PDA

Afficher la version complète : Pétition Jpop



TiteAyu
11/07/2005, 09h01
Bonjour j'ai crée une pétition pour la diffusion du Jpop. Je pense que ici est l'endroit pour la diffuser donc voilà => http://jpop-petition.skyblog.com/ merci

skydiver
11/07/2005, 10h47
Le forum "Musique" me paraît, en effet, bien adapté.
Quelles chaînes de télévision et stations de radio comptes tu solliciter? Et de quelle façon?

Merci.

TiteAyu
11/07/2005, 11h48
les chaines de grande diffusion france télévision, m6... par contre comment je n'y ai pas réfléchis, je ne pense pas que c'est moi qui en parlera je suis trop jeune à mon avis...

skydiver
11/07/2005, 13h25
Qui donc alors si tu es à l'origine de la pétition? Et pourquoi ne pas chercher plutôt un contact avec les chaînes musicales proposées sur le câble et le satellite?

TiteAyu
12/07/2005, 21h50
Je pense que ce sera un ami qui s'investit énormément pour la pétition. Quand au chaines oui pourquoi pas le cable et satellite!

henkki
12/07/2005, 22h26
le probleme de la musique japonaise peu répendu dans les media francaise est pas du fait qu ils ne veulent pas mais plutot que ceci ne rapportera rien enfin peu de benefice.. pourtant la jpop semble assez présent chez les jeunes francais.. qui bon faut pas se le cacher.. pour plus de la moitié telecharger sur internet... et que la musique japonaise soit en france..
enfin bon bonne chance pour toi et j irai signer ta petition , car j aime bien ecouter la musique japonaise donc..

Shigu
12/07/2005, 22h31
Bonjour j'ai crée une pétition pour la diffusion du Jpop. Je pense que ici est l'endroit pour la diffuser donc voilà => http://jpop-petition.skyblog.com/ merci

Extrait du blog: "(Pour ceux qui ne le savent pas, le J-pop est la musique Japonaise.)"

C'est un peu réducteur non? Enfin, je me dis que si il faut lancer une pétition et convaincre de grandes chaines mais aussi des gens pour signer, autant que ces derniers soient informer précisément de la chose, non?

TiteAyu
13/07/2005, 15h52
hum...oui tu as raison mais je ne sais pas comment qualifier cette musique! Je vais en faire une définition et vous me direz quoi oki?

TiteAyu
13/07/2005, 15h56
je viens d'essayeret j'au aucune inspiration :cry:

Gally
13/07/2005, 16h50
Il existe déjà une pétition de ce genre avec 1746 signatures (pour l'instant) : http://www.petitiononline.com/jpop/petition.html

Le problème, c'est que vu certains commentaires, cette pétition se retrouvera vite au fond d'une poubelle pour son manque de sérieux.

TiteAyu
13/07/2005, 17h08
quoi la mienne ou celle que tu as écrite?

Gally
14/07/2005, 10h32
Ce n'est pas la mienne :)

Juste que ce genre de pétition à peu de chance d'aboutir.
Mais qui ne risque rien, n'a rien :wink:

GATTACA
15/07/2005, 17h27
POur aider à définir la Jpop, disons déjà que c'est dans le nom. Japanese POPmusic. C'est la musique pop nippone. Mais plutôt tendance "Ozone".

marmotteyoda
11/08/2005, 11h25
POur aider à définir la Jpop, disons déjà que c'est dans le nom. Japanese POPmusic. C'est la musique pop nippone. Mais plutôt tendance "Ozone".
Il y a une belle définition de la Jpop au premier artticle de mon blog, elle est un peu longue.....
J'ai signé la pétition, j'espère que ca va marcher ! ^^

Yamano
11/08/2005, 13h22
Hmm...Si ça se peut resserer d'avantage les liens entre la France et le Japon c'est pas con à mon avis!

Je pense qu'en plus ça pourrait plaire aux jeunes japonais qu'en France on fasse un peu plus attention à leur musique, non?

Quelque soit la valeur de ce type de musique, il est trop tôt pour dire que ça ne plaira pas tant que c'est pas diffusé ouvertement!

J'voudrais rappeler que depuis plus d'une dizaine d'années, les styles musicaux se sont succèdés et rien n'aurait pu affirmer que ça aurait marché en france.

Le hic est que dès qu'un truc marche aux U.S.A (donc langue anglaise, plus facile, plus vendeur avec le monopole en la matière...) ça devient qu'une question de temps avant qu'on nous le fasse gober!...

Par contre de là à ce que Castaldi vous diffuse de la JPOP, là...Faudrait pt'et déjà qu'il change un peu de style! Ce type est habillé en noir autant pour ses chemises que pour le reste de son costard! 1 fois ok, 2 fois on dira que c'est un style, mais au bout de la énième fois on finit par se dire qu'il a pas de thunes (ou d'imagination) pour s'en offrir un qui diffèrent! :P

A mon avis M6 n'est pas un bon plan, mais le choix est restreint. D'autant qu'M6 a probablement des contrats de productions déjà établis, s'il doit y avoir diffusion (que ce soit M6 ou tout autre chaine) je ne vous apprends rien si je vous rappelle que les chaines chercheront un moyen de "presser cette belle orange" (j'ai pas osé utiliser le terme citron, c'aurait été suspect et ça risquerait d'être mal interprêté. Je préfère rester prudent!) qu'est la musique JPOP.
C'est d'ailleurs un peu ce qu'a voulu préciser Henkki dans son post.

Celà vaut le coup d'essayer quand même, je vais y jeter un oeil à cette pétition. :wink: