PDA

Afficher la version complète : Santé pansement sur les yeux!



Pages : [1] 2

Inari
17/07/2005, 15h31
Etant au Japon en se moment je remarque un phenomene etrange, certaines filles ont un pansement en bandeau sur un oeil!
j'en ai vu beaucoup trop pour que ce soit un pansement due a une maladie ou une infection... et par contre je l'ai vu sur des types de fille trop differentes pour que ce soit un phenomene de mode.

Je me posais donc la question de savoir si ce ne serait pas comme j'ai deja entendu en Chine ou des filles se font comment dire...? debrider les yeux pour avoir de plus grands yeux plus ouverts? un peu pour ressember a des top models occidentales!

Qu'en pensez-vous?

Usagi-chan
17/07/2005, 15h49
J'ai vu un reportage sur le chine où ils expliquaient que de nombreuses chinoises se faisaient débrider les yeux afin de ressembler aux occidentales il est fort possible comme tu le dis que cette mode touche le Japon....personnellement je trouve ça dommage c'est si beau les yeux bridés....

Ghosho
17/07/2005, 16h11
Moi aussi durant mon voyage au japon , j'ai tres souvent remarqué ca
Mais je ne suis jamais parvenu à l'expliquer

Mais heu vous etes sur que cela du au debridage ?
ce n'est qu'une suposition non ? , vous n'etes pas certain ?

En tous ca , si c est ca , qu'elle gachis ! :cry:

Je vais mener ma petite enquete de mon coter pour trouver plus d'info ..

Usagi-chan
17/07/2005, 16h13
pour la chine je suis sûre qu'elles le font après pour le japon ce n'est qu'une supposition mais bon.....

Ghosho
17/07/2005, 16h15
non mais je voulais dire par la que vous ne savez pas clairement si "ce pansement "sur l oeil correspond bien au debridage ..

c'est pete une correction de myiopie apres tout ...

Usagi-chan
17/07/2005, 16h17
dsl j'avais mal compris.. :oops: mais moi ça ne m'étonnerais pas que ce soit lié..

Ghosho
17/07/2005, 16h29
ola ! bon j'ai demandé a une amie japonaise et apparement il s'agirait bien
d'une operation de "debridage " comme tu dis

je suis tout de meme surpris , des filles tres jeunes encore uniformes et vraiment beaucoup de pansement apercu

De plus je me demande si il l'est facile de faire la difference

Usagi-chan
17/07/2005, 16h35
Alors donc c'est bien ça...je partage complètement ton opinion...cette mode de l'occenditalisation c''est horrible...bientôt elles paraîtront plus occidentales que nous...c'est lamentable.. :(

Kaji
19/07/2005, 05h19
J'ai vu un reportage sur le chine où ils expliquaient que de nombreuses chinoises se faisaient débrider les yeux afin de ressembler aux occidentales il est fort possible comme tu le dis que cette mode touche le Japon....personnellement je trouve ça dommage c'est si beau les yeux bridés....

Je pense plutot que cette "mode" vient du Japon, et s'est ensuite repandue en Chine et en Coree.
Si vous saviez le nombre de celebrites qui se sont faites operees de la sorte... (Jackie Chan par exemple)

tete
19/07/2005, 07h26
moi meme japonaise,j'ai aucune amie japonaise qui se fait debrider les yeux!
et je ne savais meme pas que c'etait a la mode en ce moment!!
ou est ce que vous avez vu les filles avec les pansements sur les yeux??
shibuya??
je n'ai jamais aprecu ce type de filles...

ch0_ag
19/07/2005, 08h33
C est que t es trop petite tete, leve la tete ^^ .

Perso moi non plus je n ai pas vu grand monde avec les yeux bandes, a part des baba et des oyaji mais la on se doute que c plutot dut a la maladie.

Inari
19/07/2005, 09h34
j'ai vu ce genre de filles un peu partout, j'en ai vu plus a Tokyo qu'a Kyoto mais j'en ai aussi vu une a Nara... De plus je me demandais vraiment ce que c'etait car j'ai pas vu ce pansement sur un certain type de fille, le seul point commain, c'etait que c'etait que des jeunes filles qui avaient ce "bandeau pansement".
sinon souvent c'etait des lyceennes mais il y avait aussi des blondes decoloree de Shibuya et autre...

sur 3 semaines, je dois avoir vu une vingtaine de filles avec ce pansement, bcp trop frequent pour que ca soit du a une correction ou une maladie... (a mon avis)
Mais je ne sais pas ce que c'est, le "debridage" n'est qu'une suposition, vous comprenez bien que je le ai pas demande!

(pardon pour les accents mais je sais pas ou ils sont sur un clavier QWERTY)

Inari

tete
19/07/2005, 09h43
peut-etre que tu es maudit de ces filles!
elles sont membres d'une secte !
....
gomen nasai. jodan desu.

tgif
19/07/2005, 10h30
bon bah si elles sont membre d'une secte, j'espère que leur "Grand voyage cosmique" comme disait mr Jouret de l'ordre du temple solaire est pour bientôt, et si elles pouvaient emmener les filles maquillées comme des tartines brulées (ganguro) aussi ca serait bien.

capitan
19/07/2005, 10h36
Tete a raison, c'est la secte des yamambas coureuses de francais qui ont comme signes distinctifs un pansement sur l'oeil et le majeur nettement plus long que la normale...
Quelle imagination cette petite!
Encore jamais vu ce genre de truc. Pourtant ce n'est pas faute de regarder attentivement ce qui se passe autour de moi...

