PDA

Afficher la version complète : Etude du japonais. Enseignment du japonais.



Yuan
10/07/2005, 01h01
Bonjour. Voilà, je voulais poser deux questions. La première existe-il des cours de japonais à Paris niveau lycée en HORS PROGRAMME. Je voudrais passer le japonais en option facultative au bac.
Ensuite, je voudrais savoir quel diplome il faut obtenir pour enseigner le français au Japon (évidemment de façon permanente, c'est-à-dire avoir un vrai poste d'enseignant agrégé) et aussi quelles universités à Paris le permettent. J'aimerais aussi savoir si une bonne connaissance du japonais est requise dès les premières années d'étude.
Merci à tous !

Ghosho
10/07/2005, 01h40
perso , j'ai passé le japonais LVL3 en option au bac , avec le CNED (cours par correspondance ) , perso je peux te dire que leurs cours sont de tres bonnes qualitées et que cela ne t'handicape pas vraiment pour l'oral du bac
pour preuve ,j'ai eu une tres bonne note en japonais grace au CNED .


Pour ce qui est de devenir prof de francais au japon , il faut faire un LLCE japonais avec une mention FLE " Francais en Langue Etrangere "
c'est une formation specialement etudier pour devenir prof de francais au japon .
L'Université Paris VII (jussieu ,koi ) propose cette formation.

Pour l'inalco , je suis pas au courant par contre
Bon apres tout ca , c est du theorique , je pense qu'il ne suffit pas d'obtenir uniquement ce diplome pour se retrouver prof , avoir l'opportunité d'un tel job doit etre rude