PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - prévoir combien d' argent par jour ?



Patochon
08/07/2005, 13h37
Pour ce qui est de l'argent sur place je ne saurais que te conseiller de prévoir dès le départ un maximum de liquidité. Certes se promener avec une certaine somme sur soi en France est un petit peu moins rassurant que de le faire au Japon mais personne ne t'oblige à le crier sur les toits n'est ce pas. :D

Pour les banques il en a deja longuement été question sur ce forum, mais petit rappel, les points principaux pour retirer de l'argent avec une carte étrangère : les city bank et les bureau de poste ( avant 19h)

Pour la carte bleue, les grands grands magasins l'accepteront, les commerces plus petits seront déjà plus hermétiques.

Pour le budget, je sais pas j'oublie toujorus combien on a prévu avec mes amis. :roll:

icebreak
11/07/2005, 02h26
Moi je bosse ici donc ç peut pas t'aider mais.
Le ptit dej 157 Yen (un café au lait froid a boire)
Un déjeuner de midi environ 1000 yen !
Le soir compte 1000 à 2000 yen.

Tout a fait faisable de ce taper un 600 yen le midi, un 800 a 1000 yen le soir. Dans un family restaurant etc...

ururi
11/07/2005, 03h54
je suis plus ou moin d accord sur les chiffres que icebreak avance, mais j aurais tout de meme une remarque, en general j essaye d eviter les family restaurant qui sont souvent cher et pas asser copieux a mon gout. un ramenya me reviennent moin cher, et si je fait attention, un kaiten sushiya aussi me revien moin cher .