PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LLCE japonais à jussieu



Ghosho
11/07/2005, 21h50
Ben , je suis inscrit en 1er année En LLCE a Jussieu et tout se que je peux te dire , c'est que lors de la porte ouverte , on nous a dit que c'etait bondé les premier fois , alors oui , etant donné le monde qui veut y rentrer

LosinGrip
12/07/2005, 04h08
Hum... Tant qu'a aller a Paris je te conseille de faire l'inalco. En fait meme sans parler du niveau des deux facs, je te conseille d'aller dans la plus reputee, ce qui t'ouvrira en technique plus de portes, surtout vers la diplomatie et l'interpretariat.

Apres si tu veux juste faire du japonais comme ca, sans avoir vraiment envie d'aller plus loin que la licence, jussieu ou l'inalco ca ne changera rien.

lnk
13/07/2005, 00h30
Bonjour, je fait peut être aussi parti des personnes interéssé pour commencer des études en Japonais, j'habite en region parisienne & donc j'aurai aimé avoir quelque renseignement, INALCO est elle homologué par l'état ? Ecole Privée ? Difference de Jussieu ? Combien d'année ? Les cours a Jussieu sont ils bien ? Y a t'il encore la possibilité de s'inscrire a la fac ? Quelle possibilité de poursuite ? Faut il des bagages dans d'autre diplome pour pouvoir poursuivre ? Est il difficile de trouver un emploi apres ?

Merci beaucoup :)

LosinGrip
13/07/2005, 02h26
Bonjour, je fait peut être aussi parti des personnes interéssé pour commencer des études en Japonais, j'habite en region parisienne & donc j'aurai aimé avoir quelque renseignement, INALCO est elle homologué par l'état ? Ecole Privée ? Difference de Jussieu ? Combien d'année ? Les cours a Jussieu sont ils bien ? Y a t'il encore la possibilité de s'inscrire a la fac ? Quelle possibilité de poursuite ? Faut il des bagages dans d'autre diplome pour pouvoir poursuivre ? Est il difficile de trouver un emploi apres ?

Merci beaucoup :)

L'INALCO n'est pas considere comme une fac mais comme un grand etablissement, ce qui donne droit a quelques privileges, notamment pour les entrees des concours dans la diplomatie.

La difference c'est clairement la reputation, apres la qualite des cours je ne pourrai juger (trop de polemique en fait ^^).
Les possibilites de sorties sont assez faibles, en fait pour trouver un emploi avec SEULEMENT du japonais, il faut au moins aller jusqu'au 3eme cycle, ou alors avoir une chance de cocu.

L'avantage de l'inalco c'est qu'il propose une filiere de commerce international integre a l'ecole, en option.

shinhanga
13/07/2005, 08h23
en passant, lu sur wikipedia:

C'est finalement dans la ZAC Paris Rive Gauche « carré Tolbiac » dans un terrain situé au sud de la future avenue de France, que sera implanté l'INALCO, avec la bibliothèque des Langues orientales, dans le cadre d'un pôle « langues et civilisations », que partagera l'université Paris VII. Le choix architectural a été fait début 2005.

Tetek
14/07/2005, 12h52
Merci pour ces réponse ^^ le probleme au niveau du choix c'est que sur mon dossier du crous j'ai mis qu'une seule fac de jap donc bon ;) je me vois pas m'inscrire quelque part sans bourse j'arriverai jamais a suivre financierement apres.

edit : bon bah j'ai recu le papier comme quoi j'ai été accepté :)

Rimka
16/07/2005, 15h37
Pour ma part, j'ai été refusé l'année dernière en LLCE à Jussieu, j'étais trop confiant (je ne pensais pas qu'il y'avait tant de demandes) et j'ai presenté une lettre de motivation plus ou moins baclée :oops: (dans le sens où je ne me suis pas vraiment appliqué à la faire)

Cette année j'ai refait un dossier, avec une lettre de motivation digne de ce nom :D

J'ai reçu ce matin l'avis favorable quant à mon admission, je pense que tu obtiendras toi aussi une réponse dans la semaine.

Au pire, inscrit toi à l'inalco, et contacte le crous pour changer ta situation, il n'y aura pas de problèmes pour ça normalement, vu que tu dois avoir reçu l'attribution conditionnelle et non définitive de la bourse.

Voilà, bonne chance à toi