Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Charges maximale des bagages?
Machida-shi
18/07/2005, 18h48
j'ai considéré que le dit bagage était confié après les contrôles donc, à priori sans risque.
Oui, bien sur il s'agissait d'utiliser ce moyen 2 metres avant la coupee et deux metres apres. Donc apres les portiques.
Je relis mes posts et m'appercois qui paraissent ecrits sur un ton leger.
Si j'ai du utiliser tous ces subterfuges, ce n'est pas de gaiete de coeur. Je ne m'amuse pas a enfreindre les regles par plaisir et j'ai clairement horreur de me mettre dans une position dans laquelle je pourais etre penalise. Quand je pense que mes bagages sont trop lourds, je les pese chez moi avant de partir a l'aeroport vous eviter une surprise. Toutes les fois ou j'ai ete en surcharge et ai du "faire le Francais", c'etait a la suite d'erreurs d'enregistrement de collegues ou d'amis, ou a cause d'erreurs lors de l'edition de billets.
Merci pour l'info angeline.
cyrilfreefighter
18/07/2005, 20h11
Merci à tous pour les réponses. :wink:
skydiver
18/07/2005, 20h38
Bon vol et bon voyage au pays du freefight! :wink:
Fais nous parvenir tes impressions à tous niveaux, s'il te plaît.
Le probleme pour une guitare c'est que meme si c'est pas lourd (guitare classique), c'est difficilement compactable....
Vous croyez que je peux demander a une hotesse de la ranger quelque part en cabine ?
Usagi-chan
19/07/2005, 09h30
Bonjour, j'ai lu presque tout le post...et j'ai une petite question..est-il si facile que ça de dépasser la charge maximale autorisée????
:lol: ben ca depend de toi !
moi je pense que c'est en effet tres tres facile...
le pire pour moi etant la paperasse et les bouquins, qui font tres vite monter les kg.
question a skydiver :
pourrait tu nous donner des precisions quant au sac de l'ordinateur portable ?
est-il pesé ?
y'a t-il des dimensions maximales ?
yajikita
19/07/2005, 11h41
L'histoire du poids des bagages est récurent et il y aura toujours plusieurs sons de cloche.
Ma maigre expérience personnelle m'amène à dire que ce n'est plus comme avant... Comme tout un chacun j'avais souvent entendu les histoires de ceux qui réussissaient à embarquer avec plus de 30 kg. Ça m'est arrivé parfois aussi et avec des discussions interminables au comptoire on arrivait toujours à se débrouiller. Il semblerait que maintenant l'humeur de la personne qui enregistre le bagage et le bagout du passager ne change plus rien. Les règles sont devenus très stricts et il est difficile de dépasser même de quelques malheureux petits kilos.
De même, tout le monde connait le truc d'avoir un bagage à main qui fait 50 kilos, remplis de tous les objets les plus lourds. Or à mon dernier passage à Roissy en avril dernier, mes bagages à mains ont été pesés sans problème heureusement!
skydiver
19/07/2005, 12h00
Merci de confirmer - s'il en était besoin - la pesée des bagages cabine yakijita.
Merci également de confirmer les informations que j'avais données sur la nouvelle politique des excédents de bagages.
Le Personnel Navigant Commercial acceptera éventuellement une guitare en cabine. C'est d'accord dans plus de 90% des cas selon mon expérience.
Pas de problème pour le sac de l'ordinateur portable; il sera toujours de taille inférieure aux normes maximales des bagages cabine. Pour mémoire, les dimensions admises sont les suivantes: 115 cm (55X40X20 maxi) pour un poids total autorisé de 12 kgs.
Machida-shi
19/07/2005, 12h05
Avec AF, n'oubliez pas d'utiliser vos miles pour regler vos excedents de bagage (si c'est toujours en vigueur).
skydiver
19/07/2005, 15h06
C'est toujours en vigueur et valable, généralement, pour toutes les compagnies de l'Alliance Skyteam. Les vols en coopération JAL/AF entrent aussi dans ce cadre.
cyrilfreefighter
19/07/2005, 16h09
Bon vol et bon voyage au pays du freefight! :wink:
Fais nous parvenir tes impressions à tous niveaux, s'il te plaît.
Merci, j'ai prévu de faire un petit site apres qui explique mon voyage un peu pas à pas.
Mes expérience vécues au pays du soleil levant, mes galères :lol:
A+
suppaiku
19/07/2005, 18h15
Mode hors sujet
La devise de Kaji est :
Win the yes needs the no to win against the no
:lol: :lol: :lol:
Fin du mode hors sujet. Merci.
Bon voyage Cyril ! Si tu t'évites la galère de l'excédent de bagage, sois rassuré : au Japon, on ne galère pas, on prend beaucoup de plaisir. L'exception étant... Nick 166, l'homme qui perd ses sous à peine arrivé au Japon... :?
lol
c'est pas croyable ca , il devait etre tellement exité à l'idée d'etre arrive au japon , qu'il a tout oublié
Non, non. Il n'a rien oublié. Il les a perdu au Japon.... Ça peut arriver à tout le monde. Comme quoi, le Japon peut être l'un des pays les plus sure du monde, il y a toujours moyen de se retrouver bourses délestées...
raa n'empeche , c est l'un des pires scenario catastrophe qui puisse arriver
8O
Perdre ses sous au japon , ou plutot comment transformer son paradis en enfer :roll:
Moi , ce que je trouve génial dans ce forum , c' est comment x personnes arrivent à répondre autant de trucs sur un sujet en aussi peu de temps ...Y a t- il tant de bavards ??
Bref , c' est bien beau de parler des bagages avion , mais quand on fait tout un circuit en train avec son baluchon ...quand diriez-vous ?
Bonne nuit à tous :D
Tu comptes faire Metz / Tokyo en train ?
Bon, d'un autre côté, il n'y a pas de limite de poids pour les bagages en train. A fortiori pour un baluchon :roll:
c'est sur que si quelqu'un ouvre un sujet tel que :"Au secour je prend le transiberien dans une semaine , comment ca se passe ?" vu le nombre d'interogation que l'on se pose uniquement pour des bagages d'avion
Imagine un peu la popularité de ce thread
N'empeche en tant qu'experience personelle , rejoind la peninsule japonaise par le transiberien , c est une veritable aventure
L'avion avec areroflot avec escale a moscou , c est rien a coté 8)
y a de quoi se vanter lol
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés