PDA

Afficher la version complète : Pimsleur



sozaburokano
09/07/2005, 23h19
Quelqu'un a essayé le Pimsleur ?

est ce une bonne méthode malgré son prix ?

Banchan
11/07/2005, 03h44
J'ai utilise cette methode et elle est assez pratique. tout depend ce que tu veux faire.
SI tu ve te debrouiller a l'oral, c'est pas mal et au bout des 90 lecons tu pe plutot bien parler si tu as une ecoute active : apprendre le vocabulaire,retenir les tournures et savoir les adapter....mais pour la grammaire, je trouve ca moyen....

watanabe
11/07/2005, 07h05
Bonjour,

Une bonne âme pour m'expliquer ce qu'est le Pimsleur ? Merci :D

ggbabin
11/07/2005, 09h05
watanabe, je me posais la meme question mais je n'ai pas osé demander.. :oops:

watanabe
11/07/2005, 09h41
Il faut oser Ggbabin! Ils ont l'air sévères comme ça mais ce n'est qu'apparence :wink:

bonne journée à tous![/img]

sozaburokano
11/07/2005, 10h50
Je ne peux expliquer précisément.
C'est une méthode avec livre et surtout K7. Je crois que les K7 permette de s'accoutumer à l'écoute du japonais, mais comme les japonais le parlent, rapidment.
J'ai quelques lecons audios et en fait, ce sont des mise en situation, du style : que diriez vous si vous cherchez la poste..

Ce sont des dialogues..

Cette méthode est ultra chere ! environ 300 euros. cf Amazon.

C'est un copain arrivé la bas qui me l'a conseillé..

Banchan
13/07/2005, 03h14
300 euros?
J'ai un pote qui s'appelle eMule et qui m'a dit kon pouvait l'avoir gratuitement....

LosinGrip
13/07/2005, 05h13
J'ai un pote qui s'appelle La loi et qui m'a dit que c'etait interdit...

Banchan
13/07/2005, 05h21
lol
c'est vrai ce que tu dis
mais en fait ce pote est etudiant, possede une connexion internet, il n'est pas riche et est soucieux de reussir...alors il se debrouille comme il peut, il a pas papa et maman derriere....il aurait aime pouvoir l'acheter avec les bouquins mais au final c'est kan meme lui le plus malin TANT QU'il ne sait pas fait prendre

N'oubliez pas : telechargez pimsleur via le P2P, c'est INTERDIT.

LosinGrip
13/07/2005, 05h37
Je connais un monsieur Petits boulots et Bourses sur criteres sociaux si ca t'interesse. Et y a aussi un monsieur Salle audio et video a l'inalco qui te permet de t'entrainer a l'oral a volonte en toute legalite.

Banchan
13/07/2005, 05h57
mais ce pote n'est pas du tout sur paris, n'est pas du tout etudiant en japonais (car les debouches sont maigres) il est juste en derniere annee d'ecole d'inge avec simplement une passion pour le japonais. il fait aussi beaucoup de petits boulots (meme en ecole d'inge c'est pas 25h/semaine) et il a aussi les bourses mais entre claquer 300 euros et mettre une semaine son pc en download et pouvoir continuer a payer son loyer et sa bouffe, il a vite fait son choix.

Elvis
13/07/2005, 05h57
Toi, t'en loupes pas une!
Quand tu es boursier sur criteres sociaux, t'as carrement autres choses a foutre que de claquer 300 euros dans une methode de japonais, comme PAR EXEMPLE manger ou payer ton loyer...
Le plus drole, c'est que la BCS la plus elevee (echellon 5, 390 euros environ) atteint a peine cette somme....et quand t'es echellon 5, Dieu sait que tes parents et toi etes a la deche!!!

LosinGrip
13/07/2005, 09h01
Toi, t'en loupes pas une!
Quand tu es boursier sur criteres sociaux, t'as carrement autres choses a foutre que de claquer 300 euros dans une methode de japonais, comme PAR EXEMPLE manger ou payer ton loyer...
Le plus drole, c'est que la BCS la plus elevee (echellon 5, 390 euros environ) atteint a peine cette somme....et quand t'es echellon 5, Dieu sait que tes parents et toi etes a la deche!!!

