PDA

Afficher la version complète : Investir en bourse dans une entreprise japonaise.



skydiver
29/06/2005, 23h44
La Barclay's Bank propose des actions sur le Japon. C'est un début...

GATTACA
30/06/2005, 01h23
le plus simple est encore de s'adresser à son banquier qui saura te donner les bons resneignements. Ceci dit, ta banque peut te les acquérir, mais il y aura des frais qui s'ajouteront par rapport à l'achat d'action française.

Suppaiku, c'est un sujet pour toi je pense.

skydiver
30/06/2005, 01h41
J'ai personnellement décliné l'offre qu'une banque m'avait soumise. Il faut y trouver un réel intérêt (financier) et ne pas s'engager dans cette voie "parcequ'on aime le Japon". Un investissement réclame une logique que la situation boursière générale actuelle n'offre certainement pas, du moins en ce qui concerne le Japon.

tchotto
30/06/2005, 02h01
:) salut à tous et toutes !

En bourse, on ne place que l'argent ( de poche ? ) dont on a absolument pas besoin, et que l'on se permet de perdre , éventuellement en totalité , sans regret aucun !
Oui, je sais, qui risque rien n'a rien !
Bonne chance !
Effectivement, Suppaiku pourrait nous éclairer sur la question ... :wink:

Gemini
30/06/2005, 02h26
J'ai cherché sur la bourse le cours de l'entreprise NTT (Nippon Telegraph and Telecom Corp) qui est leader des télécomunication au Japon, mais je ne les pas trouvé. Es ce que quelqu'un connais un site oû je peus le trouvé et suivre la bourse du Japon?
Quelqu'un connait il les entreprises qui sont côtées en bourse,( il y a déjà sony).
Merci d'avance. Sayonara.
Pour cela c'est simple: le site du Tokyo Stock Exchange il y a une version en anglais:
Tokyo Stock Exchange (http://www.tse.or.jp/english/index.shtml#)
Possibilite de suivre les cours et de connaitre la liste des societes.
Petite remarque: il faut etre riche pour acheter du NTT qui est a 466000 yens soit 3490 euro environ ca fait cher l'action.
NTT fait parti des entreprises japonaises protegees par des lois sur les investissements etrangers et la limite est de 20% des actions sur le marche pouvant etre entre des mains etrangeres. C'est aussi le cas pour JR, les televisions privees emettant en hertzien (les autoroutes, le secteur aerien et d'autres mais c'est a confirmer) mais avec des pourcentages differents.
Suppaiku pourra peut etre nous en dire plus....

tochiji
30/06/2005, 02h28
Es ce que quelqu'un connais un site oû je peus le trouvé et suivre la bourse du Japon?
Euh... ca semble evident, mais as-tu pense a jete un coup d'oeil a Yahoo! Finance Japan (http://quote.yahoo.co.jp/)? :?:

Quelqu'un connait il les entreprises qui sont côtées en bourse,( il y a déjà sony).
Une fois encore :?: :?: :?:
Il y en a plusieurs milliers au total, donner ici une liste exhaustive ne me semble ni realiste ni tres utile...

GATTACA
30/06/2005, 02h49
As tu été voir sur des sites comme boursorama.com ?

De plus, vouloir investir en bourse dans UNE entreprise me paraît bien périlleux. Quand on investit en bourse on le fait dans plusieurs entreprises et surtout en grosse quantité si on veut que ça rapporte vraiment. Si ce n'est pour acheter que quelques dizaines d'actions le bénéfice sera assez faible.

kaelkael
30/06/2005, 12h26
Merci pour toutes vos réponses, j'avais oublié de dire que je voulais investir dans l'énergie solaire, je sais que "ntt" a développé des batteries solaire, es ce que vous connaissez d'autres entreprises japonaise qui développe le solaire?

skydiver
30/06/2005, 12h35
Pour Gemini: je confirme ton information concernant les limites quant au secteur aérien japonais.