Ghosho
19/07/2005, 13h41
J'ai meme vu ca , dans une petite ville pres de nara , c est pour vous dire ...

Shigu
19/07/2005, 14h06
Cela choque (et moi aussi d'ailelurs) par pour ce que le débridage est en lui-même mais parceque l'on considère cela comme n'étant pas dans notre norme occidnetale (voir française).

Pour être plus clair, c'ets simple: mettez vous a leur place, elles voinet l'occident comme un paradis avec ses stars et ses lieus magnifiques. ET que font nos otakus ici en France? je ne serais pas étonnés que cerrtains ayent jusqu'au bridage (si tant est que ce procédé existe! :lol: ). Pourtant, en france, si un otaku ne vient que pour le Japon en l'idalisant a son paroxysme, ca choque pas, ou pas trop en tout les cas.

En conclusion, ce n'est qu'un problème de vision, savoir mettre la bonne lunette pour mieux visulaiser le phénomène ;)

Ha, vive la diversification des cultures!

Enide
19/07/2005, 14h12
J'en ai vu plein aussi. Et j'ai vu aussi des bandeaux de nez !!! 8O

Je ne suis pas sûre que ça ait un rapport avec le débridage des yeux (pourquoi un oeil à la fois ? pourquoi cacher la pupille alors que l'opération se fait sur la paupière et que c'est une petite incision de rien du tout ?)

Un ami a émis l'hypothèse que c'était à cause d'un anime dont je ne sais plus le nom. (héroine ayant un oeil bandé)

J'attends la réponse à ce mystère ô combien turlupinant... :roll:

Ghosho
19/07/2005, 14h28
Heu pour le Bandeau de nez , on peut supposer que cette fille etait soi une boxeuse ou rugbyman :)

apres tout , il faut envisager toute les hyptoheses

skydiver
19/07/2005, 15h13
Je viens de me renseigner auprès d'un membre de ma famille travaillant dans un hôpital en province japonaise.
Selon cette personne, il ne peut s'agir de débrider les yeux car les deux paupières sont traitées lors du même acte. Elle penche elle aussi pour l'imitation d'un personnage de manga dont elle ne connaît pas le nom.

Enide
19/07/2005, 15h44
Dernière nouvelle prise : possibilité de vouloir ressembler à un des perso. d'Ikkitousen (personnage ressemblant à Rei mais avec un bandeau sur un oeil).

Je ne suis pas encore complétement sûre mais cela se trouve, on brûle...

Ghosho
19/07/2005, 15h50
Bon , ecouter pour en avoir le coeur net , je pars au japon le 28 juillet des que j 'apercois un pansement , je l'arrete coute que coute et je vous file la reponse

tochiji
19/07/2005, 16h36
Desole de briser tant de reves mais en general ces pansements sur les yeux sont en general appliques pour eviter des infections occulaires de sources exterieures. Et pourquoi pas les deux yeux? Ben, vous avez deja essaye de passer une journee entiere avec les yeux bandes tout en conservant une activite normale?

En me relisant je m'apercois que cela manque un peu d'argument mais n'hesitez pas a confirmer aupres de quelqu'un proche de vous (boulot, ecole, etc...)

Machida-shi
19/07/2005, 16h47
Quand je me suis fait opere de ma myopie, j'ai eu aussi un oeil bande de cette maniere (puis l'autre un mois apres).

J'ai aussi vu ces jeunes filles mais etant donne leur age, je penche pour une operation de la vue (myopie...).

De plus, etant donne la nature du bandage (gaze medicale) et le fait que les jeunes filles que j'ai vues portaient des vetements differents, je ne penche pas pour une imitation d'heroine de manga.

Quand elles veulent vraiment imiter un personnage, elle le font de A a Z et on les verrait habillees de la meme maniere. Par ailleurs, passant regulierement par Harajuku, je n'ai pas vu de jeunes filles portant de bandage ; la theorie de l'imitation parait fragile.

skydiver
19/07/2005, 17h02
Il est vrai que les jeunes Japonais que j'ai croisé portant un bandage (ou assimilé) participait à un cosplay...

skydiver
19/07/2005, 17h02
Il est vrai que les jeunes Japonais que j'ai croisé portant un bandage (ou assimilé) participaient à un cosplay...

Machida-shi
19/07/2005, 17h09
Les "miennes", je les ai vues dans la rue et portant un bandage tout ce qu'il y a de medical.

Zut, c'est pas les memes, nos theories s'ecroulent !

Ghosho
19/07/2005, 17h09
moi au contraire , la fille croisée en question , revenait de l'ecole en uniforme , rien d'exentrique donc ...

Ghosho
20/07/2005, 16h33
bon pour resumer

nous avons 3 cas possibles

1 Operation pour retoucher les paupieres

2 Operation pour la myopie

3 Pansement pour ressembler a un perso de manga

Kaji
20/07/2005, 17h56
Dernière nouvelle prise : possibilité de vouloir ressembler à un des perso. d'Ikkitousen (personnage ressemblant à Rei mais avec un bandeau sur un oeil).

Je ne suis pas encore complétement sûre mais cela se trouve, on brûle...


http://shirou.web.infoseek.co.jp/PhotoMenu/event/E040829/040829_urara003.jpg