PDA

Afficher la version complète : rock japonais



Pages : [1] 2

Nagui
13/07/2005, 19h22
salut, je suis novice en ce qui concerne la musique japonaise, et l'envie d'écouter de la bonne musique (bon rock pas trop bourrin) devient irresistible, alors si vous avez des groupes à me conseillr ou même des chanteurs d'autres catégories musicales, n'hésitez pas à me faire signe!
arigato gozaimasu !

Aruno
15/07/2005, 19h11
Janne Da Arc devrait te convenir... C'est du très bon rock pas trop bourrin. Sinon tu peux essayer Kagerou qui donnent pas dans le violent-violent...
Mais utilise donc la fonction recherche, tu devrais trouver moult réponses :wink:

Tanaka115
16/07/2005, 07h21
Je conseil vivement la musique de Shiina Ringo... Très bonne musqiue Pop-Rock (tirant plus parfois sur le rock d'ailleurs).

Bonne écoute :D

Shikkun
16/07/2005, 09h25
Asian Kung Fu Generation (le classique mais indétronable), Flow (rock "joyeux"), Sambomaster, Kururi (rock/ambiant, aussi écrit Quruli), Orange Range (j'adore), etc...

J'ai un coup de coeur pour Boris et son album Heavy Rock mais cela rentre peut-être dans la catégorie "bourrin". Je te conseille d'aller sur le site My Own Salvation, leur label de distribution en france, où tu peux ecouter une chanson avant achat. Il y a aussi pas mal d'autres groupes rock japonais sous ce label à des prix... ouah!!!. Le lien: http://www.myownsalvation.com/salvationforanangel/catalog.htm

Les groupes Rip Slyme et Dragon Ash, même si ils sont classés "rap" ont une bonne dose de rock.

Nagui
16/07/2005, 14h48
Merci à tous pour vos réponses, je m'en vais de ce pas me renseigner sur ces artistes.

koiwasan
16/07/2005, 20h53
draogon ash est pas mal non plus.
j'ai vu un il y a 3 ans au japon sur une pub tv, un groupe de rock japonais qui me parraissait tres bien. je crois que c'etait rize (first album hookey) qui connait?

Aruno
20/07/2005, 13h07
Ah! il y a aussi Luna Sea... Bon ils sont séparés mais leurs cd se trouvent encore! :D

Phrylfaust
25/07/2005, 15h14
ET Xjapan personne n'y pense alors???? :x
il ont de pur ballade et en plus c'est d'après moi le groupe fondateur de visual kei!!!

arunosan
25/07/2005, 15h20
Certes (et c'est un fan qui parle) mais bon, je pense que ce qui est recherche est plutot calme... Donc, XJapan est peut-etre un peu premature...

En faisant fi de la scene "classique" je recommande: Thee Michelle Gun Elephant et Tokyo Ska Paradise Orchestra qui sont assez incontournables bien que beaucoup plus Underground, meme si ca fait plus de 10ans qu'ils tournent a travers le monde entier: j'ai vu Skapara debut juillet au Danemark, que du bonheur!

Jackybob
25/07/2005, 17h14
En Ska-Punk Japonais il y a Kemuri, ils chantent aussi en anglais!
Et c'est vraiment sympa!

Gally
26/07/2005, 15h11
J'aime beaucoup de le style de rock d'Olivia Lufkin.

coinlockerbaby
15/08/2005, 08h16
Bonjour,

j'aime beaucoup de groupes qui sont présentés sur www.rockofjapan.com , mais c'est pas du rock "grand public" , ils ont une notoriété assez limités. Pour avoir vu certains d'entres eux en concert j'en suis devenu completement fan !

Donc www.rockofjapan.com pour ceux que ca interesse, n'hesitez pas à me répondre j'ai envie d'echanger des points de vues sur ce genre de musique. Je connais bien les groupes chinois qui sont aussi dans ce registre si vous voulez des infos contactez moi .

bonne journée.
stephane

yoshiki
15/08/2005, 21h21
Contacte moi là Stephane. C'est rare de trouver des personnes qui s'y intéressent donc j'en profite :)

anpaman
18/08/2005, 21h26
perso en ce qui concerne le punk jap je suis a fond dans hi-standard,ou husking bee qui en fait qont tous deux des groupes de potes a ma femme que j'ai decouvert la bas et qui defouraille!!sinon y'a pas mal de groupes de rap japonais qui sont vraiment bien comme famiglia ou d'autres dont je n'ai plus les noms!!

lapin_vert
22/08/2005, 15h35
Et personne pour venter le Meilleur groupe de tout les temps :x jai nomé l'arc en Ciel...

winston
23/08/2005, 18h07
Moi j'aime bien Arc en ciel. Bon c'est un mélange de rock et parfois de hard rock mais c'est des belles mélodies. Tu peux découvrir ça à cette adresse :

http://www.larc-en-ciel.com

kumiko
26/08/2005, 16h48
pour ma part le groupe japonais que je préfére c'est l'arc en ciel je les adores ils sont géniaux j'écoute leur albums en boucle écoutez les sa vaut le détour

winston
26/08/2005, 16h54
Oui je vais acheter leur dernier album au début du mois dans un magasin. Ce qui a de bien avec l'Arc En Ciel c'est que l'on est souvent surpris de l'inventivité de la mélodie et des arrangements. Ils auront une carrière certainement encore très longue, même si j'ai lu qu'ils voulaient arrêter....

kumiko
27/08/2005, 12h10
oh non pourvu qu'il n'arrette pas leur carriere je serrai trop triste par contre j'ai déjà AWAKE mais je l'ai pas acheter...j'arrive pas à trouver leur albums dans les magasin!!! alors ja les ai sur internet j'ai tout leur album :D

shinji2431
28/08/2005, 13h47
pour ma part je pense que que Xjapan remporte largement la meilleur note toutes categorie c'etait et ca le sera toujour un groupe genial , des pro , tout fan de j-music devrai connaitre xjapan

