PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - juste une précision



AnitaKing
03/07/2005, 15h50
est il possible d'obtenir une alien card avec un visa temporaire touristique ?

merci

tochiji
03/07/2005, 16h10
A ma connaissance, non, le visa touristique ne permet pas de s'immatriculer au Japon.

Yukumizu
04/07/2005, 01h09
Oui, c'est possible, la carte est alors limitée à un an.
Mais il faut avoir une raison de la faire, par exemple un mariage.
La carte en elle-même ne sert à rien, ce qui compte c'est le statut de résidence.

P.S. : Mettez des titres EXPLICITES, c'est pas sorcier.

ururi
04/07/2005, 01h35
oui cest possible , j en suis la preuve vivante.

"La carte en elle-même ne sert à rien, ce qui compte c'est le statut de résidence. "

elle sert quand meme a pouvoir ouvrir un compte UFG et avoir un keitai

Yukumizu
04/07/2005, 02h50
oui cest possible , j en suis la preuve vivante.

"La carte en elle-même ne sert à rien, ce qui compte c'est le statut de résidence. "

elle sert quand meme a pouvoir ouvrir un compte UFG et avoir un keitai
Tu as un compte en banque et un portable avec un visa de touriste ?

ururi
04/07/2005, 02h57
oui exacte et ma seule justification etait que j allais etudier dans une ecole pour 3 moi a 6 mois .

AnitaKing
04/07/2005, 08h23
tu peut développer stp, il fallait un justificatif du genre papier de l'école ?

ururi
04/07/2005, 10h27
en fait j ai eu besoin d aucun justificatif du tout. l javais une connaissance japonaise qui leur a tout bien explique et hop, par contre ce que je pense qu il est utile de preciser cest que cetais loin perdu dans la campagne .

GATTACA
04/07/2005, 11h29
Autant se rabattre sur la visa vacances-travail.

PS : Vous êtes prié de donner un titre explicite à vos sujet. Si tout le monde titre "juste une précision" le forum ne servira plus à rien et vous ne serez pas capable de retouver votre sujet.

shinhanga
04/07/2005, 11h35
Autant se rabattre sur la visa vacances-travail.

Si c'est pour rester trois mois il ne faut surtout pas prendre le visa vacances travail, parce que si après tu veux partir plus de trois mois, c'est foutu.

GATTACA
04/07/2005, 11h42
bien sur, mais c'est pour rester un an c'est quand même beaucoup moins de complications administratives.

ururi
04/07/2005, 12h24
Autant se rabattre sur la visa vacances-travail.


pas tout le monde n a cette occasion, en effet par exemple un suisse n aura pas cette chance.

GATTACA
04/07/2005, 12h49
:?
Puisqu'il faut êre pointilleux :

- Si vous résidez dans un pays qui a un accord avec le gouvrenement japonais pour obtenir le visa vacances-travail,

- Si vous comptez rester plus de 3 mois au Japon,

- Si vous remplissez les conditions d'obtention du visa vacances-travail (voir FAQ)

- Si vous n'avez pas déjà eu un visa vacance travail,

- Si vous n'êtes pas frappé par une interdiction de séjour par les autorités japonaises,

- Si vous êtes en possession d'un passeport en cours de validité,

- Si vous n'avez pas l'intention de faire du traffic de produits interdits par la loi nippone....


Complétez la liste selon votre humeur....


ALORS vous pouvez penser au visa vacances travail qui vous évitera des complications administratives.

shinhanga
04/07/2005, 13h24
- Si vous ne comptez pas rester plus de 3 mois au Japon,



C'est l'inverse je crois.

AnitaKing
04/07/2005, 14h12
j'ajoute mais ca n'a rien avoir avec ce sujet,
aujourd'hui je suis aller me renseigné pour acheter un prepaid et quelle surprise il faut une alien card maintenant. J'ai pas reussit a en trouver nimplus dans les konbinis alors qu'avant il y en avait. o_o

Yukumizu
04/07/2005, 14h40
j'ajoute mais ca n'a rien avoir avec ce sujet,
aujourd'hui je suis aller me renseigné pour acheter un prepaid et quelle surprise il faut une alien card maintenant. J'ai pas reussit a en trouver nimplus dans les konbinis alors qu'avant il y en avait. o_o
Je pense vraiment que urui est exceptionnel, il a eu de la chance, tant mieux pour lui.
Dans le cas général, avec un visa temporaire on ne peut pas faire grand chose, même avec une carte, parce que sur la carte le statut est marqué.
Il y a des téléphones à carte dans les combini, mais il faut la carte, la photocopier, et la faxer pour ouvrir le compte (chez Vodafone).

P.S. : on est dans le sujet, c'est le titre du sujet qui n'est pas bon.
(Il est possible d'éditer ses messages.)

Yukumizu
05/07/2005, 00h45
Oui, il manquait deux ou trois mots à ma phrase. :oops: (Le cas d')