PDA

Afficher la version complète : Divers je me tate pour un HANWEI... aidez moaaaa!



hattorihanzo
06/07/2005, 16h29
Bon,re-salutation à vous tous! :lol:
Non pas que je n'ai pas lu tous les posts (presque pour tout vous dire :roll: ),
mais j'en suis encore à me demander quoi prendre comme katana...
Certes, les Paul Chen sont des pieces magnifiques!
Mais y a t'il d'autres sabres que ceux de la forge Hanwei à un rapport qualité prix du même acabi?
Autant vous dire que je me tate fortement entre le practical et le practical plus!!!
Mais avant de me decider vite vite comme un boeuf (d'ailleur j'ai jamais trop compris cette expression,c'est pas tres gentil pis c'est mignon un boeuf....mais bon,ca n'a absolument rien a voir :lol: )et bien j'aurai bien aimé connaitre toutes les options qui s'offrent a moi afin de regreter mon investissement en me baladant sur le net une semaine plus tard (comme beaucoup... :twisted: )
Si vous pouviez m'eclairé un petit peu mieu que les sarcasmes des precedents posts sur les katanas, ce serai assez fantastique !!!

skydiver
06/07/2005, 16h54
Pourtant avec un pseudo comme le tien, c'est toi qui devrais éclairer les autres... :wink:

(désolé mais je n'ai pas connaissances en la matière)

gillesC
06/07/2005, 21h23
-----

omote
07/07/2005, 06h52
Non les Paul Chen ne sont pas des pièces magnifiques...



Salut a tous.

Je suis daccord avec toi mais pour une premiere approche du nippon to c'est un bon rapport qualite prix, non ...

A+ Omote

gillesC
07/07/2005, 20h49
-----

hattorihanzo
11/07/2005, 21h38
Heu,je crois que je vais me diriger sur le practical pro de paul chen,
qu'en pensez vous?

http://888knivesrus.zoovy.com/product/PC2162

gillesC
11/07/2005, 22h10
-----

TatSou-Max
11/07/2005, 22h59
A force de vous lire je vais finir par désespérer.

Apparenment, nous ne pouvons posséder que deux types de sabres:
- les "jouets" qui se révélent terriblements dangereux si on leur destine une autre utilisation que celle de décorer les murs de la maison
- les coupants, mais qui se limiteront à des sabres tranchants car les beaux et esthétiques sont tout simplement hors de prix !

Le practical plus de paul shen est toujours cité dans vos choix, mais vous déconseillez également de l'acheter par internet. Alors où peut-on le trouver ?

Question personnelle: Combien de katana possédez-vous ?

gillesC
11/07/2005, 23h11
-----

hattorihanzo
12/07/2005, 13h26
Heu... :lol:
Malheureusement je ne suis pas très riche du tout, voir meme pas un peu, et donc je ne peux pas m'offrir de katana hors de prix, sinon ce serai deja chose faite...
Croyez-vous vraiment que la tsuka sois vraiment "génante" sur le practical pro?
J'avais en effet remarqué le practical plus,et j'hésitais entre les deux... :cry:
Je mesure en effet un peu plus d' 1m80,et mon choix s'etait au debut penché sur le practical plus mais pour des raisons en partie esthétique, mon choix s'est plutot tourné vers le practical Pro.
Pensez vous qu'il soit moins approprié que le practical plus?
Que la tsuka devienne un "handicap" sur le practical pro?
Bref que le practical plus est mieux que le pro sur le plan général?
HAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! :cry:
Quel dilème Cornélien!!(encore!!)
Si vous pouvez m'éclairer de vos reponses :idea: ......
Je les attend avec impatience!! :mrgreen:
Merci a tous.

hattorihanzo
12/07/2005, 21h32
Heu... :cela me fait extrèmement rire:
Malheureusement je ne suis pas très riche du tout, voir meme pas un peu, et donc je ne peux pas m'offrir de katana hors de prix, sinon ce serai deja chose faite...
Croyez-vous vraiment que la tsuka sois vraiment "génante" sur le practical pro?
J'avais en effet remarqué le practical plus,et j'hésitais entre les deux... :cry:
Je mesure en effet un peu plus d' 1m80,et mon choix s'etait au debut penché sur le practical plus mais pour des raisons en partie esthétique, mon choix s'est plutot tourné vers le practical Pro.
Pensez vous qu'il soit moins approprié que le practical plus?
Que la tsuka devienne un "handicap" sur le practical pro?
Bref que le practical plus est mieux que le pro sur le plan général?
HAaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! :cry:
Quel dilème Cornélien!!(encore!!)
Si vous pouvez m'éclairer de vos reponses :idea: ......
Je les attend avec impatience!! :mrgreen:
Merci a tous.

HEu.....ya person qui me répond.....

henkki
12/07/2005, 21h38
evite de faire remonté le sujet... car si personne ne repond ces t peut etre qu il n on pas la réponse ..

enfin bon pour ma part mes iaito on été acheter directement en magasin.. pour la bonne raisons que je voulais l essayer pour voir si il m etait a mon aise... c est bien mieux ainsi je trouve .. donc a toi de voir..

gillesC
12/07/2005, 21h43
-----

hattorihanzo
12/07/2005, 22h12
d'accord,tres bien.
Et bien merci a tous pour vos reponses!!!
Bon j'hesite maintenant...lol :lol:
Mon choix se porte sur le practical plus car il est demontable contrairement au practical et la poignée est mieux adaptée.
Mais je me tate maintenant a aller voir a un magasin d'art martiaux sur grenoble ou ils ont des katanas...
Mais seront-ils d'aussi bonne qualité qu'un paul chen?Serais-je bien renseigné??sniff...
Parceque je ne sais pas vous mais cela n'est pas la peine d'essayer d'acheter un katana dans une armurerie sur grenoble car les vendeurs ne sont que des pochetrons de chasseurs alcolos de surcrois...bref un pléaunasme a eux seuls......QUE FAIRE????

Merci a tous pour vos reponses encore et desolé Henkki, je ne voulai pas faire remonter mon post, j'ai d'ailleur remarqué ce que cela voulais dire apres.....

TatSou-Max
13/07/2005, 12h58
Armurier, c'est comme toutes les professions, tu peux tomber sur des abrutis comme sur de vrais professionnels qui savent ce qu'ils font.

Ensuite, essaie d'appeller avant de te déplacer. Tu auras surement moins de désagrément et tu éviteras de te déplacer pour rien.

Enfin, tu demandes si tu trouvera de bons sabres chez les revendeurs de chez toi. Sache qu'ils ne fabriquent pas les sabres dans leurs caves. Les sabres qu'ils proposent doivent donc avoir des "marques" et tu auras peut-être la possibilité de commander ton practical plus même si ils ne l'ont pas.
Et encore une fois, commander chez un armurier est toujours moins risqué que par internet.

Voilà, bonne journée.

Okami
13/07/2005, 14h00
Salut, :D

"je ne suis pas très riche du tout" (hattorihanzo).

Quand on a les moyens de dépenser plusieurs centaines d'euros pour des "produits" qui ne valent pas 2 balles, c'est qu'on a de l'argent à mettre en l'air. Sinon, il reste les sabres à 10 euros des bazars. De toute manière, quand on a pas de sous, on cherche pas à acheter de la qualité et on se contente de choses bas de gamme.

A plus. :)