PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Sortie cinéma : OZU



suppaiku
29/06/2005, 17h54
Sortie du film de Ozu Yasujiro "Il était un père", réalisé en 1942 et jamais distribué en France. Un de ses rares films de la période de guerre (1937/1945).
22 films à sortir pour la première fois pour la plupart cet été, avant une sortie en DVD l'an prochain.
http://www.mk2.com/new/affiches/iletaitunpere-aff.jpg

X27
30/06/2005, 18h42
Je m'attendais à une salle vide, mais j'ai été agréablement surpris de voir une salle remplie avec peu de places libres ; peut-être est-ce le fait que le film soit sortie juste dans deux salles où tout simplement parce qu'il est vraiment excellent ...

Une histoire simple sur la relation d'un père et son fils, mais déveoppée avec justesse, finesse et suptilité .

Un film à ne pas manquer . Vivement le 20 juillet pour une retrospective Ozu au cinema, pour plus d'info : www.carlottafilms.com . :D

GATTACA
30/06/2005, 22h24
Une histoire simple sur la relation d'un père et son fils, mais développée avec justesse, finesse et subtilité .


Comme toujours chez Ozu :wink:

Ikebukuro
05/07/2005, 19h35
Mais bon, c 'est un inédit!!!!!

Quelqu'un a des infos sur ce film, pourquoi il avait jamais été diffusé, aurait-on retrouvé un négatif..?

magou
07/07/2005, 17h42
Ce film est inédit..... en France !!! Il a été largement diffusé en dehors depuis sa sortie. C'est d'ailleurs surprenant de constater la timidité des diffuseurs dans ce beau pays qui se vante d'être le dernier bastion du cinéma d'art et essai du monde et le découvreur d'Ozu dans le monde occidental via la nouvelle vague...
Espérons que ce coup d'essai ne sera pas le dernier, à l'heure où les intégrales d'Ozu fleurissent en DVD au Japon, à Hong Kong et aux US.