PDA

Afficher la version complète : Karate Championne d'Europe de karaté ?



mac-man
25/06/2005, 20h41
Bonjour,
J'ai croisé au cours d'une soirée la soeur d'un ami avec qui j'ai commencé à discuter en parlant de Tokyo (j'étais tout content de rencontrer quelqu'un qui avait mis les pieds au Japon d'ailleurs...). Elle m'explique donc qu'elle est allé là bas dans le cadre des championnats du monde de karaté. Je me suis dit qu'elle était vraiment fan et en fait, il semblerait qu'elle participait. Elle m'a dit qu'elle avait remporté les championnats d'Europe et qu'elle avait fini 4e à Tokyo après un forfait.
Comme vous vous en doutez, c'est assez dur à croire mais elle avait franchement l'air sincère, surtout qu'elle m'a décrit des endroits de Tokyo de manière très précise. Enfin bon, à part dans le cas d'une rencontre avec une mythomane vraiment tordue, je vois pas pourquoi ça serait faux. Par contre, si quelqu'un pouvait me sortir le nom d'une française (d'origine maghrébine, ça peut aider pour identifier le nom) qui a ce palmarès, ça serait sympa. Ah oui, et j'oubliais, elle m'a aussi dit obtenir son 2e dan très très rapidement. Voilà, voilà, merci d'avance.

ChusetsuDo
25/06/2005, 20h52
Bonjour,

Les indications que tu donnes sont assez vagues... Cela fait longtemps que je ne me tiens plus vraiment au courant des résultats de compétition, mais j'ai connu une fille qui a été championne d'Europe et, si mes souvenirs sont bons, peut-être même vice-championne du monde (à vérifier). Elle s'entraînaît à l'IKC (International Karate Club) à Lyon et s'appelle Nadia Mecheri. En fait, ses frères avaient également de bons résultats en compétition combat (plusieurs champions de France dans la famille, je crois!).

Voilà pour tout ce que j'en sais. Une petite suggestion si ma réponse ne te convenait pas: tape le nom de la personne en question avec "championnat Europe karaté" sous google et, si ce qu'elle t'a dit est avéré, tq trouveras forcément un article$s'y réfèrant.

Cordialement.

skydiver
26/06/2005, 09h03
Je pense également à la même personne.

Il est bon de savoir que plusieurs fédérations existent et, de même, chaque Ecole de karate (plus d'une centaine répertoriées) organise ses propres championnats (coupes ou tournois). Donc, pour les fans de karate "sportif", il y a de multiples titres à glaner. A relativiser donc.

De même pour les grades. Les adeptes du karate de compétition sont avantagés par le système français. D'un pays à l'autre, d'une Ecole à l'autre les choses sont souvent très différentes. Il suffit, pour s'en convaincre, de comparer certains programmes d'examen. Là encore, tout est relatif.

La F.F.K.A.M.A. (rue de la Tombe Issoire à Paris) peut répondre à ta question car elle centralise les résultats sportifs du karate français.