PDA

Afficher la version complète : prononciation du "u" de "masu" ?



ggbabin
11/07/2005, 10h02
Bonjour ! Je débute (et encore..) le Japonais et, comme on ne doit pas prononcer le "u" final de "desu", doit- on prononcer celui de "masu" ?
Je préfère demander plutot que de faire une faute de prononciation des le début.. :oops:
Merci beaucoup !

skydiver
11/07/2005, 10h23
Même chose. Le "u" est généralement peu appuyé sauf cas de particularismes locaux, plutôt réduits en l'espèce.

ggbabin
11/07/2005, 10h34
Merci ! C'est gentil ed m'avoir répondu si vite ! :)

asagiri
11/07/2005, 12h59
bonjour
oui peu appuye... et si on debute je crois qu`il vaut mieux se contenter de
mass, dess,shimass,imass,arimass sans trop accentuer les 2 s non plus

Jackybob
11/07/2005, 14h09
Et pour ce qui concerne le 'u' en milieu de mot, est-ce le meme? ou bien se prononce-t-il différement? ('ou'?)

skydiver
11/07/2005, 15h35
Il sera nécessairement plus prononcé. Exemple: "Mushin" (honorable membre de notre site); il faut bien le prononcer sinon...

Anox
11/07/2005, 15h46
En milieu de mot le"u" se prononce la plupart du temps "ou" (comme dans "ikustu" qui se prononce: "ikoutsou".
Egalement il peut plus rarement se prononcer "u" ou pas du tout:
"futari" se prononce "f'tali" (et signifie "2 personnes").

Au passage, je débute également en japonais donc mes infos sont à prendre avec des pincettes

tochiji
11/07/2005, 17h15
En milieu de mot le"u" se prononce la plupart du temps "ou" (comme dans "ikustu" qui se prononce: "ikoutsou".
Egalement il peut plus rarement se prononcer "u" ou pas du tout:
"futari" se prononce "f'tali" (et signifie "2 personnes").

Au passage, je débute également en japonais donc mes infos sont à prendre avec des pincettes
"ikoutsou" :?: :?:

Jackybob
11/07/2005, 17h36
Moi j'aurais dit "ikoutss" si on garde la meme logique que le 1er poste qui dit que le 'u' de fin de mot ne se prononce que légèrement.
Mais moi, je ne parle pas japonais :wink:

Shikkun
11/07/2005, 19h30