PDA

Afficher la version complète : votre avis sur mon site serait le bienvenue !!!



nikosan
05/07/2005, 11h44
la voila la solution... un bouton on/off !!! je devrais pouvoir placer ça dans un coin... merci!

nikosan
05/07/2005, 20h52
c'est vrai que la musique est un peu répétitive... je vais améliorer ça! en tout cas, merci pour tes encouragements!!!

nikosan
08/07/2005, 18h56
Bonjour,

Je suis illustrateur, et mon travail s'oriente vers l'Extrême-Orient, en particulier le Japon... Je vous invite simplement à me donner votre avis sur mon site (ergonomie, graphisme etc...) ainsi que sur mes travaux.
Merci d'avance !!!
http://www.nikosan.com

GATTACA
09/07/2005, 03h49
La présentation, l'animation et tout le reste : RAS, c'est même très bien fait.
Par contre, un petit bouton "ON/OFF" pour arrêter la musique ne serait pas un luxe. Ce n'est vraiment pas le style de musique qui me plait.

Flora
12/07/2005, 21h27
Bonsoir !

Très joli site, clair et assez intuitif dans les animations.
Sur le minisite enfant, le lien vers l'animation dans "divers" est mort (http://www.nikosan.com/minisite/vent.html).
Sinon j'aime bien les illustrations aussi, bravo pour ton travail !
Bon, comme je suis tatillonne je vais dire que les cercles imbriqués en bas pixellisent... mais c'est vraiment pas méchant, ça ne saute pas aux yeux.

http://site.voila.fr/gladihsperso/pixellizzz.gif

La musique en revanche, je n'aime pas... un bouton on/off serait bienvenu en effet, et pourquoi pas la possibilité de mettre plusieurs musiques de fond différentes ?

nikosan
12/07/2005, 21h47
Merci Flora,
L'image pixelise effectivement un peu, mais je ne voulais pas que la page d'accueil soit longue à charger... sinon il doit y avoir un moyen de faire un petit juke-box dynamique, histoire de pouvoir choisir ses chansons...
Encore merci.

nikosan

suppaiku
20/07/2005, 12h27
J'admire toujours un peu les gens qui utilisent FLASH avec autant de talent. Chapeau bas. m(_ _)m

Quand aux illustrations, qui ne cèdent ni au "mangisme" ni au "japonisme", je les trouve délicates. Très joli site, et des illustrations qui mériteraient livres pour enfant et/ou exposition.

nikosan
21/07/2005, 20h55
Bonsoir Suppaiku,

Tes compliments me vont droit au coeur !!! ça renforce ma motivation à produire de nouvelles toiles...! Flash est pour moi un outil formidable et indispensable, comme les médiums que j'utilise pour mes toiles. C'est un peu la continuité de mon travail, où l'internaute (et spectateur) peut s'immerger dans mon univers et ainsi partager ma philosophie de vie.
Pour ce qui est de l'édition, j'en fais un peu, mais pas dans ces thêmes orientés vers l'extrême-orient... c'est plutôt dirigé vers l'illustration pour enfants, avec un petit coté poétique.
Au passage, j'ai visité ton site: la rubrique japon m'a particulièrement plu... tes conseils pour organiser un voyage me seront-je le souhaite-utile dans un avenir proche.

GATTACA
21/07/2005, 23h58
Flash est pour moi un outil formidable et indispensable, comme les médiums que j'utilise

Mode HS ON :
un medium, des media
Sans accent sur le "e" ni de "s" à media.

Dans le même genre : un forum, des fora

Mode HS OFF

nikosan
22/07/2005, 06h59
J'avoue que pour les accents je ne fais pas souvent attention... je ne pensais pas en apprendre autant sur le forum! :wink:
Il y a des cours par correspondance? :D
En tout cas, c'est noté.

Yukumizu
22/07/2005, 10h33
Flash est pour moi un outil formidable et indispensable, comme les médiums que j'utilise

Mode HS ON :
un medium, des media
Sans accent sur le "e" ni de "s" à media.

Dans le même genre : un forum, des fora

Mode HS OFF
Médias avec accent et "s", merci.
http://www.orthographe-recommandee.info/

arunosan
22/07/2005, 12h52
A mon avis, c'est medium -> media (Gattaca a du faire du latin dans sa jeunesse).

