PDA

Afficher la version complète : Arme Shuriken!



Tatsukichi_Tatsumaru
28/06/2005, 15h18
Salut tout le monde j'aimerais savoir ou est ce qu'il est possible de trouver des shurikens d'entrainement de qualité quelqu'un a une idée?

Zodiak
28/06/2005, 15h23
on trouve facilement des surikens seulement je ne sais pas si ils sont déstinés à l'entrainement....

Tatsukichi_Tatsumaru
28/06/2005, 15h35
oui j'ai bien vu quelques sites mais les shuriken proposés avaient l'air d'etre du toc j'aimerais trouver du materiel solide et efficace si tu voit ce que je veux dire :twisted:

Zodiak
28/06/2005, 15h39
Une seule solution :
Google .

skydiver
28/06/2005, 17h15
Matsuru-Sedirep; 220 rue Saint Jacques; 75005; RER Luxembourg.
(voir les archives pour toutes précisions déjà données)

Tatsukichi_Tatsumaru
28/06/2005, 17h38
g deja cherché sur google ca na pas été super ct du toc et retoc (pour les sites francais) et pour l'archive je vais jetter un coup d'oeil...

Tatsukichi_Tatsumaru
28/06/2005, 17h44
j'ai été sur le site de Matsuru-Sedirep et j'ai rien trouvé... :oops:

Tatsukichi_Tatsumaru
28/06/2005, 19h08
toujours pas trouvé! il me semble que paul chen en fait si j'arrivait a en trouver ca serai bien...

djit
28/06/2005, 21h00
Bonjour,

Les shuriken Paul Chen, ce sont ces darts octogonaux vendus par series de 6? Si on parle bien de la même chose, il me semble que c'est fini.
Tu peux trouver un type avoisinant en inox, surement plus solide vu la forme, chez www.shadowofleaves.com aux us à 15$ pièce (site fiable), mais à ce prix, tu peux aussi voir pour en faire tourner une serie à partir d'un barreau de stub, tu en sorts 8 au metre.

omote
29/06/2005, 07h16
Salut a tous.

jette un coupo d'oeil sur ce site je pense que tu trouveras ce que tu recherche

http://www.secrets-of-shuriken.com.au/

A+ Omote

omote
29/06/2005, 08h00
Salut a tous.

Tu as aussi ce site http://www.bladeempire.net/Martial_Arts/Weapons/Throwing_Stars/Page_1.shtml ou l'on trouve de beau voir bon shuriken.
ou encore http://ww1.couteaux-center.com/?code_lg=lg_fr&num=3

A+ Omote

Tatsukichi_Tatsumaru
29/06/2005, 12h35
omote...toujours au courant de tout! merci a toi et aux autres je vous tiens au courant! :D

reishiki
29/06/2005, 15h32
Bonjour, tu trouveras qq shurikens chez budostore, rue de la Montagne sainte Geneviève. Il y a qq "étoiles" sur leur catalogue en ligne et bien plus en magasin...
Bonne recherche.

djit
29/06/2005, 20h49
Bonjour;

C'est une mine d'or ton site sur les shurikens japonais, merci Omote. Je crois comprendre pourquoi ceux qu'on avait tourné n'étaient pas stables, 12cm au lieu de 18, j'avais les mêmes photos mal cotées mais pas les plans avec les bonnes cotes...

A bientôt

Yurei
29/06/2005, 21h30
Salut a tous.

jette un coupo d'oeil sur ce site je pense que tu trouveras ce que tu recherche

http://www.secrets-of-shuriken.com.au/

A+ Omote

Exellent le site sur les shuriken, merci :)

Yurei
04/07/2005, 03h54
Bonjour.
J'ai une petite question : j'ai vu une fois dans un manga une arme nommée "kunai" ressemblant à ça : http://www.animeye.it/Recensioni/Speciali/Naruto/Armi/kunai%20da%20lancio.jpg

Cette arme existe-t-elle vraiment ?
Bonne soirée

Chassegnouf
07/07/2005, 16h02
Question existentielle : à quoi ça servait les shurikens ? Ca ne me semble pas très mortel d'après les photos sur les sites que vous donnez.

torea
07/07/2005, 16h35
plante dans l'oeil, ca doit pas faire du bien!
on m'a dis que ca pouvait surtout servir a deconcentrer l'adversaire histoire de lui mettre un coup de sabre juste apres qu'il ait tente d'eviter le shuriken.

