PDA

Afficher la version complète : Le manga Chobits...



Pages : [1] 2

Hasakura-Yoh
01/03/2004, 15h56
Salut à tous :D ,





Je vais bientôt me prendre Chobits :) , mais avant j'aimerai avoir des avis sur les personnes qui ont lu ce manga. :wink:
Pour les personnes qui ne voient pas trop ce que c'est, je vais vous raconter l'histoire...

Chobits se passe dans un Japon futuriste, plein de robots et d'Andoïdes... Mais encore très semblable à celui que nous connaissons.
Donc, Hideki est un lycéen comme les autres, avec les problèmes des garçons de son âge, autrement dit : principalement ses hormones. Fauché, il rêve de pouvoir s'offrir une petite androïde, bien utile pour les tâches quotidiennes, et qui lui tiendrai compagnie.
Par hasard :roll: , il en trouve un modèle en excellent état, jeté à la poubelle. Quand il la ramène chez lui, il découvre que son disque dur ne contient aucune donnée. L'androïde ne prononce d'abord qu'un mot: "Chii". Ce sera son nom. ^_^

L'arrivée de la jolie petite Chii va bouleverser la vie de Hideki. D'abord, parce qu'il faudra découvrir d'où elle vient, biensûr... Mais aussi parce que Chii a tout à apprendre, y compris parler et s'habiller....


Voilà voilou,




@+ Tout le monde,




Hasakura-Yoh

Gally
01/03/2004, 20h47
J'ai la série complète.
Comme manga on a connu mieux mais ça dépend aussi de ce que tu aimes. C'est le graphisme que je préfère parce que l'histoire est un rien trop 'shojo' pour moi. C'est mignon comme tout, mystérieux dans les premiers volumes et l'idée des "mini-humanoides ordinateurs portables" est sympa.
Perso, j'ai suivi cette série parce qu'elle est de Clamp et que j'achète tout ce qu'elles font. Et elle ne fait que 8 volumes.

TB
01/03/2004, 22h09
J'ai vu la série d'anime, agréablement soignée, un peu trop peut-être. La technologie est souvent un bon prétexte pour réintroduire des thèmes relevant autrefois du simple surnaturel. Mais, simultanément, elle borne les possibilités de récit à des faits "techno-crédibles". Disons que... je trouve que sur le même sujet Pinocchio est un conte plus audacieux.

Hasakura-Yoh
02/03/2004, 09h55
D'accord !


Merci beaucoup :D ...

Nataku
02/03/2004, 23h43
Chobits : 26 épisodes , déssiné par Clamp

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. L'histoire est original et ça nous change pas mal des autres mangas axés sur la violence. Mélant à la fois humour et psychologie, cet anime aux couleurs acidukées vaut le coup d'oeil.

La machine peut elle remplacée l'homme ?

Amateurs d'actions, de magies, des pouvoirs surnaturels passez votre chemin pour vous tourner vers un naruto ou un saiyuki.

Hasakura-Yoh
03/03/2004, 08h15
Merci Nataku :D

Moi il me tente beaucoup en tout cas :wink: !

Hasakura-Yoh
04/03/2004, 10h32
Je l'ai acheté hier, il est excellent pour le peu que j'ai lu :D !

yoshiki
07/03/2004, 21h02
La série animée ne comporte pas 26 épisodes mais 27 au total :)

Par contre pour les mangas, ne te fait pas arnaquer, regarde bien s'il y a une petite carte collector à l'intérieur ;)

Hasakura-Yoh
10/03/2004, 16h27
x-yoshiki-x, j'ai ma carte collector :D !
Merci quand même ^_- ...


Je vais me prendre la série animée :) !


Est-elle mieux que le manga ?

Sayuri
14/03/2004, 18h46
Salut à toi!
J'ai la série complète de Chobits en DVD comme en manga! :D
Et pour te dire: c'est génial et il ne faut surtout pas passer à côté!!!
Bref, à acheter de toute urgence! :wink:
Clamp ont encore fait parler d'eux(évidemment ce sont les meilleurs :wink: )
Pour ceux qui n'ont pas encore Chobits ou autres mangas de Clamp: courez vite les acheter!!!!!!!!! :D

Tsukasa
06/04/2004, 22h23
Chobits : 26 épisodes , déssiné par Clamp

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. L'histoire est original et ça nous change pas mal des autres mangas axés sur la violence. Mélant à la fois humour et psychologie, cet anime aux couleurs acidukées vaut le coup d'oeil.

La machine peut elle remplacée l'homme ?

Amateurs d'actions, de magies, des pouvoirs surnaturels passez votre chemin pour vous tourner vers un naruto ou un saiyuki.


Cool un fan de X, ca tombe bien en ce moment je regarde ces deux séries X de chez Déclic et Chobits en dvdHK :)

Chobits et X sont deux très bonne séries a mon gout :)

Le manga Chobits et plaisant, je prends bcp de plaisir à le lire (j'en ai lu 5) et ca me fait réfléchir desfois...

Lefter
14/04/2004, 13h21
Le manga est sorti en france, mais l'amine!!

Il sort quand ? Même en VOSTF ( version originale sous titré français )
( Je ne maitrise pas encore le japonnais, je suis à ma quatrième leçon!! )

Merci de votre réponse.

Dohkoj
14/04/2004, 13h56
e mieux c'est de regarder souvent le site de dvdanime (www.dvdanime.net).
Ne pas se fier au date tout le temps, ils les remettent a jour assez souvent a cause des dictributeur qui n'en font qu'a leur tete.

yoshiki
14/04/2004, 17h53
De toute manière avant que tu maitrises assez pour pouvoir comprendre un anime, il te faudra du temps ;)

Les éditeurs d'anime en France, sorte toujours (ou la plupart du temps) la VOSTF et la VF sur le DVD donc y'a pas de soucis à se faire sur ce point de vue là. Par contre pour une sortie prochaine, je ne sais pas du tout, c'est pas encore prévu je crois, malgré que Chobits soit assez populaire.