Sinon, pour ton médias, ce sont les médias, comme la TV ou la radio. Je ne pense pas que ce soit le pluriel de medium, mot latin s'il en est....

Regarde la definition de médias et de medium et tu verras que l'un n'est pas le pluriel de l'autre...

(Mais je crois que l'on derive du sujet, non)

GATTACA
22/07/2005, 13h18
Selon le site "orthographe recommandée", cette francisation s'applique sur les mots empruntés. Or, medium et media (pluriel de medium, ce dernier étant trop souvent occulté par les media et parle d'un media) ne sont pas emprunté du latin, puisque le français est un dérivé du latin. Medium et media n'ont pas été emprunté au latin, ils sont resté dans la langue.

Mais comme l'a souligné Arunosan, nous nous éloignons du sujet.

Yukumizu
22/07/2005, 14h10
Selon le site "orthographe recommandée", cette francisation s'applique sur les mots empruntés. Or, medium et media (pluriel de medium, ce dernier étant trop souvent occulté par les media et parle d'un media) ne sont pas emprunté du latin, puisque le français est un dérivé du latin. Medium et media n'ont pas été emprunté au latin, ils sont resté dans la langue.

Mais comme l'a souligné Arunosan, nous nous éloignons du sujet.
Fallait pas commencer.

Média a été emprunté à l'anglo-américain (1965).
Médium aussi vient de l'anglo-américain (1854).

arunosan
22/07/2005, 14h15
Continuons dans la digression...

Je pense que l'on n'a pas attendu 1854 pour parler de medium dans la litterature francaise. Quelques references aux oeuvres de Voltaire, Diderot, voire Hugo (quoiqu'on se rapproche deja de 1854) et on y trouvera le mot.

Cela marche bien evidemment aussi pour media, puisque c'est le pluriel de media, comme on le voit dans les cours de latin (54 avant JC)...

Yukumizu> Ou as-tu trouve tes dates? Difficile (c'est mon avis) de dater l'apparition d'un mot dans une langue...

TB
22/07/2005, 22h08
Ça serait chouette que vous tranchiez la question parce que justement, je dois écrire ces mots là dans un texte et du coup... j'sais p'us. Si ça peut vous éclairer, sachez que les anglographes (tient, c'est un nouveau celui-là ?) qui rédigent le dictionnaire Chambers hésitent entre media et mediums mais n'emploient pas medias et précisent que dans l'étymologie latine la différence est de genre plutôt que de nombre. J'en perdrais mon latin si jamais j'en avais eu.

GATTACA
22/07/2005, 22h25
Honnêtement, à moins que tu ne fasse une thèse en littérature, les 2 sont courament acceptés. Tu peux donc utiliser l'un ou l'autre sans risque.

Senso
23/07/2005, 14h43
Petite question loin du domaine "Bernard Pivodiesque",

Tu pourrais me (nous) donner la référence de la musique d'acceuil de ton site.

J'aime beaucoup.

merci

Yukumizu
23/07/2005, 14h57
Mes informations viennent de dictionnaires, Hachette (éthymologique) ou le Petit Robert. Pour médium il y a une différence de un an entre les deux.

Les deux orthographes pour médias sont effectivement acceptées.
Mais on ne peut pas (plus), comme Gattaca l'a fait, corriger quelqu'un qui a écrit médias, maitrise ou un compte-goutte.

Je trouve personnellement qu'il est préférable de franciser les mots qui sont passés dans la langage courant.
Je suis également pour cette mini réforme de l'othographe (voir le lien que j'ai donné) que je vous invite à appliquer (le choix est laissé aux utilisateurs) et pas mécontent de ce HS.