Chassegnouf
07/07/2005, 16h57
plante dans l'oeil, ca doit pas faire du bien!
on m'a dis que ca pouvait surtout servir a deconcentrer l'adversaire histoire de lui mettre un coup de sabre juste apres qu'il ait tente d'eviter le shuriken.

Oui c'est que je me suis dit quand j'ai vu les images. Je ne sais pas si dans le feu de l'action les coups dans l'oeil était légion...

Quand on voit les différents projectiles, on voit des trucs qui semblent fait pour percer (les sortes de fléchettes ou les étoiles avec les branches assez fines), d'autres qui semblent vouloir trancher (branches plus larges et tranchantes). Est-ce que ces différents types étaient traditionnellement utilisés par nos ninjas des familles ou sont-ils sortis d'un "weapon designer" à l'imagination débordante ?

J'ai pensé que ces trucs pouvaient être empoisonnés mais, en ce domaine, je suis un peu pollué par tout ce qui est médiéval-fantastique où les armes empoisonnées qui tuent au contact sont monnaie presque courante. Quoique le curare est utilisé par des peuplades pas très avancées technologiquement parlant, on peut imaginer qu'un produit identique était utilisé jadis...

henkki
07/07/2005, 17h32
C etait une arme de distance courte (pas une distance comme un arc)plutot discrete... donc avec une bonne puissance ceci pouvait blesser assez gravement.. Bref je pense que cetait plutot handicapante comme arme.. il faut savoir que les ninja utilisaient des armes spécialement pour destabiliser des samurais .

agsb
07/07/2005, 23h05
J'ai pensé que ces trucs pouvaient être empoisonnés mais, en ce domaine, je suis un peu pollué par tout ce qui est médiéval-fantastique
Humm .... y'a pas que moi qui lit beaucoup de manga :wink:


avec une bonne puissance ceci pouvait blesser assez gravement.
Tout à fait d'accord, et puis au bout de 4 ou 5 entailles, on commence à perdre son sang et ses forces...
Mais les shurikens pour traverser les armures de samouraï ... c'est pas gagner... quoi que ????

agsb
07/07/2005, 23h07
D'ailleurs... y a-t-il des écoles (nin-jutsu ????) où l'on apprend à utiliser, lancer les shurikens ??

torea
08/07/2005, 02h51
en fait, les shurikens etaient utilises aussi par les samourais!
Je crois que dans beaucoup d'ecoles classiques d'arts martiaux, il y a une partie de l'apprentissage sur les shuriken. J'ai eu un apercu dans mon ecole.

toutefois le probleme avec les shurikens (les pointes), c'est qu'il est assez difficile de passer meme a travers des vetements de l'epoque donc c'est vraiment le truc a utiliser a relativement faible distance pour tenter d'avoir le visage de l'ennemi, ou au pire, gagner quelques dixiemes de seconde pour degainer et lancer une attaque au sabre plus rapidement que lui..

skydiver
08/07/2005, 04h19
Les utilisateurs de shuriken trempaient parfois ces armes dans les excréments humains ou animaux, afin de provoquer septicémie et autres désagréments chez leurs victimes.
Il en allait de même avec les tetsubishi que l'on faisait tomber derrière soi, afin de ralentir ses poursuivants par exemple.
Par contre, les types foudroyés par un shuriken planté dans le front (et atteignant le cerveau) ça existe...dans les meilleurs films de ninja.

henkki
08/07/2005, 14h46
oui le samurai utilisai plutot des shaken il me semble... bref c est pas tout a fait des shuriken.. mais bon c etait une arme de lancer..

mais avec tous les films et les mangas le monde global a des mauvaises images des samurais et des ninja.. donc on associe souvent par exemple les shuriken au ninja les nunchaku au ninja les galipette au ninja les combats a mains nues des ninja.. on retiens les katanas qui coupe tous ce qui se trouve sur son passages des samurais etc. etc. :lol:

skydiver
08/07/2005, 15h00
Bien vu henkki. Surtout que le nunchaku n'est pas une arme utilisée par les ninja (sauf dans les films).