PDA

Afficher la version complète : BoA



Lightning
03/07/2005, 13h10
Ohayo !

Voila, je m'y connais pas beaucoup en musique japonaise ! la seul que j'ecoute est celle des animes, et BoA ! Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un connaisait BoA ?! et surtout combien , a se jour elle a fait d'album, j'en posede 4, et j'aimerais savoir si il m'en manque !

arigatô ! :D

olemaria
03/07/2005, 18h33
En suivant ce lien tu pourras trouver des renseignement sur BoA

http://www.jmusiceuropa.com/fr/database/artists/artist.php?id=392

Sur ce site, tu pourras aussi trouver des infos sur d'autres artistes japonais...(et peut etre chinois ou coréens..j'ai pas vérifié)!

tigerman009
05/09/2005, 12h46
Moi c'est la seule que je connais dans les chanteuses japonaises et en fait je la connais d'un cd cadeau dans un magazine...mais j'aime bien ce qu'elle fait!

capitan
12/09/2005, 08h36
Bon, je ne suis pas du tout fan de j-pop (ou en l'occurence de k-pop, la demoiselle etant coreenne), mais on m'a emmene la voir en concert. :oops:
Finalement je ne devrais pas en avoir honte, car la miss BoA sur scene c'est plutot sympa.
Bon, je ne connaissais aucune chanson avant le concert, donc j'ai surement moins apprecie que les japonais en transe a cote de moi.

ch0_ag
12/09/2005, 08h53
Allez manu....on sait tous que t'as des posters de Ayumi dans ta chambre et que tu as collé un autocollant de 16 mêtres sur 11 sur une citerne de chez total japon...je sais même qu'après tu as essayer de chanter du Mr children devant tes collègues pour te rattraper....manque de pot tu chantes aussi bien que moi.

Faites attention à ce gars, il dit toujours qu'il est obligé mais finalement il s'oblige lui même, c'est un otaku dans l'âme, un akihabara boy refoulé, un fan de densha otoko (heureusement qu'il a pas internet chez lui) et un accro du mms (hum je ne parlerai pas de la facture de tel du monsieur il le fera lui même).

Bref, si vous savez lire le codé capitan, il vous explique que lui aussi était en transe et qu'il a chanté des chansons qu'il ne connais même pas. Comme quoi la magie de la scène ca va loin.

capitan
12/09/2005, 10h46
Ayumi c'est celle qui a de grands yeux? Mouaif bof elle chante plutot mal.

Et non, je fais peut-etre partie des 10% de francais au Japon qui n'ont jamais achete un manga de leur vie, ni ne connaissent la difference entre patlabor et gundam... (ni ne collectionnent les figurines de DBZ :wink: )
Mais je ne rejette pas tout dans la culture otaku (un jour je vais bien finir par etre contamine en cotoyant le premier d'entre eux :wink: ).
Quand je pense que ce gugusse m'a incite a acheter une console de jeux (une premiere pour moi a 25 ans), qui marche heureusement tres bien comme lecteur DVD...

Pour en revenir a BoA (puisque c'est ce qui interesse vraiment les gens qui lisent ce fil, et non pas parler de mon otakusation forcee), c'est de la soupe plutot audible (c'est un compliment dans ma bouche), et elle est tres jolie ce qui ne gache rien...
Sinon n'a pas l'air de se prendre trop au serieux, contrairement a des artistes ou groupes qui se veulent rebelles (les Dir-en-gray, l'arc-en-ciel,..) mais qui suivent les memes circuits de vente, promotion TV...

(pour la facture de tel, quel rapport avec la choucroute?)