D'accord donc selon vous, quand on a pas l'argent necessaire a quelque chose, on le vole. Bien, je m'incline et reparlons donc de cette methode d'apprentissage.

Elvis
13/07/2005, 10h01
J'appelle pas ca du vol, Banchan n'a depossede personne.
Il a simplement empeche une vente dont l'argent serai revenu a l'auteur de cette methode Pimsleur, mais qui finalement n'aurait jamais eu lieu, parce que le dit etudiant n'aurait jamais eu les moyens de s'offrir ce manuel a TROIS CENT EUROS.

sozaburokano
13/07/2005, 13h12
Hem....

tchotto
14/07/2005, 00h52
:) salut à tous et toutes !
Elvis, il y a malheureusement du vrai dans ton exposé ! Je comprends !

Mais , hélas, le dénominateur commun dans ce ( bas ) monde ...reste... " le FRIC " :evil:

Watanabe -san ( :wink: hisashiburi ! ) , au premier coup d'oeil à ce poste pas très explicite, j'ai tout de suite pensé à ceci :

Méthode PIM'S ...tout court ! 8O :lol: :lol:

ici : http://www.lepims.com/?page= ....

Hahahaha !

Bien que , après mûre réflexion, le deux méthodes ne sont pas incompatibles à l'apprentissage du japonais ! :lol: n'est-ce pas ! ?

Et les Pim's..oranges, cerises,... plaisent aussi ..aux Japonais ! :wink:

Attention la ligne ! :lol:

Banchan
14/07/2005, 00h58
Bon, sinon, concernant Pimsleur, pas d'autres avis?

Pour LosinGrip : mon pote ne pense pas avoir vole Pimsleur, des gens le proposent gratuitement sur les reseaux de P2P et il paye sa connexion web pour pouvoir se servir...

metalian33
14/07/2005, 01h15
Pour en revenir au sujet du post PIMSLEUR, est ce une méthode en français?
Car je n'en ai jamais entendu parler.
De plus après avoir fait un tour sur google ça m'a l'air d'etre une méthode entièrement en anglais. Enfin voila pour être sûr je préfère vous demander.

Banchan
14/07/2005, 03h35
oui c'est de l'anglais, mais bon fo avoir fait un score de fou au TOEIC pour pouvoir comprendre . En fait les methodes pimsleur font aussi pleins pleind d'autres langues, je pense que ca vo le coup d'y jeter un coup d'oeil kan meme.

sozaburokano
06/08/2005, 13h07
heu.. pas glop.. je suis pas experte en anglais et je comprends tout à fait..surtout que c'est ultra répétitif (au point que je me demande si je boucle pas sur le même track)

Hikaru_T
06/08/2005, 18h46
bonjour!

euh je vais peut etre passez pour un boulet mais j'ai matter sur google et j'ai trouver CA (http://www.worldlanguage.com/French/Products/1361.htm)...
Donc est ce que c'est le meme PIMSLEUR ou pas ?

sinon je suis d'accord en plus de l'ecri et de la lecture rien ne vaut le dialogue ORAL!

++
H.

sozaburokano
06/08/2005, 21h58
C'est plutot CA http://www.worldlanguage.com/French/Products/404.htm

ericdell
22/08/2005, 01h44
oué je sais yen a qui utilise e m u le pour télécharger pimsleur, tell me more,Japanese For Busy People.pdf, declan japanese, et assimil..etc....

mais c'est vraiment tres tres mal fo pa fair ça non.

PIERU
22/08/2005, 04h26
Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai le pimsleur japonais (uniquement le premier volume) (j'ai aussi le russe... mais bon). Je suis a Tokyo en ce moment.
(envoyez moi un mail si cela vous intéresse)

a+
Pieru