La langue française appartient à tout le monde, pas seulement aux littéraires.

watanabe
23/07/2005, 14h58
bonjour,

si ça peut aider TB:


MÉDIA, subst. masc.
--------------------------------------------------------------------------------

MÉDIA, subst. masc.
SOCIOL. DE LA COMMUN., PUBLIC.
A. Plur. de médium (v. médium I B 2).
B. Au plur. Abrév. usuelle de mass(-)media. Média de presse, muraux (QUILLET 1965). Médias visuels, auditifs, audiovisuels (WELLHOFF Comm. 1977). Les principaux média: cinéma, affichage, postes radiophoniques (Le Monde, 12 janv. 1968 ds GILB. Mots nouv. 1971 et GILB. Mots contemp. 1980). Le livre a influencé les media et les media influencent désormais le livre. Cinéma, radio, télévision ont quitté la phase de l'imitation pour passer dans celle de l'originalité (Le Livre fr., Paris, Impr. nat., 1972, p.364). Pour tous les ouvriers et les paysans étudiés, la télévision a supplanté tous les autres médias et tend à devenir le mode privilégié de connaissance (Le Monde, 20 mai 1967).
Emploi subst. masc. sing. V. mass medium et médium de masse (rem. s.v. mass(-)media). Chaque media offre le choix entre un certain nombre de supports constituant un même moyen d'expression. (...) la presse est un media, qui commande une certaine forme d'expression: l'annonce et qui laisse ensuite la possibilité de choisir entre de nombreux supports : Figaro, Monde, Paris-Match, Télégrame de Brest, etc. (P. HERBIN, Vocab. de la Public., Lagny, éd. de la Gourdine, 1964, p.111, s.v. support). La presse est un media, le «Figaro» est un support; de même la radio est un media, tel émetteur périphérique est un support (LEMEUNIER 1969).
Rem. On rencontre la forme médium comme sing. de média(s) (comparer avec médium I B 2). La radio-télévision est médium, de même que la presse, l'affiche, le disque: Simultanément, quatre expositions viennent de se tenir à Paris sur ce médium, l'affiche (France-Soir, 1972 ds GIRAUD-PAMART Nouv. 1974). Les problèmes nombreux qui se posent à la télévision en tant que médium spécifique et relativement jeune (Le Monde, 28 mai 1978 ds GILB. Mots contemp. 1980).
En appos. avec valeur adj. Médias [nom de revue] (...) explique les audiences des médias, diagnostique les capacités médias des agences de publicité (Office universitaire de presse, Catal. du 1er semestre 1981, p.11).


voilà, voilà.
Bonne journée à tous.

TB
23/07/2005, 21h02
Merci, c'est éclairant.

Enide
24/07/2005, 11h16
Et ben, il y en donc d'autres aussi pénibles que moi dans le domaine de "je chipote sur la langue" et "je mets mon nez dans des bouquins pour vérifier que je ne dis pas de bêtises"... Tout n'est pas foutu alors ?
Punaise, c'est beau :D A l'heure où les médias disent tout et n'importe quoi en se servant de n'importe quel medium, il reste quelques irréductibles braves qui pourfendent les airs à coup de dictionnaires et de déclinaisons latines...

vive japon.org ! :wink:

watanabe
24/07/2005, 11h54
bonjour,

le lien de mon post précédent :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;

très utile pour ceux qui n'ont pas une batterie de dictionnaires sous la main. Merci Umi-san.
Désolée pour le hors sujet :?

Bonne journée à tous et toutes.

tchotto
24/07/2005, 13h02
:) salut à tutti !

Watanabe-san , ganbarimashita ne!
Merci pour ce HS ! Et ce lien ! Très utile !

Service universel , sur le japon.org ! :wink:

Décidement, on ne mourra pas idiot ...si l'on visite ce site regulièrement ! :D

nikosan
25/07/2005, 09h39
Pour Senso (et ceux que ça interesse...), la musique de mon site est de Ninja Tunes, tiré de l'album Xen Cuts.
Au fait, je me permet de vous rappeler l'origine de mon post : me donner votre avis sur mon site et son contenu ! (bien que j'apprenne pleins de trucs interessants sur l'origine des mots media(s) et medium(s))
:wink:
http://www.nikosan.com

ch0_ag
25/07/2005, 14h51
Musique que l on peut aussi trouver sur l album d hexstatic, car le Xen cut 3 est une serie limite donc galere a trouver a part pour les parisiens.

Ton site moi je l aime bien, tes animations flash sont fluides, le transition rapide, les couleurs mimi comme tout, la musique du tonnerre de dieu, mais la geisha en fond j aime pas du tout.

Le site pour les mouflets est terrible et tres bien pense, continue comme ca