Gemini
30/06/2005, 13h43
Merci Skydiver pour ta confirmation ! :wink:
Pour kaelkael je trouve tes requetes tres confuses, j'ai l'impression que tu ne sais pas tres bien ce que tu veux. On va pas investir en bourse uniquement parce qu'on aime un pays mais parce qu'on pense recuperer des benefices de son investissement. Visiblement tu ne connais rien au marche japonais et tu veux y placer des billes. Tu voulais acheter du NTT mais on vient de t'expliquer qu'une seule de leur action coute 3500 euro + les frais pour l'intermediaire financier. J'aime beaucoup l'Espagne mais je ne vois pas l'interet pour moi d'investir sur Telefonica....enfin bon c'est personnel donc cela ne me regarde pas.
Si tu veux passer des telecoms aux batteries autres panneaux solaires il y a Sharp (TV, hi-fi, electronique de loisir) qui est leader mondial dans les panneaux solaires et beaucoup de familles japonaises en sont equipees (contrairement a la France).
Sharp Sunvista Japan (http://www.sharp-sas.co.jp/)
Solar Energy Systems Sharp USA (http://solar.sharpusa.com/solar/home/0,2462,,00.html)

kaelkael
30/06/2005, 15h46
Merci pour l'information (Sharp leader dans les panneaux solaires), et les 2 liens que tu m'as donnés, par contre :

"je trouve tes requetes tres confuses, j'ai l'impression que tu ne sais pas tres bien ce que tu veux. On va pas investir en bourse uniquement parce qu'on aime un pays mais parce qu'on pense recuperer des benefices de son investissement. Visiblement tu ne connais rien au marche japonais"

Là je ne comprend pas trop, ma requete était la suivante, je veux investir en bourse sur le marché solaire du Japon, je ne trouve pas cela confus.

De plus je n'ais jamais dis que j'allais investir parce que j'aime le Japon, mais plutôt parce que je crois que l'énergie solaire est l'avenir, c'est un marché qui est récent et donc pas encore mature, donc je pense recuperer des bénéfices.

Et quand tu dis que "j'y connais rien au marché japonais", il me semble que c'est pour cela que j'ai dis que je voulais être conseillé.

Il me semble qu'il y n'est pas nécessaire d'être agréssif, un peu de tolérance.

Merci.

rasen
30/06/2005, 16h04
Là je ne comprend pas trop, ma requete était la suivante, je veux investir en bourse sur le marché solaire du Japon, je ne trouve pas cela confus.

De plus je n'ais jamais dis que j'allais investir parce que j'aime le Japon, mais plutôt parce que je crois que l'énergie solaire est l'avenir

Si tu aimes le solaire, pourquoi ne pas investir dans le solaire en France ? Pourquoi spécifiquement au Japon ?

skydiver
30/06/2005, 16h22
Je ne vois pas le Japon comme un pays particulièrement porteur à ce niveau mais je me trompe peut être. D'autres nations sont plus avancées dans ce domaine (Israël par exemple). Peu de profits semblent pouvoir être dégagés avec des actions; à court ou moyen terme en tout cas.

Bonne chance quand même.

kaelkael
30/06/2005, 16h44
Je n'ais pas trouvé d'entreprises française qui produise du solaire et qui soient en bourse.

Je suis entierement daccord sur le fait que peu de profits semblent pouvoir être dégagés avec des actions; à court ou moyen terme, mais plutôt sur du long terme vu que c'est une énergie nouvelle qui commence à être réellement exploité.

"Batterie solaire pour telephone, tv, toutes sources électrique. Chauffage solaire, électricité par le solaire, vitres transparents en panneaux solaire".

Merci pour toutes vos réponses.
Sayonara

GATTACA
30/06/2005, 22h31
Il me semble qu'il y n'est pas nécessaire d'être agréssif, un peu de tolérance.


Il ne me semble pas que qui que ce soit ait été agressif. Ce n'est pas parque quelqu'un suppose que tu n'y connais rien que cee quelqu'un est agressif.

Pour le sayonara, évite de l'employer systématiquement. Il s'utilise pour dire au revoir dans le cas où on ne pense pas revoir quelqu'un dans l'immédiat, peut être même jamais.

TB
01/07/2005, 21h17
Manifestement Kaelkael souhaite employer son argent à soutenir l'industrie de l'énergie solaire (puisqu'il n'attend pas de profit à court ou à moyen terme). En ce cas, je m'interroge sur l'intérêt d'acheter des actions, car passée l'introduction des titres en bourse on les achète "d'occase", c'est à dire que l'on finance celui qui vous les revend plutôt que l'entreprise. On peut objecter que l'achat contribue au cours, et donc que si l'entreprise émet de nouveau des titres elle pourra peut-être les vendre plus cher, mais on voit bien que c'est un soutien très indirect et aléatoire.