Tsukasa
14/04/2004, 22h42
Il semblerait que ADV devrait acheter les droits pour la France, à vérifier...

morrisson
14/04/2004, 23h17
Chobit, Manga assez moyen.

Les thêmes sont classiques ( relation homme-machine ) , le dessin soigné mais sans surprise ( Du clamp quoi , j'aime pas mais bon c'est soigné ) , la psychologie classique ( l'etudiant cretin et pervers mais un peu fleur bleu , l'element comique , le professeur , le mec tenebreux , la fille tenebreuse , les petites culotes , la totale quoi ) .
:arrow: bref un manga sans plus.

Je sais je casse un peu le trip de tout le monde mais faut savoir que c'est pas si extraordinaire que ça.

Maintenant si on est pas( du tout ) difficil ça peut convenir.

Dohkoj
15/04/2004, 03h17
Maintenant si on est pas( du tout ) difficil ça peut convenir.

Ca c'est du pur avis perso.
Pas grave.
On peut apprecier, parce qu'on est fan des Clamp, ou juste pour passer un bon moment a lire sans se prendre la tete.
Qui as dit qu'un manga devait etre obligatoirement intelligent pour etre interressant?
Mais je comprends ce que tu as voulu dire, fan de Clamp a mi-temps, c'est loin d'etre celui que je prefere.
Graphiquement, c'est du Clamp, tu n'aimes pas, c'est dur d'accroche alors.
L'histoire, assez sympa mais c'est vrai avec des elements deja exploites par les auteurs.
A mon avis a lire pour ce detendre. C'est tres bien comme mode d'emplois.

Maintenant, si tu veux un bon manga des Clamp, tu as "RG Veda" et "Trefle", ce 2eme sort vraiment de l'ordinaire au niveau de sa construction (comme un poeme).

Ca y est j'ai donne mon analyse de Chobbits, enfin.

Raven
15/04/2004, 16h25
Chez eux il y a aussi X Clamp qui est bien. Mais bon pour chobit, je trouve qu'il est chouette, effectivement c'est aps le meilleur. Mais on retrouve ce qui fait quand même le charme des clamps je trouve.

Tsukasa
17/04/2004, 15h15
X et Chobits sont éloignés l'un à l'autre, aucun rapport entre les deux histoires !

Personellement j'ai les deux séries animées en DVD et X est mon préféré autant au niveau de l'histoire qu'au niveau du visuel et des persos, mais Chobits à un petit charme quand même qui ne m'empêche pas de les regarder (à noter que les artbooks de Chobits sont subliimes !) :wink:

Dohkoj
17/04/2004, 16h08
(à noter que les artbooks de Chobits sont subliimes !) :wink:

Comme tous les autres de Clamp, Tsukasa.

Tsukasa
17/04/2004, 22h03
Je n'en ai pas vu d'autres, Dohkoj.

Lefter
17/04/2004, 22h33
Chobits sont disponible en Dvd (mais pour l'instant en VOSTA)
sous-titré anglais

Bien,que chobits soit "classique", il est plait!

Mes références: Evangelion, X de clamp, El Hazard, Dragon ball, Cobra, Saint Seiya, Hellsing, RahXephon, Ghost in the shell, Chronique de la guerre de Loddoss, Captain Tsubasa ,Iria , Ah! My Godess, City Hunder, Star Ocean, Vision of Escaflowne, Love Hina et Chobits.

Merci à tous!

Tsukasa
17/04/2004, 22h42
J'ai les dvd VOSTA de Chobits !

Chobits est classique, pourtant il est bien plus connu chez nous que certaines séries et mangas du même style, influence de Clamp oblige :)


Dans tes references y'a du bon , comme NGE, X1999, CObra, St-Seiya, Hellsing, RahXephon, GITS, Tsubasa, AMGoddess, LHina et Chobits !

:lol: presque tout ^^

gyll
20/07/2004, 16h26
et pourtant chobits et un manga genailissime (j'en suis au tome huit et y reste du cchemins avant la fin )26 volumes!!!!!!!!! je suis pas pres de l'avoir termminer.... 8O

Tsukasa
22/07/2004, 16h43
Si si t'es bien près de l'avoir fini,p uisque tu l'as fini, il n'y en a que huit 8)

gyll
22/07/2004, 22h52
KOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y a huits volume mais y a un gars ka dit plus haut k'i en avait 26!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tsukasa
23/07/2004, 08h46
Il parlait de l'anime et non du manga, donc en anime 26 eps et en mangas 8 tomes !

Voilà.

chiii
18/08/2004, 21h01
j'adore autant l'anim que le manga, j'aime beaucoup le graphisme et c'est marrant :lol: , avec un peu d'amour :oops:

safersephiroth
27/08/2004, 17h45
c vrai que c'est un beau manga rien a dire!!!!

j'ai bien aimé l'histoire et les dvd sont encore mieux!(c'est mon avis! :roll: )

mais bon les machines ont été crées par l'homme et donc l'homme s'en sert pour accomplir les taches qu'il ne peut acomplir!!!!!

bon on va pa faire de la philo!!!!

je donne 8/10!

sekaijin
11/09/2004, 14h25
il semble si on en crois c qui est écrit ici
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=575
qu'il soit en japonais sous-titré en anglais
a+JYT