PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - louer un apprt. acceptant les animaux



Enide
04/07/2005, 20h35
Bonjour à tous,
À quelques mois du départ, et après avoir écumé les sites de locations d'apprt, une question me taraude : est-il absolument impossible d'avoir un chat (le splendide Mushi, 10 kg de tendresse) en appart. à Tokyo?

Est-il possible de négocier cela avec l'agence ou le proprio. ?

Merci d'avance pour vos réponses.

skydiver
04/07/2005, 20h49
C'est possible; une amie l'a fait au début des années 90. Elle louait un studio à Tokyo où elle a vécu un an avec son chat. Pour autant que je me souvienne, pas de problème particulier.

blogtrotter
04/07/2005, 22h53
je m'etais renseignee il y a qq annees sur la possibilite d'emmener mes chats au Japon... je crois me souvenir qu'il y avait une quarantaine obligatoire pour ces petites betes.

a ta place, c'est surtout cela qui m'inquieterait, Enide ! mais peut-etre les choses ont-elles change ? car cela peut etre assez stressant pour des chats de rester enfermes pendant des jours, loin de leurs humains de compagnie... (enfin, tout depend des conditions de la quarantaine) mais peut-etre as-tu deja regle cette question ? (les vaccinations suffisent ?)

bon voyage et bon sejour a Mushi et un gratouillis sous le cou de ma part !! :wink:

sinon, je n'ai jamais entendu parler de difficultes a trouver un bailleur qui accepte les chats (j'ai meme plutot eu l'impression que les enfants etaient parfois plus mal vus par les voisins que les animaux de compagnie...).

Enide
04/07/2005, 23h02
Heureusement, Les problèmes de quarantaine sont réglés. Depuis quelque temps, la procédure est différente : tout d'abord, il faut implanter dans le cou du chat une puce (c'est original de mettre une puce sur un chat) qui sera lue par un détecteur. Puis, examen sérologique confirmant que le sus-dit chat a reçu son vaccin anti-rabbique. Beaucoup de papiers mais une fois cela fait, on peut récupérer son chat dans les douze heures après l'arrivée. Donc de ce côté-là, j'ai fait tout le nécéssaire.

Mushi te remercie pour la capouille sous le cou.

zev
05/07/2005, 08h19
Ils lui mettent pas la puce à l'oreille ?

.
.
.

:lol:

.
.
.
désolé c'était naze...

Poussez pas je connais le chemin...

Enide
05/07/2005, 09h57
Il n'y a pas de mal.
:lol:
Ah, on vit une époque, je vous jure, implanter des puces aux chats...
Amis blagueurs en tout genre, toi, le fan du calembour, toi, le number one du jeu de mot, n'hésite pas à apporter ta contribution. Zev a commencé très fort. Le challenge est à relever.

Si au passage, un ami des bêtes peut me confimer qu'il vit avec son anaconda géant, sa panthère des neiges ou toutes autres bestioles dans son appart. à Tokyo, sans que cela pose problème au propriétaire ou à son agence, son expérience est bienvenue. :wink: