PDA

Afficher la version complète : le hanabi festival de yokohama



dedale
17/07/2005, 18h11
c etait aujourd huis.
feerique. tout le monde en kimonos, et jimbe ou presque.
du monde de partout. un bordel hallucinant et, une discipline incroyable. du coup le spectacle etait partout. dans le ciel fusees en formes de fleurs 8) , sur la mer les bateaux enguirlandes, et dans les rues, les parcs partout....
le yamashita cohen comme jamais je ne l avait vus...
bref je posterai des photos des que je pourrai>

Machida-shi
17/07/2005, 20h23
Bonsoir Dedale, tu me coupes l'herbe sous le pied. J'etais aussi au Hanabi de Yokohama mais du cote de Sakuragicho. Un moment de pur plaisir ... a la japonaise bien sur !!!

Organisation japonaise oblige, rien de prevu pour absorber le demi milion de visiteurs (je suis pas sur de moi, mais on etait nombreux quand meme) ormis une poignee de policiers munis de megaphones (ni tribunes, ni sanisettes suplementaires...).

Queues de :
- 20 metres pour sortir de la station JR (je me faufile !),
- 40 metres pour les machines "adjustement" (ma carte suica est pleine !),
- 60 metres pour les toilettes (ma vessie est vide !),
- 80 metres pour les stands de takoyaki (j'ai pas faim !),
- 100 metres pour les restaus "en dur"...

1 heure de feux d'artifices pas mal et ensuite ... l'enfer !!! A 8h30pm, le feu d'artifice se termine mais - pas fou - nous decidons de diner sur place pour laisser passer la meute. Donc 2 heures plus tard, pensant que la foule a ete absorbee, on se dirige vers la station Sakuragicho et d'emblee on sens que les policiers japonais ont la situation en main : ca sens le roussi !!! :cry:

Pour un policier Japonais, quand 500,000 personnes se baladent entre une station de metro et un luna park, il ne faut surtout PAS mettre de deviation. Donc juste avant la station, la meute s'arrete et attend que le petit bonhomme passe au vert parce qu'il y a une minuscule rue ou passent quelques bagnoles perdues !!! Pour ceux qui ne connaissent pas le site, imaginez que le stade de France ne possede qu'une sortie et que tout le monde doivent prendre le petit passage pieton - qui passe une coup au rouge, un coup au vert - avant de s'engoufrer dans la bouche de metro.

Mais de toute facon, TOUT VA BIEN, puisque les policiers avertissent de suite : "la station est bouree a craquer, interdiction d'y aller". Champagne !!! "Allez plutot directement a pied a la station de Yokohama, c'est a ... 10 minutes a pied !!!" Je me dis que la station de Yokohama s'est drolement rapproche de Sakuragicho car il n'y a pas si longtemps, je mettais bien 40 minutes pour y aller, bizarre... :?:

40 minutes plus tard donc, je suis a la station de Yokohama, sauve !!!!

Mais je ne regrette pas : environ 60% des participants etaient en Yukata ou en Jinbei (dont moi-meme). C'etait feerique !!! :D

torea
18/07/2005, 04h59
pour le feu d'artifice, j'ai choisi la tranquillite au detriment de la qualite.. vu depuis quelques kilometres de distance, c'est pas mal non plus!
on ne voit que les gros mais au moins on n'est que 3 pelerins dans le quartier..
bon, en fait, faut preparer un plan de bataille avec chemin d'approche discret et sortie de secours pour le prochain!

Machida-shi
18/07/2005, 05h44
He, he, he... La sortie de secours c'est plan en or ! :lol:

Sinon, c'est bete, on aurait du poster un sujet sur cet evenement et se voir sur place.

Vous avez d'autres choses de prevues du meme type ?

dedale
18/07/2005, 09h04
vous etes dur avec le service d ordre. ils etaient pas beaux nos guardians angels avec leur berrets couvert de pins, et nos papys Jedi avec leur batons lasers et leur portes voix pour nous gueuler dans les oreilles que quand on marche on ne doit pas regarder le spectacle au risque d eccrabouiller le bento de quelqu un; ou de gacher la photo qui fait bien...
et c est montagne de detritus au milieu des routes, des ponts, partout... du cote de yamashita et minatomirai pas un voiture ne pouvait rouler, fallait voir l inquietude des gars d alsok qui essayaient de faire sortir les tuturres des clients des parkings des hotels : dantesque.
bref du coup on est alles faire un tour (c est le cas) en amoureux dans la grande roue : geant la vue.
:roll: pour le plan sortie de secour ou debrouille a la francaise, franchement j ai pas d idees...ou alors le toit d un hotel de luxe et un helicos. 8) :cry:

asagiri
18/07/2005, 10h07
bonjour
un lien parmi de nombreux autres
http://www.hanabi.ne.jp/00/sumidagawa/sumidagawa.html

sopa
18/07/2005, 10h26
J'vous trouve bien courageux...

Perso, j'étais à Minato-Mirai hier pour autre chose que le feu d'artfice, dans l'après-midi, et je dois dire que déjà à 14h, le monde devant les guichets de la minatomirai-sen me faisait peur, mais plus tard, quand on cherché un endroit pour boire un verre et s'assoir, on n'a pas forcé, même les combinis était pris d'assaut, et c'était 10 minutes de queue minimum partout, en milieu d'après-midi. Après ca, on arrive vers la gare JR Sakuragi-cho, il devait être entre 16h et 17h, et là déjà, le bordel, du monde partout à acheter leur billet de retour pour ne pas faire la queue après, ou pour remplir leur carte SUICA. Là encore, pas envie d'attendre 15/20 minutes pour un ticket de train quand on peut faire la distance Sakuragicho-Yokohama en 20/30 minutes (Machida-shi, même si il fait chaud, 40 minutes, ca me parait beaucoup ;) ).
Du coup, on passe au travers de la foule pour prendre le métro qui se trouve à côté, où là, personne ne faisait la queue ou se bousculait, après quoi, on était à Yokohama en 10 minutes.
Petite ballade autour de la gare et retour vers 17/18h vers la Toyoko-sen où là encore, c'était blindé de monde... en direction de Minato-Mirai.

Bref, je ne comprends pas trop quel plaisir on peut tirer de tout ca, un monde fou, une perte de temps incroyable, un cadre pas vraiment "typique". Bref, en dehors de jolie fille et/ou des couples en yukata, j'ai trouvé l'ambiance étouffante (comme si la chaleur se suffisait pas) et je n'avais qu'une envie, éviter de me retrouver dans la foule en retrant chez moi. Et pourtant, j'aime ca la foule en règle générale, mais là, trop c'est trop... ca gache tout le plaisir que l'on peut tirer d'un hanami, je trouve.

torea
18/07/2005, 12h29
moi aussi, j'ai ete pas mal decourage par les gros feux d'artifice de l'an dernier vers Tokyo..
je crois que le prochain, c'est a sumidagawa, le 30/07.
par contre, c'est un des plus gros donc encore plus de monde que Yokohama!
si quelqu'un connait les bons emplacement pour ce coup-la..

dedale
18/07/2005, 14h27
et dire que ma douce m affirmait que :" ho c est un feu d artifice comme tout le temps l ete au japon, ca n interresse que peu de monde... 8O "
note: ce mefier du sourire en coin d une japonaise, encore plus si c est votre epouse. 8O :?

Machida-shi
18/07/2005, 15h11
Machida-shi, même si il fait chaud, 40 minutes, ca me parait beaucoup

Ok, ok !!! Je me suis peut-etre arrete pour prendre une glace 200 metres avant la station Yokohama, he, he, he...

Grille le Machida-shi !!!