PDA

Afficher la version complète : switcher vers le "clavier" japonais - windows xp



sandoon
05/07/2005, 20h09
voila jabite a tokyo...jai un pc...jai achete un clavier japonais et maintenant je voudrais savoir ce que je dois telecharger pour windows xp pour me permettre de taper sur mon clavier du japonais.

merci.

sandoon
05/07/2005, 20h51
bon c bon jai regarder le forum....jai installer IME...mais maintenant je voudrais savoir comment je peut lire ce que jecri...je vois des carres a la place des caracteres.

merci

tchotto
06/07/2005, 01h07
:) salut à* tous et toutes !
Voila, je n'y connais rien en informatique, mais en haut de ton écran, dans la barre " fichier " ( file ) , " edition ", ...tu as ensuite " affichage "sur lequel tu cliques . Tu y découvriras le " codage " sur lequel tu cliqueras et soit immédiatement tu découvriras les différents types de " japonais " , soit en cliquant sur le " plus " un peu plus bas .
Tu y feras ton choix ....et je pense que tu auras la chance de voir apparaître les kanjis !
Maintenant,si cela ne fonctionne pas ,c'est que je suis à côté de la plaque !
D'autres plus malins que moi pourront t'aider !
Par hasard, tu n'as pas dans la barre du dessous , près de l'horloge à droite , un sigle " FR " .... peut-être qu'en cliquant dessus, tu auras le choix de la langue !
Bons essais ..... ou ..Bonne patience dans l'attente d'un bon dépanneur ! :wink:
En espérant avoir pû t'aider ! Succès ! :)