PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - [Cherche info] Sur les cyclomoteurs au Japon!



senshin
30/06/2005, 10h46
Bonjour,

Aprés avoir lu de nombreux post, je ne pense pas avoir vu de reponse a ce sujet !

J'ai comme tout le monde, remarqué que les transports etait trés cher a Tokyo, sachant que je vias y vivre 8 mois, et que je vais avoir beaucoup d'activité (Au moin 4 a 6 metro par jour, si je prend le metro).
On m'a conseillé, le Velo, seul solution veritablement rentable!
Je suis partant pour, mais sachant que je suis motard depuis 5 ans, je pensais plutot a un Scooter, une mobilette, ou une petite moto...
Qu'en est t'il des "sans permis" au Japon (50Cm3...)
Un petit francais, peut t'il achetté sans probleme, un scooter d'occasion ?
Je supose que comme chez nous l'assurance est obligatoire, d'ou la quesiton suivante: Est-ce compliqué de s'assuré ? ou puis-je m'assuré dans une assurance mondiale (genre Axa...)

Et enfin, ces engins sont t'il moin cher la bas ? (Nan parceque les petite Yamaha, en france, c'est exorbitant ! ;) )

Cordialement,

skydiver
30/06/2005, 11h20
Avec une adresse au Japon, pas de problème pour acheter un scooter. Les prix de ce type d'engins sont très modérés dans l'archipel.

masakikun
30/06/2005, 16h58
on m'avait dis qu'il fallait un permis pour conduire un scooter, c'est vrai?

skydiver
30/06/2005, 18h28
Pas pour une petite cylindrée. S'il s'agit d'un "gros" scooter oui; le Japon en produit jusqu'à 650 cm3 si je ne m'abuse.
Une visite des archives donnera toutes les précisions sur le sujet, à savoir les différents permis et catégories (moins et plus de 400cm3, etc...).

sopa
01/07/2005, 05h07
Il faut un permis pour les moins de 50cc...
De meme, il en faut un pour les 50-125cc, 125-750cc et + 750cc.

Ceci dit, si tu as ton permis B francais, tu peux le faire traduire et, comme pour les japonais, il te donnera le droit de conduire un scooter ou une moto jusqu'a 50cc.
Si tu as ton permis B francais depuis plus de 2 ans, en France, tu peux conduire une moto jusqu'a 125cc, c' est aussi possible au Japon, mais il faut demander une traduction specifiquement pour ca au consulat, en plus de la traduction du permis B.

Une fois la ou les traductions en poche, tu vas au centre de remise des permis le plus proches de chez toi (enfin celui qui correspond a ton arrondissement), tu y vas tot (ie: a l'ouverture) car tu vas y passer la matinee... La bas, rien de special, tu reponds aux questions, tu passes un ou deux tests (vue, questions de base, etc...) et tu repars avec ton permis japonais. Il faut compter environ 10/15.000JPY au total, pour les frais (traductions + timbres fiscaux).

Bref, si tu as un permis B francais, tu peux conduire un 50cc au Japon (apres transcription), sinon, tu vas etre oblige de faire travailler tes mollets ;)

Mais dis-moi, la plupart des boites payent les frais de transport de ses employes (meme si c'est une ecoel qui t'emploie en tant que prof), renseigne-toi.

Il me semble que le sujet avait deja ete traite il y a quelques mois, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus...

skydiver
01/07/2005, 13h25
Ben voilà; il suffisait de demander à Sopa et son gang de bosozoku... :wink:

Je signale que les moto 400cc sont visuellement semblables aux mêmes modèles de grosses cylindrées - au Japon - pour un tarif vraiment bas.