PDA

Afficher la version complète : Divers FRESH FRUITS : les costumes délirants des jeunes japonais



Ikebukuro
28/06/2005, 03h09
Voici un extrait de la chanson Harajuku Girl de Gwen Stefani ( ex No doubt ) rendant hommage aux filles d'Harajuku :-)

Wa-mono
There's me, there's you (hoko-ten)
In a pedestrian paradise
Where the catwalk got its claws (meow)
A subculture, in a kaleidoscope of fashion
Prowl the streets of Harajuku (irasshaimase)

I'm fascinated by the Japanese fashion scene
Just an American girl in the Tokyo streets
My boyfriend bought me a Hysteric Glamour shirt
They’re hard to find in the States, got me feeling couture

Ikebukuro
28/06/2005, 11h59
Saluuuuuuuuuuuut!

Faisant suite au fameux livre FRUITS édité en 2001, voici que sort FRESH FRUITS consacré également aux costumes les plus délirants des jeunes japonais. Une bonne centaine de photos on ne peut plus étonnantes!

Un lien pour en savoir plus : http://japanesestreets.com/jsnews/article/35/new-book-by-aoki--fresh-fruits

Dispo à 30 euros à la FNAC mais à seulement 20 dollars sur amazon.com :-( ( j'ai l'impression de m'être fait avoir ).


Mon blog sur le japon : http://japon-tokyo.hautetfort.com/

icebreak
29/06/2005, 02h33
Beaucoup de boite vive de la mode des rues.
Un français fait ça a Tokyo.
http://www.fashioninjapan.com/

Kaji
29/06/2005, 18h08
Faisant suite au fameux livre FRUITS édité en 2001, voici que sort FRESH FRUITS consacré également aux costumes les plus délirants des jeunes japonais. Une bonne centaine de photos on ne peut plus étonnantes!


Et bien j'espere qu'ils auront mis leurs photos a jour, ce qui semble pas gagne a la vue de la couverture. Tout le monde trip sur ce livre (la version 2001), ce que je peux tout a fait concevoir, mais c'est la mode d'il y a presque 10 ans... Pas du tout representatif de ce qu'on peut voir actuellement. Et quand j'entends des gens venir m'expliquer ce que c'est la mode au Japon avec ce livre a la main, maintenant ce me fatigue pas mal.
J'ai toujours le vague sentiment que Fruits est un livre pour brosser les gaijins dans le sens du poil. Il y a quand meme un concept interessant, mais ils font un peu trop dans le "too much" pour faire du chiffre j'ai l'impression. J'aurais apprecie une approche plus balancee en fait. C'est bien de voir les extentriques, comme c'est tout aussi interessant de voir ceux qui ne le sont pas, AMHO !
Ils ont eu la bonne idee de le vendre a l'etranger et c'est ce qui en fait a mon avis son succes. Dans les resumes sur amazon ils en parlent comme d'une bible indispensable a tous les Japonais... Je ne sais pas si ca vient de moi mais je ne l'ai jamais vu en rayon, du moins pas mis en evidence. Les magazines de modes que ce soit pour mecs ou filles, pullulent et la plupart sont aussi, sinon souvent plus pointus que Fruits.

Quant au lien de Icebreak, je vais encore faire la mauvaise langue, mais je trouve les photos vraiment tres moyennes autant sur le fond que sur la forme, et un mauvais blocage sur les gyaru, vestiges de la mode d'il y a dix ans (mais la aussi beaucoup d'etrangers trippent...) et qui relevent aujourd'hui beaucoup plus d'un vieux courant de maniaques que d'une mode interessante et novatrice.

Ikebukuro
29/06/2005, 20h28
Je pense moi aussi que c'est TOO MUCH mais ça fait plaisir au parisien que je suis de voir de jolies photos de japonais, d'avoir une nouvelle fenêtre sur Tokyo même si elle te semble un peu toc.

Je pense comme toi que ce livre est à destination des étrangers mais si ça marche, pourquoi pas :-) En tout cas je prendrais pas un N° 3, j'en ai 2 ça me suffit!

Pour finir je suis resté 3 semaines à Tokyo en avril 97 et 2 semaines en avril 2004 et je me souviens pas avoir vu des jeunes habillés de la sorte, sauf pour le "cosplay" en haut de ometesando dori mais là c'est encore différent.

icebreak
30/06/2005, 02h28
A ce stade la c'est quand même plus de la mode.
Plutot un trip d'adolescente.

Ikebukuro
03/07/2005, 11h02
Ces livres sont trop bien, j'étais obligé de faire une note sur mon blog
http://japon-tokyo.hautetfort.com/

Toute nouvelle remarque est la bienvenue :-)