Jason, ni Joukov, alors il faut que ce soit relativement courant et acceptable pour eux d'embaucher des etrangers! :)

Karamazoff
05/03/2004, 10h32
Tu peux faire "armoire a glace" pour les clubs.. je ne citerais pas de noms, y en a tellement...

Yatta
05/03/2004, 12h31
Mooncaster,

Ne fais-tu pas une erreur grossière là ? En quoi travailler au Japon dans la sécurité t'apporterait-il la moindre plus value à ton CV ?

Si tu veux booster ton CV, il faut travailler là où il y a du risque et du danger !

Petit rappel : le Japon est le pays du monde où le taux de criminalité est le plus bas !! Alors bosser là-bas...:roll:

"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire", dit le proverbe.

Puisque tu veux bosser dans la police militaire, engage-toi dans l'armée dans les commandos, les parachutistes, la légion étrangère française. Ca, ça boostera ton CV...

Hasakura-Yoh
05/03/2004, 14h30
Pendant que j'y suis... :wink:

J'ai une question à poser, tant que j'y suis...

Si je suis dans la police en France, est-ce que je peux demander à être muté au Japon ? :?


Merci d'avance :D

kyo
05/03/2004, 14h33
jusqu'a preuve du contraire , la police francaise n'a rien a faire au jp. Pour les ambassades c est la gendarmerie!

Mooncaster
05/03/2004, 17h12
nononon Yatta, je parle bien d'integrer la police militaire avant!!
même si je ne sait pas si j'y arriverait..la barre doit etre haute.
l'emploi en sécu au Japon, c'est pour quand je prendrai ma retraite des forces, histoire de ne pas trop m'ennuyer et d'avoir un travail quand même, qu'ils ne me mettent pas dehors apres un mois ;)
évidement les choses peuvent changer d'ici là, mais sa peut toujours me servir en cas de pépin, puisqu'il me semble avoir le physique de l'emploi

Quark
05/03/2004, 17h31
Il n'y a pas de problèmes pour travailler au Japon après avoir servi dans une armée étrangère ? Je ne demande pas ça our moi, mais il m'avait semblé que justement le fait d'avoir fait un service militaire actif dans un autre pays posait problème pour travailler au Japon. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Hasakura-Yoh
06/03/2004, 07h04
Ok merci kyo !

C'est fort dommage :? !

pinpin-onizuka
06/03/2004, 10h19
Salut, juste pour savoir?

Tu veux faire de la sécurité.

Tes comment? Taille? Poids?
Tu fais des arts martiaux, ou autres?!

:P

Mooncaster
06/03/2004, 15h34
bon attend, je fait 6'3" donc sa doit faire a peu pres..1m92?
et je doit peser dans les 100kg, quoi que je sait plus depuis mon voyage en haïti recement j'ai perdu enormement de poids, faut dire j'étais gras, maintenant je fait mon poid santé quoi.
et pis quand j'enleve mes lunettes je peut avoir l'air mechant, sisi :D

pis j'ai fait un peu de kung-fu-wu-shu, et je compte continuer des que possible!

Hasakura-Yoh
06/03/2004, 17h56
Mooncaster, tu dois beaucoup épater les filles :wink:

lol !

Hasakura-Yoh
06/03/2004, 17h58
Celà serait bien que l'on soit muter au Japon, si on travaille dans la police, gendarmerie ou même armée...

Domage... :cry:


Je connais quelqu'un qui ma raconté que son pote qui travaillé dans la police a été muter au Japon... La chance :P !

Gwilhou
07/03/2004, 00h06
Si je peux me permettre un conseil. Vouloir integrer la police militaire en acquerant de l'experience au Japon en vue de travailler au Japon plus tard. D'office une chose n'a rien a voir avec l'autre.

Comme ca a ete dit je crois, les seuls jobs que tu pourras faire sont: videur ou vigile, ce qui honnetement en rapport avec l'armee, n'a strictement rien a voir.

Non plutot que de t'enquiquiner a chercher un boulot dans la securite au Japon qui ne t'apportera rien aux yeux de l'armee, trouve toi un professeur de japonais au Canada (il y a plein de japonais si je ne m'abuse) et apprends le japonais jusqu'a le maitriser parfaitement, la, ca fera toute la difference.

Gemini
07/03/2004, 02h07
Celà serait bien que l'on soit muter au Japon, si on travaille dans la police, gendarmerie ou même armée...

Domage... :cry:


Je connais quelqu'un qui ma raconté que son pote qui travaillé dans la police a été muter au Japon... La chance :P !