(petite pub...encore ^^): pour tout ceux qui aiment la j-music j ai monté un forum dessu mais j ai besoin de personne motivé pour s inscrire et le faire vivre et peut etre un jour on trouvera des album de Xjapan,l'arc en ciel, gackt ect.. dans nos magasind de disque et peut etre des clip sur mcm.
c'est pour cette raison que je souhaite que mon forum marche du tonnerre

si quelqu'un est d'accord avec moi qu'il s inscrive ou qu'il se taise a jamais (bous pouvez embrasser la mariée :wink: )

:arrow: www.music-forever.fr.tc (merci d avance :P )

lapin_vert
28/08/2005, 20h07
Non la je suis pas d'accord Shinji2431!!
Xjapan est un bon groupe même très bon groupe, mais ils restent assez old school.

tout fan de j-music devrai connaitre xjapan
Alors la PAS DU TOUT ! :!:
:arrow: Tout NAB connais Xjapan (Nab = noob = newbe = true rebelz = foireux de la vie)
Tu demande dans ton bahu à des vieux métaleux qui pensent qu'a sauter dans tout les sens en pogotant sur des riffs bourain (ils n'apprécient pas la musique) :evil: , le seul groupe jap k'ils conaisse c Xjap. C'est le groupe le plus connue chez les nabs. :evil:

Et c'est bien malheureux car ce groupe mérite le respect. :x

lust
28/08/2005, 20h12
Salux,


Malice mizer, Moi Dix Mois.



@xxxxxxxxxxxxx

nomdunchien
29/08/2005, 11h14
bonjour tout le monde, je découvre le site, le forum et le topic (tout ça d'un coup!)

je suis plutot fan de la tranche "bourrin" comme elle a été baptisée par l'auteur du topic, avec des groupes comme Boris, Church of Misery, Melt Banana...

en rock un peu garage il y a les fabuleux Thee Michelle Gun Elephant et dans un genre un peu plus ecclectique, les non moins fameu/buleux BOREDOMS

au passage (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça...) je recherche moi aussi des personnes avec qui discuter plus en avant de ces groupes/styles... (coinlockerbaby je t'ai MP-izé!)

edit: comme la mémoire me joue des tours et que peut-être ces noms évoqueront quelquechose à quelqu'un (aah, l'espoir...) je rajoute : Slight Slappers, Real Reggae (les BAD BRAINS japonais !!!!), Envy, Corrupted...

anpaman
29/08/2005, 12h32
franchement je vais me faire des ennemis,mais j'aime pas x japan, ok le batteur est un tueur (d'ailleurs pour l'anecdote vous qui etes fan devriez savoir qu'apres les shows,le batteur etais tellement lessivé qu'il faisait frequement des sejours a l'hosto apres les shows),mais c'est vraiment pas mon truc,le hard rock j'ai tellement donné quannd j'etais mome avec des groupes comme kiss,ou maiden que je suis plus sur le punk, le ska ou meme le hardcore,d'ailleurs le japon a une tres grosse scene punk hardcore assez interressante!! voici l'adresse du site d'un groupe de punk japonais que j'adore (des potes!!)malheureusement ils ont arreté, (ils avaient meme des poupées a leurs effigies!! :lol: )



http://www.ini-ini.com/huskin/photo/index.html

winston
29/08/2005, 13h15
Et que pensez vous de Miyavi ? C'est assez surprenant comme musique et le look n'en parlons pas. A prendre ou à jeter ?

Allez sur le site :
http://www.o-re-sa-ma.com/

Jackybob
29/08/2005, 20h01
Anpaman, tu aimes le Ska? tu aimes lePunk? tu devrais aimer Kemuri :)

shinji2431
30/08/2005, 01h19
dacodak c'est vrai que xjapan est un peu vieux mais c'est quand meme une reference dans le monde de la zik jap et puis je pense que si comme tu dit "ces petit merdeux ki pensent qu'a pogotter" je suis sur que s'il ecouterai (dejai faut ils qu'ils connaissent) xjapan il saurait ce que c'est de la vrai music avec des vrais emotions comparé a tout ces groupes francais et americain qui ne transmettent rien d autre que du bruit (franchement qui n a pas pleurer en ecoutant "endless rain" ou "crucify my love" de X)
mais t a raison c'est fini c bien et y a plein de nouveau groupe et je conseila tout le monde d'ecouter le groupe Sid (shindo en jap)
ca c'est un p*** de groupe

Yakyu
30/08/2005, 11h01
X japan m'a ouvert sur le Jrock, c'est du rock exceptionnel tout autant que les membres qui composent le groupe.

PS: moi c'est avec Tears que j'ai pleuré...

afterburner
31/08/2005, 02h27
on ne peut pas nier l'evidence, X Japan est un excellent groupe (le meilleur pour moi mais chui pas là pour bébaler ma vie)....
Mais le phénomene est bel et bien terminé làs bas......vous demandez à des japonaises lambda X jpan, la plupart connaissent pas ou tres peu....a part les grosses fans de visual kei mais sinon la scene musicale a changé au japon, le visual n'est plus très porteur et les producteurs font tourné les groupes hors du japon car les fans (européens surtout) sont de + en + nombreux.....

lust
02/09/2005, 19h57
saluxxxxxxxxxxxxxx,

lapin_vert t'y va fort.
x-japan resteront toujours les meilleurs.
en revanche l'arc-en-ciel pour le 3ème age, pourquoi pas.
a écouter pour les insomniacs, ca éviteras de jeter le cd a la poubelle.

@xxxxxxxxxxxxxx