PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa d'affaires



arunosan
19/07/2005, 13h03
On parle souvent du visa vacances-travail et autre visa touriste mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja utilise le visa affaires (ou business, je ne me rappelle) qui permet de rester au Japon quelques jours pour.... ....affaires et donc ne pas reprendre un visa touristique.

Je demande ca parce que ca fait a peine 6 mois que je suis alle au Japon avec un visa touristique et on m'a repete que si on multipliait trop souvent les visas touristiques, on pouvait se faire refouler... Du coup, pour passer des entretiens (et se faire plaisir aussi quelques jours), je voulais avoir des infos (feedbacks) sur un tel visa.

skydiver
19/07/2005, 16h04
Si c'est pour quelques jours, aucun visa n'est requis puisqu'on peut séjourner 90 jours sans justificatif. Les voyages d'affaires entrent dans ce cadre.

arunosan
19/07/2005, 16h15
aucun visa n'est requis puisqu'on peut séjourner 90 jours sans justificatif

Dans ce cas-la, c'est un visa touriste, non? Mais on m'a dit que tu ne pouvais pas abuser de ce visa.... Le serpent se mordrait-il la tete ou est ce que c'est moi qui ait mal a la tete?

Peut-etre les deux, qui sait?

tochiji
19/07/2005, 17h07
aucun visa n'est requis puisqu'on peut séjourner 90 jours sans justificatif

Dans ce cas-la, c'est un visa touriste, non? Mais on m'a dit que tu ne pouvais pas abuser de ce visa.... Le serpent se mordrait-il la tete ou est ce que c'est moi qui ait mal a la tete?

Peut-etre les deux, qui sait?
Le cas du visa touriste "douteux" concerne quasi-exclusivement les etrangers qui quittent le Japon tout les 3 mois et y reviennent quelques jours plus tard apres un sejour a l'etranger (en general un pays geographiquement proche du Japon) pour de nouveau resider 3 mois au Japon, et ainsi de suite...
Si tu n'as pas mis les pieds au Japon depuis 6 mois, je doute fort qu'on t'ennuie a la douane pour cause "d'abus de visa" (ce n'est pas une contrepetrie).

arunosan
19/07/2005, 18h12
C'est bien ce qu'il me semblait mais a ma grande surprise mais sur un forum voisin, quelqu'un temoignait qu'un de ses amis francais avait eu des remarques a ce niveau-la avec le meme espace entre les deux visas...

Il faudrait peut-etre que je demande directement a l'ambassade... Enfin, si ca se trouve, le probleme ne se posera meme pas, vous me direz...