Comme l'a precise Kyo la police francaise n'existe pas au Japon et n'a rien a y faire. A moins que le Japon ai perdu recement sa souverainete et qu'il ai rejoint les departements et territoires d'Outre-Mer :roll: sinon je ne vois pas comment un flic francais pourrait se retrouver dans un commissariat japonais.
Il y a un seul policier francais au Japon et il travaille pour l'ambassade de France (en costume cravate pas en uniforme) et toujours accompagne d'une interprete. Il sert d'agent de liaison avec la police japonaise. Bien sur il n'a ni arme ni aucun pouvoir de police judiciaire (arrestation, interrogatoire....). Juste un agent de liaison. Ce poste a permit de connaitre le systeme des koban et donc des potentiels de l'ilotage dans les villes francaises.
Toutes ces histoires de mutation et de flics francais au Japon ne seraient-elles pas du a un visionnage repete et excessif de Wasabi ?
Il y a aussi la DGSE mais il me semble qu'ils n'etaient pas consideres comme des policiers en comparaison de la DST.
Dans le meme ordre d'idee il y a aussi un officier de liaison militaire et un agent des douanes a l'ambassade mais toujours des toujours de simples agents de liaison sans pouvoir.
Peut etre cet ami avait quitte la police et travaillait dans un autre domaine avant d'etre mute....

Mooncaster
07/03/2004, 05h50
Gwilhou :


nononon Yatta, je parle bien d'integrer la police militaire avant!!
même si je ne sait pas si j'y arriverait..la barre doit etre haute.
l'emploi en sécu au Japon, c'est pour quand je prendrai ma retraite des forces, histoire de ne pas trop m'ennuyer et d'avoir un travail quand même, qu'ils ne me mettent pas dehors apres un mois ;)
évidement les choses peuvent changer d'ici là, mais sa peut toujours me servir en cas de pépin, puisqu'il me semble avoir le physique de l'emploi

lol :)
de toute facon pour l'armée canadienne, ils ont un manque cruel de personnel donc suffit de passer les epreuves s'entrée et basta. Pour la MP par contre, j'ai bien peur qu'il faille des prerequis académiques elevés, et c'est la que sa coince dans mon cas. :roll:
ce que je veut savoir c'est si, sachant que j'ai été MP(qui sait!) et que je parle japonais, le gérant d'une firme de sécu voudra m'engager.

Hasakura-Yoh
07/03/2004, 07h16
Gemini, donc j'en conclu que c'est impossible !

Ok merci quand même :D


Dommage... :oops:

skydiver
07/03/2004, 08h47
Au risque de décevoir certains d'entre vous, permettez moi d'éclairer certaines zones d'ombre.

Pour intégrer une unité de police militaire il faut déjà etre engagé dans l'armée considérée (3 ans minimum en France), suivre un tronc commun puis soumettre sa demande de mutation à sa hiérarchie.
Ensuite, suivant les besoins, il sera - peut etre - possible d'entrer dans la dite police militaire.
Bon à savoir: une carrière uniquement réalisée au sein des "MP" n'est absolument pas envisageable car les armées (des grands pays) imposent un turn over plus ou moins rapide à leurs personnels.

(Sources: mon expérience militaire)

Concernant le monde de la sécurité au Japon, sachez qu'il est bien vérouillé par un nombre restreint d'entreprises.
Embaucher un étranger? Fantaisiste car il faudrait que celui ci parle et écrive le japonais comme un natif et vive sur place depuis bien longtemps.
Par ailleurs, ce milieu fermé impose des recommandations difficiles à obtenir.
Il est peut etre possible à un étranger de travailler dans la "sécurité" au Japon. Mais dans le style "arubaito", en uniforme bleu à écusson doré sur l'épaule, afin d'aider les sorties et entrées des parkings des grands magasins et controler les arrivées de camions de livraison sur les quais de chargement.
Il n'y a pas de sot métier parait-il mais je crois que le sujet faisait référence à un autre niveau de la "sécurité".

(Sources: mes contacts dans la "sécurité" au Japon. Lire l'article "Vous avez dit yakuza...?" sur http://www.karatejapon.net)

tchotto
07/03/2004, 16h28
:) salut à tous et toutes !

Pas pour vous décourager un instant, mais gardons tout de même les pieds sur terre et regardons la réalité japo en face, les amis! :roll:

Il faut , en effet , se dire que le Japon d'aujourd'hui est" parsemé de couples mixtes dont les enfants " bilingues " ( franco-japonais pour ce qui nous concerne ! ) arrivent sur le marché de l'emploi !

Ils sont donc en première ligne pour obtenir une fonction ...bien plus facilement que tout nouvel arrivant..étranger et .... étrangé à la culture locale !

Donc, pour mettre la chance de son côté, il faut se créer un bagage , afin d'être - presque - incontournable pour remplir la fonction que l'on brigue!

" Dans la vie, il faut avoir beaucoup d'illusions ...car on en perd un peu chaque jour ! "

Bon courage à tous et à toutes !
:wink:
Mata ne! Ki wo tsukete !

Mooncaster
07/03/2004, 17h44
merci pour vos réponses éclairées!
mais alors, miséricorde! qu'est-ce que je vais faire :lol:
ne finirais-je pas bandit du dimanche comme ce fut le cas ici a un certain moment :roll:
en tout cas, je garde toujours espoir avec l'ambassade, je me renseignerai en temps et lieux, merci encore! :wink: