PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - apprendre le japonais avec quelq'un!!



Supein-jin
17/07/2005, 17h55
salut tout le monde!!

j'aimerais apprendre le japonais, je l'apprendrais toute seule si il le faut mais je préfererais l'apprendre avec quelqu"un.. soit sur msn soledad878@hotmail.com ou qui habite pas loin de toulon..

Je vous remercie!!

ou si quelqu"un connait un bon site simple pour apprendre un peu le japonais

Arigatô

Usagi-chan
17/07/2005, 17h58
tu peux aussi prendre des méthodes de Japonais...mais bon faut être sérieux et tout seul c'est pas forcément evident....

skydiver
17/07/2005, 18h29
Un bon site? Tu y es! :wink:
Fouille bien et tu trouveras matière à étudier sur ce forum. Bon courage.

Machida-shi
17/07/2005, 19h48
Je comprends que c'est en chattant que tu veux apprendre le japonais.

Par experience, je te deconseille ce type d'aprentissage qui te fera passer a cote de beaucoup de regles grammaticales et te focalisera juste sur quelques mots et expressions.

Je pense que c'est plutot une bonne methode pour conserver ses acquis plutot que dans une phase d'aprentissage.

Mets-toi plutot la tete dans les bouquins. Tu trouveras sur ce forum les titres des principaux ouvrages utilises par les membres.

Ceci-dit, tiens-nous au courant de ton avancee, c'est interessant.

asagiri
18/07/2005, 10h38
bonjour

c`est vrai le `chat` c`est pas bon car ca donne de mauvaises habitudes
il faut ecrire et lire beaucoup , mais attention ne fais pas comme asagiri
qui lit des textes anciens ,et qui va a la sakana ya et demande et demande du Namazu bien frais, pour en faire du sashimi pour le soir :lol:

tgif
18/07/2005, 10h48
Envoie moi ta photo en MP et tu auras le JLPT1 en moins de deux si ca concorde...

sur une note plus sérieuse, je pense que la meilleure solution c'est l'immersion totale..
et pour les bouquins va falloir en acheter car les sites ca suffit pas..
je te conseille minna no nihongo (exo+traduction+livre de textes..)

ganbate kudasai!

Epiphany
18/07/2005, 14h29
Comme l'on dit les autres, moi aussi je te déconseille le chat. D'une part parce que ça ne t'apprendra ni à écrire (ce qui est plutôt dommage) ni à le parler, et d'autres parce que de toute façon, sans base, ça va être difficile de chatter (je doute qu'une personne soit assez patiente pour te traduire toutes les phrases que tu veux dire).

Cependant, c'est vrai que vouloir orienter son apprentissage directement sur la communication peut être motivant et éfficace. Il existe des sites pour faire des correspondances avec des japonais en japonais et en français. Voici un exemple:
http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html
Je ne l'ai jamais essayé, d'ailleurs si quelqu'un sait ce que ça vaut ou si quelqu'un connait d'autres sites de ce genre, je veux bien quelques infos car j'ai bien envie d'essayer.

L'interêt du mail, c'est que tu peux écrire correctement, prendre ton temps pour bien former tes phrases, chercher dans le dico, etc. ... bref à mon avis, ça doit être très instructif. Mais là encore, sans base, tu n'iras pas bien loin. Donc les bouquins avant tout.

Pour ce qui est de Minna no Nihongo, c'est vrai qu'il est excelent, mais précisons quand même qu'il faut une bonne maîtrise des kanas avant de l'aborder, donc vaut mieux s'initier d'abord pas mal avec ce qu'on trouve sur le net. Enfin avis perso hein :)

NaruNarusegawa
21/07/2005, 00h05
merci beaucoup aussi pour ces réponses car j'aimerais également apprendre cette langue si j'ai le temps l'an prochain :)

Epiphany
23/07/2005, 00h29
Ohh un fan de love hina :)

didioui
25/07/2005, 07h43
hummm le chat au debut est bien je trouve! avec des japonais natifs bien sur...
ca permet de remettre les elements de la phrase dans le bon ordre et d assimiler tout ca c est un ++++ ! en + du nouveau vocab, des expressions courantes!la grammaire peut s apprendre en parallele avec des bons vieux manuels....mais il faut connaitre un minimum d ecriture....
essaie REFJ http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html
tu trouveras certainement des ames charitables pour t aider!


oups j'ai vu qu apres le post d epiphany;;;;;; ben deux fois plus de raisons d aller voir ce site !! mdr!