PDA

Afficher la version complète : Samourai Deeper Kyo ... où ça en est ?



agsb
07/07/2005, 23h43
Alala !! J'ai enfin rattrapé mon retard sur SDK, mais meme passé les 20 volumes, on ne voit pas arrivé la fin...

J'ai meme lu sur le net qu'au Japon il y avait le volume 32 de paru !!! 8O

Alors je me demandais si quelqu'un savait si, d'une c'était vrai, et de deux, si dans les derniers volumes paru au Japon on voit la fin arriver ??

C'est pas que je m'ennuie !! Au contraire !! Je les achetes tous pour me faire la collection !! Alors j'aimerais bien savoir la place qu'il me faudra sur mes étagères !! :wink:

kriska
09/07/2005, 09h35
ben pour les volumes au japon je sait pas trop, mais je peut juste te dire que en france le 21 est sortit en juin et le 22 sort le 26/08/2005

bon j'hesite a me lancer dans la serie moi ....

agsb
12/07/2005, 00h51
T'hésite à collectioner???

Mais en tout cas j'espère que tu n'hésite pas à les lire !!!

Quelqu'un à une idée pour l'avancé de l'histoire au japon ?????

kriska
12/07/2005, 10h33
ben moi en général je fonctionne en mode craquage, c'est à dire que pour une serie je vais lire les 2-3 premier volume a la fanc ou cultura et puis si ça me plaits j'achetes tous les tomes d'un coup !
du coup pour les kenshin ça fait une jolie petite facture 8O

et en ce moment j'hesite entre les SDK et les Slam Dunk ...

agsb
16/07/2005, 00h54
Kriska => MDR !!! :lol:

J'suis un peu comme toi aussi !! lol
Mais bon je fais un peu plus attention à la gestion de mon porte feuille !! Mais j'enchaine vite l'achat de tomes !!

D'ailleurs les kenshins je l'ai est aussi !!
Mais le pire c'est le Dragon Ball !! Pour satisfaire mon envie de petit garçon !! Mais 42 volumes !! Aie !!! :wink:

enfin bon, quand on aime...... 8)

ippo_master
18/07/2005, 14h52
Je crains que l'allongement du manga finisse par rejoindre la médiocrité de l'adaptation en anime :? , ce qui serait fort regrettable.
J'avoue que l'investissement dans l'achat d'une série se joue surtout sur son intérêt ( Kenshin est le parfait exemple :wink: ) et le nombre de tomes ( pour One Piece, je n'arrive pas à me décider car le manga s'oriente trop en baston interminable où les méchants deviennent de plus en plus forts au fil de la série alias DBZ :roll: )

++ :D

agsb
18/07/2005, 21h28
Ippo-Master:

Tout a fait d'accord avec toi !! J'espère que SDK ne vas pas mal tourné !! :?
C'est pour ça que j'ai poster !! Je me demandais comment le manga s'orientait il au japon (qui a apparemment 10 tomes d'avance) afind e savoir si la fin se faisait sentir ou non....

D'accord aussi quand à l'exemple de DB !!! Mes préféré ce sont les premeirs épisodes... mais à partir de DBZ, meme si les personnages surpuissant ont continuer de m'interesser, la longueur des combats étaient trop pesant....

Enfin bon, ..., peut etre faut-il rappeler au Mangaka que nous ne sommes pas des vaches à lait, et qu'une histoire trop longue finit toujours par non lasser.... :roll:

Mais c'est tellement bon de posséder la colection complète des mangas qui nous paraissent cultes !!!!! :twisted:

ippo_master
19/07/2005, 10h45
:D Moi aussi je suis parfaitement d'accord avec toi sur Dragon Ball, je suis un fan inconditionnel de l'humour developpé dans les premiers épiosdes, ils sont cultes et à posséder absolument.
Personnellement, je construit une vidéothèque pour mes futurs enfants afin qu'ils ne se tapent pas les nullités grandissantes des principales chaînes :x

kriska
19/07/2005, 11h57
Enfin bon, ..., peut etre faut-il rappeler au Mangaka que nous ne sommes pas des vaches à lait, et qu'une histoire trop longue finit toujours par non lasser.... :roll:

le probleme c'est que ce sont plustot les editeurs qui disent au mangaka de continuer la serie... :x

agsb
19/07/2005, 21h22
le probleme c'est que ce sont plustot les editeurs qui disent au mangaka de continuer la serie... :x
Oui quand la série à du succès c'est clair !! Ils veulent TOUS en tirer profit... les éditeurs comme les mangaka !! Ils ne vont pas crache sur 5 ou 6 volumes de plus !! lol
Enfin bon, c'est encore des histoires sombres d'argent qui pourris l'univers de fan !!


Personnellement, je construit une vidéothèque pour mes futurs enfants afin qu'ils ne se tapent pas les nullités grandissantes des principales chaînes Mad
Que tu as raison !!!!!!! C'est affreux de voire le nombre de dessin animé nullissime sur nos chaînes françaises !! Même de bons vieux dessins animés de mon enfance (dont les droits d'auteurs diovent êtres pas trop chères maintenant) seraient mieux que certain truc horrible...

Et depuis le club dorothee (honte à moi de me souvenir !! :wink: ) aucune animes digne de ce nom à ce mettre sous la dent !!!! (à pars sur Canal +, enfin .... :roll: )

ippo_master
20/07/2005, 09h46
Eh oui Canal + ou d'autres bouquets du câble et j'en passe, autant dire que les dessins animés valables ne sont plus visionnés que par une partie "élitiste" - j'exagère un peu :oops: - des enfants et ça c nul :evil:

Pour en revenir à Samuraï Deeper Kyo, je crains tout de même que ce manga dérive à son tour, je ne peux m'empêcher de repenser à la lecture du tome1 qui m'avait ébloui par ses différentes facettes :roll: ( humour, trait des dessins, charisme des persos, etc. ) :?

Affaire à suivre...

shindoukun
05/11/2005, 17h06
[Pour en revenir à Samuraï Deeper Kyo, je crains tout de même que ce manga dérive à son tour, je ne peux m'empêcher de repenser à la lecture du tome1 qui m'avait ébloui par ses différentes facettes ( humour, trait des dessins, charisme des persos, etc. )
t'as raison,j'éspère qu'il n'attrapera pas la maladie de shaman king ou bragon ball :wink: !!
moi je suis au tome 15 et il est excellent ,persos charismatiques,filles au gros seins :oops: ,Lucciole (alias Keikoku)!!!tout y est pour être un bon shounen!! :P

SeTZeR
05/11/2005, 19h17
le probleme c'est que ce sont plustot les editeurs qui disent au mangaka de continuer la serie... :x
Oui quand la série à du succès c'est clair !! Ils veulent TOUS en tirer profit... les éditeurs comme les mangaka !! Ils ne vont pas crache sur 5 ou 6 volumes de plus !! cela me fait extrèmement rire
Enfin bon, c'est encore des histoires sombres d'argent qui pourris l'univers de fan !!
oui, enfin même si c'est énervant de voir des séries à rallonge pas forcément intéressantes au lieu de se consacrer à la trame principale (qui a dit Naruto ? qui a dit Dragon Ball ?), il ne faut pas oublier que le mangaka a besoin de vivre hein :p un peu comme Balzac à son époque qui était payé à la page (je crois :p)