PDA

Afficher la version complète : Douane Japon - Taxation sur les produits de tabac au japon?



bruno0982
04/07/2005, 23h31
Salut, je suis un grand amateur de havanes et autres cigares. Au Québec ils sont hors de prix à cause de la taxation prohibitive, et je me demandais ce qu'il en était au Japon? Sont t-ils très taxés?

Et qu'en est-il pour les spiritueux et les vins? Très taxés aussi? Au Québec l'alcool coute beaucoup plus cher qu'en France à cause des taxes...

GATTACA
05/07/2005, 00h36
Je ne sais pas ce qu'il en est des cigares, mais pour les cigarettes, elles sont bien moins chères qu'en France. De l'ordre des 1,50 € le paquet.

CapRay
05/07/2005, 03h21
Pour en avoir acheté à la pièce, les cigares ne me semblent pas plus chers qu'en France. 1000 à 1300 yens pour un havane de bonne qualité, plus selon la taille (comme d'hab'). Je ne pourrai pas te comparer les taxes, ne les connaissant pas.

sopa
05/07/2005, 04h20
Info à vérifier, mais il me semble que la taxe sur les vins et spiritueux, comme sur le tabac, est la même que pour tous les produits de consommation, 5%.

Bruno, pourrais-tu nous donner un ordre de prix que tu peux trouver au Québec, pour comparer avec Tokyo ? (Ca m'intéresse aussi sachant que je prévois de bouger près de chez toi un de ces 4 :) ).

Je pense comme CapRay que la différence de prix des cigares à la pièce n'est pas énorme avec la France, même si certaines marques sont un peu plus chères ici. Ceci dit, je trouve le choix quand même plus limité, mais cela vient surement du fait que je n'ai pas les bonnes adresses (CapRay, si tu m'entends... ;) ).

Sinon, j'ai mon fournisseur officiel du site lejapon.org, lors des recontres, qui lui ne taxe rien du tout et en plus, prend plaisir à partager avec toi ses trésors... Merci Piri ;)

skydiver
05/07/2005, 09h30
Et oui, Piri connaît les bonnes adresses pour fumer un cigare en toute quiétude...

bruno0982
05/07/2005, 16h35
Merci les gars :)

Sopa, j'espère que tu ne vis pas pour fumer le cigare car tu n'en fumeras pas beaucoup au Québec :lol:

Pour vous donner une idée, voici quelques prix à la pièce, convertis en euro, pratiqués au Québec (les meilleurs que j'ai pu trouver à ce jour dans la province), avec les taxes incluses.

Bolivar petit coronas : 10.73 euros
Hoyo de Monterrey epicure no. 2 : 17.52 euros
Montecristo no. 2 : 22.40 euros

et pour les amateurs de bagues prestigieuses...
Cohiba esplendidos : 46.37 euros 8O :cry:


Si tu souhaites quand même t'acheter une bonne petite vitole de temps en temps, voici ou je me procure les miennes : http://www.purosimple.com/index.cfm

Au fait, l'importation de produit de tabac au Québec est tres difficile, et même que mon dernier paquet a été intercepté et retourné au vendeur sous prétexte que les douanes n'acceptaient plus aucune marchandise du genre. Bref, vous etes mieux en france ou au japon.