PDA

Afficher la version complète : comment on fait un site?



egyran
17/07/2005, 10h26
bonjour!

ma femme voudrait creer son site. mais on n'y connait rien...
en me renseignant, je me suis orienté sur oscommerce, easyphp...

quelqu'un pourrait-il nous aider?

skydiver
17/07/2005, 10h30
Contacte notre webmestre pas message privé pour t'orienter.

egyran
17/07/2005, 16h53
merci bien.
je pense avoir compris de toutes facons.
quand je l'aurais terminé, je vous en ferai part

a bientot.

Shikkun
17/07/2005, 18h30
ma femme voudrait creer son site. mais on n'y connait rien...
en me renseignant, je me suis orienté sur oscommerce, easyphp...
Si je puis te donne rencore un conseil avant de te lancer dans le php (même si ça a l'air de s'être bien passé ^^ ): apprends le HTML!
C'est le minimum syndical et ça te permettra de contrer les problèmes liés au php plus facilement.

Je te conseille de faire un tour sur http://www.allhtml.com/
Bon courage ^^

Machida-shi
17/07/2005, 18h41
Tu sais, juste avec MS Frontpage on fait des choses assez jolies sans avoir a se mettre la tete dans du code ou du php.

Achete juste "MS Frontpage pour les nuls" ou un bouquin du style et c'est parti.

C'est comme ca que j'ai fait le mien : www.charlesrue.com

egyran
17/07/2005, 20h47
merci et encore merci!
en fait, j'ai abandonné le php pour html (pour l'instant). c'est tres simple en effet...(quoi que).
de plus, je fais un blog en ce moment meme; ce sera sur mon parcours au Japon, un debat sur les couples franco-japonais, le tout dans un theme sur la vie franco-japonaise...
il y aura aussi des photos interressantes du Japon (pas beaucoup touristiques mais beaucoup culturelles).
je vais le sortir d'ici peu!

suppaiku
18/07/2005, 15h30
Les utilisateurs MAC OSX sont des gens heureux car comme toujours, leur ordinateur s'occupe de tout pour eux s'ils le souhaitent.
C'est sûr, le résultat est moins "sexy" qu'avec Dreamweaver, Flash et autres.
Avec IPhoto, on monte un album photo en quelques minutes et le chargement est automatique. L'album se complète de lui même au gré des updates. On peut réaliser un site animé en forme de diaporama, également.
Avec Macromédia Contribute, c'est un site complet que l'on peut réaliser, en utilisant des templates au graphisme cohérent et personalisables.
Tu peut cliquer sur le lien vers mon site, ça te donnera une idée.
C'est pas "sexy", je trouve ça très propre en tout cas.

Bien sûr, Contribute et Iphoto, ça ne plante pas puisque OS X est stable !
Mais j'aime bien l'idée du site tout prêt en 3 clics.

Elvis
19/07/2005, 01h26
WEEEEEEEEEEEEEE MAC RULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZ! :twisted:

rage57
27/07/2005, 13h34
Voici un excellent site où tu pourras apprendre des bases solides sur le xHTML / CSS2 ainsi que sur le PHP, le site est avant tout fait pour les débutants comme toi. Perso, j'adore ce site qui m'a beaucoup aidé :

www.siteduzero.com

@+
Rage

David_M
30/07/2005, 20h09
Le plus simple, si c'est un blog qu'elle veut faire, c'est d'utiliser un site de publication de blog gratuit comme www.blogger.com, tout est déjà près à être utilisé... il y en a beaucoup au Japon, donc elle peut chercher l'équivalent japonais...

@+

Cemicemi
30/07/2005, 20h24
j'aurai bien voulu vous aidez mais je vous aurai ambrouilé avec du code xhtml strict et les feuille de style css.... bon ok j'arrete :D